Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

::SCUD RACE Twin::

Démarré par BigPanik, Dimanche 25 Mars 2007, 15:38:36 PM

BigPanik

Une fois configurée en single et "attract mode on", la pcb du 2eme cab est remise en place. On remet le jus, et on ecoute faute d'ecran noir. Bingo! Le son marche Avant et Arriere (carte son + amplis + HP OK) et la musique durant le jeu (Digital audio board optionelle OK). Je lance une partie: gaz et frein OK (au son) et retour de force OK.
Bref vivement que les écrans soient réparés. D'ailleurs les platines ont été récupérées. Elles seront déposées chez MSE dans la semaine.

BP

kaneda56

T'es bien certain que c'est la platine pour l'écran noir??? Aucun doute sur la responsabilité du tube??? :(

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BigPanik

Citation de: kaneda56 le Samedi 31 Mars 2007, 21:59:10 PM
T'es bien certain que c'est la platine pour l'écran noir??? Aucun doute sur la responsabilité du tube??? :(

La platine est peut etre bonne, on verra chez MSE. Dans ce cas j'ai du tube en spare.  ;)

BP

Pyro

 :-* Vivement qu'on voit les images sur les écrans ;) Superbe en tout cas !! :-*
Ev/3 For Ever !!!

BigPanik

J'ai déposé lundi 3 platines chez MSE.

Les platines des Scud sont des Sanwa (PCB de la platine blanc) et non des Nanao (PCB vert + ecrit dessus). Coté tube c'est 100% compatible l'un à l'autre. Les Sanwa sont plus couteux à réparer, car quand l'alim dégage, pas mal de composants sont impactés.

Retour chez MSE vendredi: verdict.
Les 3 Platines sont réparées.  ^-^
Mais celle de l'écran sombre n'avait rien. C'est donc le tube :(

L'opération des Scud peut commencer:

Echange standard du tube (Hitachi/Nanao contre un Samsung/Sanwa). Et pour le 2eme cab remplacement de la platine.
J'ai eu beau décharger plusieurs écrans, je n'ai jamais entendu le clac dont beaucoup parle.  =?=

On remonte le tout. On remet le jus et...




Yeah baby yeah  :-)=
L'ecran de gauche (tube Hitachi d'un daytona) est nickel.
Celui de droite (samsung) est plus fatigué (image floue et un peu sombre). Les réglages platine (Focus, RGB, etc.) ne change pas grand chose, là encore c'est le tube qui est en cause.  :-[

Il y a 3 ou 4 bagues de réglages au cul d'un tube. Quequ'un sait à quoi elles servent?

J'ai encore un tube en spare mais je comptais l'utiliser dans le 5eme Daytona. Peut être que quequ'un à un tube 29" qui l'embète?

Le néon du billboard marche, mais pas les lampes "Race leader". Ce sont des ampoules à bayonnette 20W-110V. J'essayerais bien une 40W-220V en remplacement.

Encore un peu de nettoyage à faire sur le Scud et hop...

BP

Wapata

les bagues au cul du tube servent à superposer les flux d'électron de chaque couleurs.

en gros, si ton blanc n'est pas blanc, il y a des chances qu'une couleur ne soit pas bien superposée sur les autres et il faut donc régler ces bagues.

il est rare d'avoir à y toucher, c'est un réglage fait en usine. mais bon, si la peinture des bagues n'est plus à sa place, peut être que qqn y a déja touché :)

BigPanik

Les bagues n'ont pas été touchées et le trait de peinture est bien aligné. En aucun cas donc, ça ne peut donner un coup de jeune à un tube? Poubelle mes tubes (le flou et le sombre)?

Merci
BP

fiend41

pas que ça, ça sert aussi à corriger des défauts géométrie je crois avoir lu sur un autre site, qui sait ptet aussi à accroire la luminosité ou le focus  =?=

en tout cas.. ça en claque déjà sur tes petites photos  ^-
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

La solution pour améliorer ton image serait de faire booster ton tube (les réparateurs télé ont ce qu'il faut, c'est interdit mais ils ont !!). Ca va améliorer ton image mais pas sur que ça dure longtemps s'il est vraiment usé...

BigPanik

Il me restait un tube d'un Daytona légérement marqué "Daytona". J'ai mis ce tube dans un Daytona et recupéré un tube "nickel" pour le Scud.

Les ampoules "Race leader" sont en fait des 110v 30W avec douille à vis E17.

Y'a plus qu'à jouer!  :-)=



BP

Misteriddler

#26
Je pige plus rien moi  ::)

Elle est toujours la ?
BP : Et le gars de la Defense ?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

kaneda56

Yummy! C'est quand qu'on vient jouer??? :-*

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

ONET



BigPanik

Citation de: Misteriddler le Mardi 01 Mai 2007, 11:51:14 AM
Je pige plus rien moi  ::)

Elle est toujours la ?

Yep je passe le WIP à 100% et hop elle part  :-\ :ang:

Mais elle ne sera pas loin et à un membre de GAMO...

BP

Misteriddler

Citation de: BigPanik le Mardi 01 Mai 2007, 12:51:20 PM
Yep je passe le WIP à 100% et hop elle part  :-\ :ang:

Mais elle ne sera pas loin et à un membre de GAMO...

BP

A un membre de Gamoover ?????  :(
Je pige rien du tout  ::)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

HI

mais non c'est pas la défense c'est Saint-ouen t'as oublié j'ai déménagé !!  =:))