Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP Wapata \_7_/ Flipper Gottlieb Fast Draw

Démarré par Wapata, Dimanche 17 Décembre 2006, 21:38:47 PM

Wapata

Et bien me revoici pour un nouveau WIP, pour mon flipper Gottlieb Fast Draw dont les photos ne vont pas tarder à tomber.

Un WIP qui va être assez complet pour moi:
Peinture de caisse à refaire complètement
Peinture de plateau à refaire par endroit.. avec rebouchage de rayures au passage
Joueur 1 ne peut pas dépasser 69 990 points... il bloque sur le 6
Joueur 2 ne peut pas dépasser  9 990 points... il n'a pas de dizaine de milliers
Quelques broutilles avec les cibles tombantes, 3 d'entre elles tombent mal ce qui peut entraîner une infinité de points...
deux ne remontent pas tout le temps
Porte de monnayeur à retravailler sérieusement (je vais demander à une certaine personne du forum de m'aider car là... pfioulalala)
Monnayeur à inventer pour accepter mes jetons
Trouver pourquoi la bobine de celui actuel reste alimentée (solution provisoire: couper le fil)

Pieds avec vérins grippé (et c'est embêtant)
Boulons qui tiennent les pieds qui n'ont pas tous un filet... (et c'est très embêtant car il se laisse bien bousculer ce flip :?)
Glace qui s'effrite un peut.. pas gênant dans l'année à venir :D
Truc en bas à droite de la glace qui ne marche pas...


Voila voila... de quoi m'occuper un petit moment !!! :-*

Topic présent ici parallèlement à un autre similaire sur flippers-jukeboxes, il est possible que je fasse des citations venant de là bas. merci de votre compréhension.

berat

En voila un qui a de quoi s'occuper pendant les longues soirées d'hiver! ;)


bon courage ^-^

arcadefever

moi j'ai pas de flip, et j'espere en avoir un...un jour  8)
bonne continuation, et il me tarde de voire les photos...
pense a montrer des photos de l'interieur  ;)

supercarotte

Bon courage
( surtout qu'après tu vas devoir me le donner car ce flip et moi sommes quasiment nés le même jour ! )  :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Wapata

#4
Bien, me revoilà pour les photos, alors : faux effet de panoramique :






Vue complète :


Les côtés en ont chiés mais...



...le devant c'est pire


Emoth... la porte, je te la prête ?




Citation de: arcadefever le Lundi 18 Décembre 2006, 06:51:08 AM
pense a montrer des photos de l'interieur  ;)
pour toi:


Et en flashé...


Et voilaaa

gluthecat

Tres bon flip que le fast draw, un des meilleurs EM.

Par contre les EM sont super long à restaurer du part le nombre de contacts.

Pour la caisse, vu l'état, tu ponces, mastique et repeint au pochoir.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Cool les photos, le fronton rends vraiment bien sur les photos ;) par contre vive le cassage de dos pour le monter chez toi !!!

Citation de: gluthecat le Lundi 18 Décembre 2006, 13:52:05 PM
Tres bon flip que le fast draw, un des meilleurs EM.

Par contre les EM sont super long à restaurer du part le nombre de contacts.

Pour la caisse, vu l'état, tu ponces, mastique et repeint au pochoir.
En effet il est plutot cool et joli, pour la resto c'est plutot de l'estétique car la plupart du flip marche bien à part le comptage du score... Pour la caisse c'est clair : poncage complet, mastic et pochoir, c'est facile il n'y a que 2 couleurs ;)

Emoth

Allez hop au boulot, on ponce on peint et je viens jouer  :P

Wapata

et bien je te conseille de passer avant la phase peinture...
car elle va se faire plus tard...
bien plus tard ;)

sinon oui, le flip est beau et assez complet pour son époque, il a tellement bien marché qu'ils en on fait une version électronique mais sous un autre nom (IPDB pour vous servir  8))

et en effet, dos pulvérisé...

