Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Comment ranger ses cartes Jamma ?

Démarré par ksio, Samedi 12 Mai 2007, 12:33:16 PM

ksio

Bonjour,

La question va sembler triviale, mais bon... J'ai commencer a récuperer des cartes jamma (et similaires) a droite a gauche, et je me demandais si il existait des boites pour les ranger (a l'image des boites NeoGeo, mais en plus gros, par exemple) ?

Si vous avez des trucs et astuces, ou tout simplement une référence... Je suis tout ouie.

Seb



supercarotte

#1
Il y en a qui les mettent à plat sur des étagères.
Moi j'ai opté pour la solution debout dans un carton, avec un tour de papier bulle autour .
Un carton pour les ori, un autre pour les boots, rangé sous le flipper ... j'en ai pas des milliards ( une vingtaine en tout ), alors ça va, mais j'imagine que ça pose problème quand on en a un paxxon.
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

zebassprophet

j'adhere a sa question
j'aimerais bien savoir comment ranger mes cartes sachant que certaines sont enormes, d'autres a deux etages
et de preference faudrais qu'elle soient dans l'obscurité

voila merci

Bestiole

Facile, il suffit juste d'avoir de grands murs  :D



zebassprophet

perso j'aime bien comme ca^^
tu fais tenir comment?

DjoZ

sur le mur c'est sympa pour la déco par contre je suis pas certain du côté pratique de la chose, si faut les devisser quand on veut s'en servir ^^

Sinon mon côté maniac ressort et je peux pas m'empecher : les cartes sont pas parallelles entre elles, ça me gene sur la photo :'( (c'est pas une critique c'est juste pour optimiser la chose ^^ )

Bestiole

Justement c'est hyper pratique, les PCB ne tiennes que par deux petites pointes.
Ca s'enlève et ce remet en deux secondes ^-
(Et en plus elles tiennes super bien, à part un tremblement de terre y'a pas de raison qu'elles tombes)

CkurcK

Héhé, moi par faute de temps, mes PCB sont stockées dans des cartons  :-[

hikaru


Option cartons et étagères pour moi aussi

AsPiC

Citation de: hikaru le Samedi 12 Mai 2007, 18:06:04 PM

Option cartons et étagères pour moi aussi

Oulala mais t'en a combien ???  ((:s ((:s ((:s

arcadefever


Persecutor

sinon y'a aussi la technique "exploitant"

pas ordoné : tu les emplie et tu prie  :P

ordoné : une etagère en bois avec des rainures assez profondes pour faire tenir les pcb verticalement  ^-
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

dale_coop

Très sympa ta technique, arcadefever. On sent ton coté méticuleux (...qui a dit maniac?!) ;)
dale_coop


CkurcK

Passé un temps j'avait pensé (à l'époque ou je ça m'arrivai encore  :)) à une étagère munit d'une coulisse avec un papillon réglable (comme dans les borne pour faire tenir la PCB).

supercarotte

J'avais vu chez un exploitant un fil tendu, et les pcb accrochés par un angle avec un petit crochet, c'était pas mal
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

blueshadow

j' ai " the solution"

envoyez moi les pcb  je stock pour vous !!!!!

=:))