Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

_n3o_

Pour les chromes ya aussi le belgome pour la finition , vraiment extra (j'ai fait la finition du polissage de mon carter de moto avec ca ... rien a redire)




Wapata

Citation de: DCE le Jeudi 07 Août 2008, 00:05:49 AM
Puis j'ai paufiné à la main, tu trouveras les détails et les photos en page 39 de ce sujet, lorsque je me suis occupé des spots de flash light ;)

Rassure moi, tu marque sur une feuille de papier sur quel pages tu poste les étapes photographiées de ton WIP hein ?
Tu refait pas le topic entier pour trouver dis...  :((moi je le fait :-\)

DCE

CitationRassure moi, tu marque sur une feuille de papier sur quel pages tu poste les étapes photographiées de ton WIP hein ?
Tu refait pas le topic entier pour trouver dis...  Sad(moi je le fait Undecided)

du papier ?? c'est quoi ?? ;)

nan mais j'ai pas écrit cette resto de spot il y a très longtemps, donc je me rapellais bien où c'était 8)

Ceci dit, je suis tellement obsédé par cette machine que je crois bien me rapeller chaque détails de ce WIP

AMIGrAve

Citation de: DCE le Jeudi 07 Août 2008, 19:51:41 PM
Ceci dit, je suis tellement obsédé par cette machine que je crois bien me rapeller chaque détails de ce WIP

Vérifions !!!

- A quelle page de ce WIP reçois-tu le Owner's Manual du Galaxy Force ? Qui s'est occupé de la livraison de ce manuel ?

- A quelle page peut-on voir une photo de toi à l'âge de 8 ans en train de jouer avec un nordinathan industriel ? Quel est le nom de cet ordinathan ?

- Combien de fois ce smiley ( :-)= ) a-t-il été utilisé jusqu'à présent ?

- Est-ce que Sandy épousera Bobby ?

DCE

- page 18
- top secret
- heu sais plus ;D
- Sperry Univac 90/30
- 95
- Sandy épousera Bobby après avoir divorcé de Bobby-père

DCE

Petite question d'ordre électronique:
Toujours dans mon trip 'recherche foireuse d'équivalent', pas plus tard qu'il y a 1h, je me rend dans un magasin, bien confiant, et je tends les références imprimées d'une série de condos, le type revient avec un sachet, je paie, je me casse.
Maintenant je constate que ce vendeur (tout comme la plupart de ceux par lesquels j'ai été servi) m'a de nouveau donné des truc approximatifs, c'est peut-être pas grave mais j'aimerais avoir votre avis.

Au lieu de
10V - 100µF - 105°C
j'ai reçu
16V - 100µF - pas de mention mais condo bleu/noir au lieu de noir/gris ?

au lieu de
50V - 0.47µF - 105°C
j'ai reçu
100V - 0.47µF - 85°C

au lieu de
25V - 47µF - 105°C
j'ai reçu
35V - 47µF - 105°C

Alors rassurez-moi, le type sait ce qu'il fait, ou alors c'est un vendeur aveugle ?
Ou c'est tout simplement le genre de vendeur 'rien à foutre' ?

Est-ce qu'il n'est pas primordial, dans une alim à découpage, d'avoir des valeurs ultra-précises pour les composants équivalents ?

jujusl

#678
Je suis justement en train de changer certains condos d'une alim de PC ; si je ne fais pas erreur, ce sont des condos faible impédance ; de plus, il est important qu'ils résistent jusqu'à 105°C.

Tu peux peut-être vérifier par rapport à ceux-ci chez Selectronic, car je sais qu'ils sont pas mal fournis (d'ailleurs j'y passe tout à l'heure pour acheter les miens ;))

EDIT : apparemment, les tiens ne sont pas courants, ceci explique peut-être cela ? :-\

bibisama

il n'y a aucun probleme a utiliser des condo a valeur en volt plus élevée que ceux que tu as dans ta borne, qui peut le plus peut le moins. Tes condo auront une plus grande durée de vie théoriquement.

DCE


BigPanik

Par contre ils risquent d'être d'être plus gros et de ne plus rentrer sur la platine...

BP

bibisama

#682
Citation de: BigPanik le Mercredi 20 Août 2008, 17:22:50 PM
Par contre ils risquent d'être d'être plus gros et de ne plus rentrer sur la platine...

