Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

relier le monnayeur

Démarré par flamby, Jeudi 02 Août 2007, 22:50:32 PM

flamby

quelqu'un peut me dire si je divague pour la methode de mes branchement en domino?
c'est a dire 5 fil dans le meme domino est ce possible.? :-X

Persecutor

perso je dirais ...

c'est comme papa dans maman :

tant que ca rentre  :ang:

déjà  :fleche:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

flamby

ok j'ai compri le message  =:))

flamby

mon cablage est-il bon pour une piece de 10FR ?
je savais pas s'il fallait relier la masse du ipac au pinout 11 ou 1 ( masse commune ) :-[


flamby


WiLL

Citation de: flamby le Mardi 28 Août 2007, 11:11:58 AM
:UP
Un peu pour une matinée, tu y vas un peu fort  :? ... Les ups c'est bon pour remettre un topic en 1ere page. Là tu étais 2ème topic de "Le Matériel"...
Soit patient, une personne compétente viendra te répondre, j'en suis sur ...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Justement, ce genre d'up ne donne même pas envie de répondre ;D

WiLL

Citation de: high_cobra le Mardi 28 Août 2007, 11:37:57 AM
Justement, ce genre d'up ne donne même pas envie de répondre ;D
Allez High, il ne le fera plus ...  ;)

flamby


keri

En tout cas merci High Cobra pour ton recap des pinouts de ton Mars car il m'a servi à refaire vivre le mien... Je n'aurais jamais pensé que les sorties dites "inhibit" étaient à relier à la masse. J'avais déjà posté à ce sujet à l'époque mais personne n'avait été foutu de me dire exactement "où allait dans quoi". De plus, j'avais déjà récupéré le schéma du Mars mais là aussi que des indications floues. C'est chose faite maintenant et je peux de nouveau entendre le doux bruit des pièces tombant dans la borne et créditant mes parties...sniff, la nostalgie bat son plein !

Sinon Flamby, cela me semble bon. Toutes les masses sont à relier ensemble, Ipac ou pas...
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

flamby

et comment tu as fait pour toute les relier ? toute dans la meme borne de la prise molex ? j'essaye de trouver mais jsui pas trop bricolo et la logique de celle ci ... c'est pas mon fort  :-\

flamby

#43
donc j'ai cablé mon monnayeur de cette facon :




donc rien ne marche , je me demandai s'il fallai quand meme que je cable le pin13 meme si a la base il n'ya pas de fil...?
faut-il que je relie le pin 11 au GND de mon ipac par l'intermediaire d'un autre fils ? car a l'origine il n'y a qu'un seul fil sur ce pin



Lambeaux

Je ne peux rien te dire sur toncablage car je n'ai pas encore essayé sur mon propre monnayeur. mais si tu as essayé avec une pièce de 1 euro alros que ton monnayeur est programmé en francs, cela ne marchera pas... Maintenant, peut-être at-il était reprogrammé pour accepter les euros...
Je ne vais pas pouvoir bosser tout de suite sur mon monnayeur (surtout que rien ne presse vu que je peux ajouter des crédits via le Jpac) mais si je m'y met un jour, je posterai mon cablage.
Bon courage
_______________________________________
Ludiquement,

François

flamby

c'est bon mon cablage est bon , j'ai remplacer l'euro par une piece de 10franc ,et puis normal que ca marchait pas j'avais oublie de rebrancher la broche des pin sur le monnayeur =:)) quel imbecile =:))

quel plaisir d'entendre la piece tomber , un réel bonheur  8)

sboillon

Bon, content que cela fonctionne.

Pour les amateurs, j'ai trouvé cette page qui parle des monnayeurs mars de plusieurs modèles en fournissant les cablages et quelques consignes d'utilisation:
http://www.markscotford.com/marscon.html
A+

Stéphane

Lambeaux

Cool que cela fonctionne.
Flamby, pourrais-tu mettre le schéma final de ton cablage et supprimer ceux qui sont faux. Cela évitera éventuellement, lors de futures recherches, d'utilsier un mauvais schéma.
Merci
_______________________________________
Ludiquement,

François