Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Réparé] moteur d'un vibreur

Démarré par icescream, Jeudi 08 Mars 2007, 11:46:48 AM

icescream

j'ai du temps devant moi aujourd'hui donc j'ai demonté le "volant" de ma borne ROAD RIOT 4WD et à ma grande surprise il y a un vibreur a l'interieur.

un fil du moteur etait coupé je ressoude celui ci et lance le test mode (j'avais pas fait gaffe qu'il y avait un fonction test pour le vibreur).

mais le moteur ne tourne pas.

je regarde si du jus arrive avec mon multimetre et il arrive bien ... le moteur doite etre mort.

c'est un globe motor 403A6007-2

 

aprés quelques recherches sur le net je n'ai pas reussi a en retrouver un  :(

j'ai juste trouver la doc http://www.globe-motors.com/15_in.pdf

je n'y connais pas grand chose dans ce domaine alors pour trouver un equivalent...

es ce que quelqu'un pourrai m'aider ?



ksio

A mon avis, faut demander aux filles.

Elles doivent avoir l'habitude de réparer ce genre de trucs :D



icescream

pas béte mais je pense que si je demande ça a ma miss je risque de me prendre une bonne grosse baffe !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

A mon avis c'est un moteur plus ou moins standard avec un poids au bout... Donc si t'en prens un qui a la même puissance et vitesse de rotation, ça doit marcher

icescream

tu connaitrai pas une bonne adresse par hasard ?

zebassprophet

j'ai des moteurs de pad X box a la maison qui me reste de l'epoque ou j'ai fais mon hack manette
(et il y'en a effectivement un qui a été utilisé pour fabriquer un vibro a partir d'un moteur, de deux pile et d'un tube de cigare :D)
ca t'interesse?(les moteurs pas le vibro^^)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Vu la geule des moteurs de xbox, il me semble que le sien est plus gros. Et en plus pas dit que les tensions de fonctionnement soient les mêmes...

icescream

c'est gentil de ta part mais je pense pas qu'ils soient adaptés car rien que le poid qui est au bout fait le poid d'une manette xbox.

merci quand même

icescream

je viens d'avoirs la reponse d'une boite qui distribue les moteurs globe motors

CitationNous pouvons vous proposer ce moteur aux conditions suivantes

PUHT : 225 €

Délai : 8-10 semaines

Forfait port et emballage : 20 €

Soit un TTC de : 293.02 €

Conditions de paiement : Chèque à la commande

Nota : Dans le cas d'une commande, il nous faudrait connaître l'application exacte de ce moteur, l'utilisation finale et la destination finale. Ces points sont demandés par l'administration américaine.

Validité de l'offre : 1 mois

Sincères salutations

je v faire un saut dans mon magasin d'elctronique et de modelisme des fois qu'il me trouvent quelque chose de moins cher  ^-^

zebassprophet

a la lueur de ces fait nouveaux et de ces prix
effectivement ca doit pas etre le meme topo^^

icescream

#10
en modelisme ça existe pas car en 12v soit ça tourne doucement avec enormement de couple soit ça tourne trop vite.

mon magasin d'electronique --> "ont fait pas les moteurs car y en a trop!"

je vai faire mes recherches sur le net...

[EDIT] j'ai trouver un equivalent sur radiospare mais l'axe n'est pas monté sur roulement a billes et j'ai peur qu'avec les vibration le moteur lache trop vite... en plus faut un minimum de 150€ d'achat pour commander chez eux >:D

je continue mes recherches mais la je stagne donc si quelqu'un a une bonne adresse ça m'interesse.

nainain

salut
as tu essayer conrad

as tu une vitesse de rotation sur ton moteur ?
une puissance ou un couple ?
quelle est le diamètre de l'arbre ?
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

icescream

j'ai regarder unb peu sur conrad mais c'est le bordel pour trouver quelque chose.

sinon c'est un 5200 trs/min pour le reste des caracteristiques voir a cette adresse http://www.globe-motors.com/15_in.pdf

c'est celui qui est sur la premiere ligne Short Stack — Ball Bearings ref 403A6007-2

mais bon j'y connais pas grand chose alors pour trouver un equivalent ...

nainain

a tu testé avec ton multimetre la résistance de ton moteur , est'il démontable ? il y a peut être des charbons usés à l'intérieur .
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

icescream

non je n'ai pas mesurer la resistance et j'ai juste regarder si il n'y avait pas un fil deconnecté dedans. faut que je regarde ça des que j'aurai le temps car la je rattaque le boulot donc au pire des cas ça sera dans une semaine.

il y a autre chose a regarder ?

en tout cas merci pour ton aide car c'est un domaine ou je n'y connais vraiment rien.

nainain

pour l'instant je ne vois pas d'autre test.
au pire tu peut essayer de regarder dans une vieille visseuse électrique ou tout autre outillage portatif .Il y a généralement des moteurs avec un bon couple ça peut  faire l'affaire.
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer