Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

DCE

CitationSerais tu capable de réaliser des photos dessus/dessous et mix dessus/dessous (cf http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=13688.msg188866#msg188866) de ces DRIVER BD ? histoire de voir ce qui es utilisé, et d'essayer d'en retirer qque chose...

Tu veux dire des FET DRIVER ? oui je pourrais faire ça, par contre pour le controller (DRIVER BD donc) ça va être plus chaud, accès difficile, tout démonter...

Citationet as tu jeté un oeil sur SW REG ?

En fait SW REG c'est la POWER BOARD qui est dans le lien que tu cites (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=13688.msg188866#msg188866)

liodel

Citation de: DCE le Mercredi 16 Janvier 2008, 21:55:07 PM
Tu veux dire des FET DRIVER ? oui je pourrais faire ça, par contre pour le controller (DRIVER BD donc) ça va être plus chaud, accès difficile, tout démonter...
En fait je pensais plutôt a DRIVER BD désolé, mais on essayer de voir la SW déjà

Citation de: DCE le Mercredi 16 Janvier 2008, 21:55:07 PM
En fait SW REG c'est la POWER BOARD qui est dans le lien que tu cites (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=13688.msg188866#msg188866)
Okay,
On dirait qu'il y a sur cette carte des points de test TP MAIN et TP SUB.
Ils pointent sur quelque chose ?

DCE

#434
CitationIls pointent sur quelque chose ?

heu... c'est à dire ?  ::)

Sinon je viens de faire un petit schémas simplifié pour ceux qui ont pas envie de se retaper les dizaines de pages pour comprendre mon baratin  ;)


liodel

Citation de: DCE le Mercredi 16 Janvier 2008, 22:18:39 PM
heu... c'est à dire ?  ::)

Est ce qu'il y a une flèche au bout du trait ?
Indique elle une patte ou un point test ?

Sinon, très bien le schéma de synthèse.

DCE

#436
TP SUB : la flêche indique une des pattes de la résistance R12.
TP MAIN : indique la patte 3 (source) d'un des POWER MOSFET UNS 2SK966, la 2 = Drain et la 1 = Gate.

Comment faire un check sans savoir ce qu'on est censé avoir comme valeur sur ces points test ?

DCE

#437
Je viens d'avoir l'idée d'un nouveau marquee pour ma bécane, voici ma proposition qu'en pensez-vous ?


zebassprophet

ca fait super nom de jeu video en plus ca^^

y'a pas un fondu d'electronique dans ton coin qui pourrait t'aider?
parce que sans etre effectivement devant la machine je suppose que ca doit etre dur

(je suppose que t'as deja tenté de souffler dessus pour enlever la poussiere ou donner un grand coup de pied dedans? c'est tout ce que j'ai pour la maitenance ici^^)

arcadefever

 :-)= je viens juste de relire les 28 pages  ;D

SUPERBE !!! qu'elle aventure  :-*

liodel

Citation de: DCE le Jeudi 17 Janvier 2008, 00:22:18 AMComment faire un check sans savoir ce qu'on est censé avoir comme valeur sur ces points test ?
Disons qu'avec le nom, je me disais que peut être le SUB était l'image du MAIN,
Quand il y des points tests sur une carte, c'est souvent des informations importantes, donc j'aurais jeté un oeil, surtout si tu disposes d'un oscillo (un coup de multimetre avant pour voir si tu dépasses pas le calibre de ton oscillo)

Mais sinon, effectivement, à cette distance et sans schéma, j'ai du mal à répondre à ta question de ce qu'on est sensé avoir...

DCE

Que sont donc devenu les gens qui par centaines réparaient ces machines les yeux quasi fermé ??

Wapata

DCE, je serais toi j'inviterais Liodel à prendre des vacances chez toi !

Puis sinon, il ne faut pas désespérer...
Je pense que tu devrais désolidariser l'axe des moteurs de la machine et refaire les tests. Les moteurs vont se sentir légers. Tu devras penser à tourner les potars à la main et à appuyer sur les fins de courses... Mais en fait, ça te permettrait de savoir si à ce jour, les moteurs marchent encore...
Il te faut quoi pour les alimenter sans passer par la machine ?

