Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

relier le monnayeur

Démarré par flamby, Jeudi 02 Août 2007, 22:50:32 PM

flamby

bonjour , ma borne dispose aparament d'un monnayeur electronique ( je pense car il y a un circuit imprime a l'interieur et des fils qui s'echappe de celui ci )
je voulais savoir s'il etait possible de le relier a mon hack clavier en lui determinant la touche 5 ( insert coin ) et que celui ci ce declenche lors de l'emission d'une piece dans le monnayeur :-)=

Persecutor

ben ça depend de ton modèle de monayeur ...  ::)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

flamby

ba sur le monnayeur ya ecrit : MMS MS 100 series

funkycochise


flamby


sboillon

Au cas où tu ne l'aurais pas déjà, j'ai péché ça sur le web pour ton monnayeur.

Pin Out
13 V.Com Selects Output Polarity
12 Ch. F Output
11 Blank
10 Ch. E Output
9 Ch. D Output
8 Blank
7 Ch. C Output
6 Ch. C Inhibit
5 +12V DC Supply +
4 0V DC Supply -
3 Ch. D Inhibit
2 Ch. E Inhibit
1 Ch. F Inhibit

Le contact pour signaler un crédit se fait normalement entre la masse du jamma et une des pins 7, 9, 10 ou 12.

Tu peux toujours essayer de cabler ta touche "5" entre les pins 4 et 7, mais j'aurais un peu peur que l'alimentation du monnayeur perturbe ton hack clavier...
A+

Stéphane

flamby

et si je met une alim 12 volt ?? :?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors voila comment est cablé mon monnayeur :

1  : GND
2  : GND
3  : N.C.
4  : 5 Frs
5  : 10 Frs
6  : N.C.
7  : 1 Frs
8  : N.C.
9  : 12 v
10 : GND
11 : N.C.
12 : GND
13 : GND

flamby

ok merci , donc j'alimente  avec pin 9 + masse
et je cable pin 4 par exemple +9 masse au bouton correspondant a inser coins ?

sboillon

Si on fait la synthèse des infos de HighCobra et mon pinout d'internet, selon la programmation du monnayeur, tu peux avoir des impulsions de crédit sur les broches 2, 4 5 ou 7 (en utilisant la numérotation de HighCobra)
A+

Stéphane

flamby

ok merci , mais l'alim je la branche sur quels pins ? :P

Lambeaux

Bonjour,

Voici le lien sur la connectique de mon monnayeur, un MS100. Au cas où cela puisse t'aider... le mien n'est plus branché mais je compte le remettre en état un jour prochain  ;)

Notice Monnayeur

Bon courage
_______________________________________
Ludiquement,

François

flamby

#12
merci l'ami ^-

donc je prends mon pin 9 et 10 pour aller brancher sur l'alim du pc ! cependant eldiablo m'a dit que sur la prise molex il y a une prise 5 volts or j'ai pas de broche correspondante , je pense que c'est parce que ce monnayeur est en 12 volts !

et donc je branche le monnayeur avec les pin 2 , 4 5 ou 7 pour le premier fil et pour le deuxième fil je prend le pin 1 ( la masse )

ensuite je relie le premier fil à insert coins de l'ipac et le deuxieme fil à la masse de l'ipac (d'ailleurs je vois pas a quoi ça sert de relier une masse à une masse ?)

flamby

#13
D'AILLEURS , avez-vous une petite soluce pour dessosser une alim tout en enlevant le bouton pour allumer le pc, car je n'y arrive pas :-[

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: flamby le Jeudi 23 Août 2007, 13:22:04 PM
DAILLEUR , avez vous une petitesoluce pour desosser une alim tout en enlevantle bouton pour alumer le pc, car je n'y arrive pas :-[

La je comprends pas ta question, tu veux faire quoi exactement ?

flamby

#15
ba en fait dans ma mamecab y'aura un pc entier pour faire tourne mame, et je veux mettre une autre alim pc seulement pour le monnayeur ,
donc j'en ai un , j'ai essayer de le dessosser mais l'alim est reliée à l'interrupteur ( bouton pour démarrer le pc ) sur la face antérieure du pc , et c'est impossible de l'enlever...
ALORS JE ME DEMANDAIS SI  vous aviez une soluce ?
d'ailleurs high cobra mon cablage te parait-il correct ? ( je vais l'essayer mais c'est juste pour savoir si je vais dans le bon ou mauvais sens ...)