Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

relier le monnayeur

Démarré par flamby, Jeudi 02 Août 2007, 22:50:32 PM

flamby

#48
voila le cablage final pour les piece de 1fr , 5fr et 10 fr
:-X



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Si ton monnayeur est programmé en franc, normal qu'il ne marche pas avec les euros...

flamby

OUI JE SAIS mais j'avais vu que la piece d'un euros etait quasiment la meme que celle de 10 franc en taille donc j'ai essaye vu que je n'avais pas cette piece en stock

Lambeaux

@High_Cobra: Oui, mais Flamby a depuis essayé avec une pièce de 10Frs  ;)
Et là, miracle de la technologie, cela fonctionne. Il a jsute oublié d'effacer le texte sur son schéma. Texte qui n'est plus d'actualité.

@Flamby: Tu te sens de faire l'effort de nettoyer ton schéma de ce texte pour finir avec un beau post tout propre  <:)

@+
_______________________________________
Ludiquement,

François

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: flamby le Mardi 04 Septembre 2007, 15:20:53 PM
OUI JE SAIS mais j'avais vu que la piece d'un euros etait quasiment la meme que celle de 10 franc en taille donc j'ai essaye vu que je n'avais pas cette piece en stock


Un monnayeur electronique arrive à rejeter les fausses pièces donc tu penses bien qu'il va pas se faire gruger par 1€ à la place de 10Frs...

flamby

j'ai editer le cablage , en tout cas merci a tout le monde pour les bon conseils que vous m'avez donné

zebassprophet

up,
hier j'ai branché mon monnayeur a ma borne (desolé pas de photo dispo  :(
et soudain j'ai senti un truc bizarre....

DE LA FUMéeee

:-X
je debranche la borne
je vois rien de cramé sur le monnayeur (apparement, faudra que je l'ouvre pour voir)

a quoi ce serai dut ... mauvais branchement?
(pourrtant y'a un detrompeur)

e nfin je vais poster d'autres infos mais si vous avez une idée  >:(
je suis preneur

zebassprophet

bon, (je reup au passage^^

mon modele de monnayeur

un moneycontrol SR3

et le truc qui a flambé c'est un transistor (d'ailleurs si quelqu'un conais la difference entre les transistors et les thryristor comme ce qu'a DCE)
ca m'interesse :)

et donc 'est un transistor Motorola 7805CT

et pis 'ailleurs
a quoi il sert ce truc  ::)

efnin bref, pour moi ce monnayeur est enterré(sauf si je retrouve la piece)

mais j'aimerais bien des reponses a mes questions histoire d'apprendre 2 ou 3 trucs

et egalement, pourquoi est ce que ce truc a cramé?

merci  ^-

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

7805CT = régulateur 5V, bizarre qu'il ai claqué comme ça...

zebassprophet

alors je rajoute d'autres info
(et je remerci infiniment high cobra pour ses infos en electronique, le pauvre il a du boulot pour une vie avec moi^^)

donc j'ai une nappe de 10 trous (5 et 5)
branché sur la carte controleur de ma wdk
il y'a deux emplacement possible
(premiere possibilité, j'ai pas branché le bon)

ensuite sur le monnayeur y'a 3-4 endroit different ou on peux connecter une nappe
j'ai choisi celle avec le meme nombre de pin (10)
et avec un detrompeur

une piste?

(de toute facon le transistor est viré, la c'est juste pour ma culture et pour eviter d'en cramer un autre  :-\

Foul

#58
Je déterre le topic, j'ai récup moi aussi un MS 100 récemment mais je comprend pas du tout comment le brancher ...

D'après Hight_Cobra on branche le +12V sur la pin 9

d'après le schéma du monnayeur, c'est la pin 8 en partant du haut !

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=153&u=16404927

:-((

J'aimerais qu'on me dise simplement quoi câbler si on suit les pins une à une du monnayeur :

1-
2-
3-
vide
4-
5-
vide
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-

J'ai ceci pour vous aider :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=143&u=16404927  mais les pins correspondent pas ...
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=156&u=16404927
--- http://www.jamma.fr --- Collection & wantlist --> ICI + [Recherche Goodies Bubble Bobble]

Sangokouille86

Je fais un enooooorme déterrage mais je me retrouve avec un problème quasi similaire...quand je reprend la connectique de High_Cobra, je me retrouve avec une carte de gestion de credit qui s'emballe et met des crédits tout seul, comme si j'avais mis des pièces de dix...et quand je commute seulement les pièces de 5fr, il me met deux crédits tout seul... Et bien sûr quand je rentre les pièces rien ne se passe...

Je me demande si c'est pas un problème de masse sur mon alimentation...