flip rapporté en trois étapes..
une étape commencée chez le vendeur, sympathique, pendant laquelle on démontera le flip pour le mettre dans la voiture.
on roule vers chez Christophe afin que je le dépose: deuxième étape
on pousse le Christophe, on bascule son siège et on rentre le flip en entier, coffre fermé. Je rentre chez moi, nous sommes vendredi, il est.. 19h15

troisième étape... la plus dure!
nous sommes dimanche, 17h, on a déjà descendu une borne et joué à tetris pour ranger toutes les autres afin de libérer une salle pour y coucher des gens...
on sort le flip de la voiture... et là, c'est le drame. on sort le flipper au bord du coffre et:
voiture => escalier, escalier => autre escalier, autre escalier => présentation devant la première porte, présentation devant la première porte => virage très très très juste (et hop, un doigt en moins), virage très très très juste => la game room, la game room => tréteaux...
mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :o
"c'est bon ?
-c'est bon... reste le Fronton
-... arg"
voiture => escalier, escalier => autre escalier, autre escalier => présentation devant la première porte, présentation devant la première porte => on la passe et on pose le fronton à terre
ouf :o
"c'est bon ?
-c'est bon... reste les pieds, l'essuis tout, la bombe à contact et le mètre
-...arg...mmm quoi que... ça va ça"
et c'est repartit pour un tour...

on a un peut hésiter à se reposer mais on s'est dit
"on est dans la merde, on y reste"
Sur ce on a monté les pieds, été un poil dégoûté devant les pas de vis foirés, on a viré les tréteaux et pré-positionné le flipper...
Après ça, on a posé le fronton... raccordé...
Puis premiers réglages...
Premier déplace courte distance (putain... c'est aussi lourd sur pied que sans  ;D )
Et tentative ratée de réglages des vérins de pieds... cales en carton...

Et là actuellement, je bidouille de ci de là et ça marche :)
Assez pour jouer dessus, c'est cool pour le moment, à moi le papier ponce ! sus aux contacts !!!

arcadefever

trop top le flip ...

wowwww il y en a des cables  :-[

t'arrive a t'y reperer ? avec tout sa ?

Wapata


Al_Bundy_Forever

j'ai hâte de lire la suite de ce wip qui touchera un peu à tout  ^-^




Wapata

Citation de: Wapata le Dimanche 17 Décembre 2006, 21:38:47 PM
Topic présent ici parallèlement à un autre similaire sur flippers-jukeboxes, il est possible que je fasse des citations venant de là bas. merci de votre compréhension.
côté mécanique et fonctionnement j'ai pas mal avancé :)
je vais barre ce qui est fait dans le premier message pour que ce soit à jours 8)

la restauration esthétique n'aura pas lieux avant le printemps, mais j'ai encore à faire dans le fronton au niveau des scores :ang:

Wapata

pfalala.. un voisin et mon père sont passés... ils m'ont blasés  >:(
j'explique ce que je vais faire et tout et voila qu'ils gueule (enfin.. presque) pour dire "wolalala.. k'es t'y en a a foutre de ca putain con... ca gène pas pour le jeu ! 'tain tu va pas t'emmerder avec ca alors qu'il te suffit de jouer !"
et pas moyen de les raisonner.. une minute m'a suffit pour me la fermer... blasé :(x

pourquoi des gens peuvent pas comprendre que restaurer un meuble c'est un plaisir ?
pourquoi on t-il des raisonnements d'exploitant et non de particulier ?..
j'en ai rien à foutre moi que 70% de mon flipper marche...
je veux qu'il soit le plus proche du parfait ! :-((

ben n'empêche... ca blase :bail:
rhalala... ca fait plaisir de se sentir soutenu  :?

mais bon, je démonterais quand même au moins une banque de cible ce week end >:D

Luckas

Courage Wapata! Nous somme là nous autres, pour le support moral.

Lâche pas, je suis sure que tu vas le ressussiter à 100% ce flip :).

TamTam13

Oui, courage Wapata !!
si t'y arrives tu me convaincras certainement de commencer la resto de mon Atlantis... dont le plateau a entièrement été repeint à la peinture maquette (plutôt joliment en fait... mais c'est pas l'original !!) :-((
cf là,là, là,là,et là.