DCE

80V DC, mais je suis quasi certain qu'ils fonctionnent, je ferai quand même bien un test mais il faut que je trouve du 80v DC sur la machine.

Finalement c'est ce qu'il faudrait analyser:

Qu'est-ce qui est exactement utilisé à travers la power board et les fet driver pour avoir une variation de puissance sur du 80DC vers les moteurs à partir des 220VAC et 90VAC qui arrivent dans la power board?

Et découvrir là où ça coince.

liodel

Citation de: DCE le Mercredi 16 Janvier 2008, 21:55:07 PM
Tu veux dire des FET DRIVER ? oui je pourrais faire ça, par contre pour le controller (DRIVER BD donc) ça va être plus chaud, accès difficile, tout démonter...

Bon ok, disons qu'on partirais de destination vers source alors,
je serais interessé par des scans/photos des FET DRIVER du coup

zebassprophet


liodel

Et autre chose, aurais tu moyen de tester la carte SSR Board ?
(il devrait s'agir de relais, c'est le cas ?)

DCE

Citationje serais interessé par des scans/photos des FET DRIVER du coup

Je vais m'occuper de cela ce week-end, je mettrai sur les photos des indications pour dire d'où ça arrive et vers quoi ça part.

CitationEt autre chose, aurais tu moyen de tester la carte SSR Board ?

Si j'ai bien capté la SSR board n'intervient pas dans le contrôle des moteurs, j'ai pas la seconde partie du plan sous les yeux mais à mon avis c'est pour switcher le fameux frein à disque.

Citationt'as ecrit a sega ?^^
on sait jamais

Si tu savais... :-\

J'ai écrit à SEGA belgium, SEGA UK, SEGA USA, une grosse firme aussi de Bruxelles qui vend des Bornes fait des réparation et qui, il n'y a pas si longtemps, s'appelait encore SEGA Games truc mush, je me laissais aller à imaginer des petites boites dans un énorme stock renfermant des pièces neuves pour mon Galaxy Force ...
hélas, pas la moindre réponses :?

J'ai tenté d'utiliser le côté pro, formulaire de demande impersonnel et envoi de références, j'ai testé le côté larmoyant de la préservation de retro-patrimoine.

J'ai contacter le seul possesseur de galaxy force que j'ai pu trouver dans le monde entier pour savoir si il n'avait pas des infos, pas de réponses.

J'ai trouvé une annonce de 2005 pour une Power board, deux FET driver et une Driver BD, pas de réponse :'(

J'ai contacté le revendeur de R360 en me disant qu'une bécane Y-Board hardware tel que ce monstre pouvait avoir des similitudes de fonctionnement -> désolé je ne connais pas cette machine, courage...

J'ai contacté des boites de composants électronique pour essayer de me fournir en MOSFET de remplacement (au cas où la panne serait là ainsi que pour les éventuelles pannes à venir), on me répond : "Désolé, pas de possibilité!" :?

J'ai trouvé, au prix de recherches interminables sur le net, les owners manual d'un Space Harrier Deluxe, d'un Rad Mobile Deluxe, d'un Out run Deluxe en espérant y trouver pus d'infos sur les FET driver SEGA et autres power board: pas un seul schémas concernant l'électronique qui commande les moteurs de ces machines, à croire que c'est vraiment top secret. >:(

J'ai quand même découvert que la power board du Galaxy Force Super Deluxe est la même que celle du Power Drift Deluxe qui est une machine un peu moins rare, donc peut-être qu'il faudrait rechercher de ce côté si je veux trouver une board de remplacement. :?

D'ailleurs j'en profite pour lançer la demande, si vous avez des shémas des boards de Power Drift Deluxe ou du R360, je suis preneur au cas où, bref tout ce qui peut m'aider à mieux comprendre les driver BD, FET driver et Power Board.