BP

tout a fait..... au pire si ca ne rentre plus dans les trous d'origine de la platine tu les déportes en soudant deux fils de bon diametre dessus et en fixant le condo autre part avec des rilsan par exemple. C'est moins "ésthétique" mais ca marche.

Pour ce qui est de la température, c'est la température max qu'ils peuvent encaissser avant d'exploser. Donc 85 au lieu de 105 c'est bof. Apres si cest ventilé correctement ca devrait aller. (surtout que c'est un 100V au lieu d'un 50)

normalement pas d'inquiétudes a avoir ;)

DCE

Super ! bon tu me rassures ;)
Je vais tenter l'affaire, c'est à dire une très prochaine grande tentative de résurrection qui fera l'objet d'un épisode supplémentaire à cet interminable sujet ;)

Baddy

Je te confirme DCE que tu n'as aucune crainte a avoir, ce sont les même condos, la capacité est la même, seule la température max de fonctionnement change  ;)

DCE

#685
POWER BOARD ADVENTURE

Afin de démultiplier les chances de parvenir à mes fins, je me suis inscrit depuis un petit temps déjà sur d'autres forums avec d'autres allumés possédant des cockpits sega. Apparemment certains semblent avoir des connaissances en électronique et, plus sympa encore, semblent connaître plus ou moins ce type de carte. Ils ont été jusqu'à me désigner des endroits : "tiens vérifie c24 c22, attention r12, etc..." donc j'ai décider de remplacer en vrac tous les composants suspects et pour ceci j'ai fait une belle liste à l'attention de mon petit magasin electro du quartier:



Bien sûr ils n'avaient pas le EI-22, mais le type derrière le comptoir m'a dit la même chose que sur les autres forums : "ces trucs là ne claquent jamais !", malheureusement ils n'avaient pas non plus les condos, je suis donc revenu at home avec ceci:



mais aussi ceci, un des composants suspect que je recherchait activement



Ca fera toujours un suspect de moins ;)

Bon allez, je ressoude les composants que j'ai pas trouvé et "qui claquent jamais".



Ca fait du bien de voir des choses neuves sur cette vieille board...



... ca redonne un peu d'espoir ...



malheureusement un petit test et...

! MOTOR TROUBLE !  :'(

Bon... après tout j'ai pas remplaçé les condos hors dans les forums ont m'a plusieurs fois dis qu'il y avait des chances pour que le problème soit là, apparemment des condos un peu mort dans un flyback transformer peuvent avoir des influences sur des fréquences et si j'ai bien capté ceci peut provoquer l'arrêt pur et simple de certains composants comme des triacs ou des DC-DC converter.

En y regardant de plus prêt je constate d'ailleurs que le condo se trouvant près du triac naguère explosé est un peu bombé !



Si cela pouvait être ça  :-\ bon je vais à la recherche des fameux condensateurs et je fini par trouver ceux-ci (cfr. mon post d'avant)



Petits travaux de soudure



cnip cnip



voilà, tout les nouveaux venus sont soudés



Et, hormis le triac, voici rassemblé tous les vieux composants issus de la power board, j'ai au préalable patiemment noté où était quoi et par quoi il a été remplacé, histoire de pouvoir faire marche arrière au cas où...



C'est le moment du test, j'ouvre la porte de la pièce... la masse noirâtre de la bestiole qui dort...



MISE SOUS TENSION ! TCHIOUWW



wOw wOw wOw wOw wOw wOw wOw wOw



;D Je VaIs EnFIn SaVoiR ;D



?$!#%



NAAAAOOOONNNN !!!




:'(

j'y croyais  :'( :'(

Vous savez quoi, je me demande de nouveau si c'est réellement cette power board qui déconne, mais sans plans, comment savoir... je sais même pas ce qu'elle est censé envoyer

::) :'( :( :P :-(( :ang: ;D

jujusl

Et flûte, j'y croyais presque aussi en début de post. :( >:(
Tu sais que je vais finir cardiaque avec tous ces rebondissements, moi ! =:))
Le vaudou, ça marcherait pas sur les PCB par hasard ? :ang:
Allez courage, jeune padawan, la force sera un jour avec toi ! :-)=

nikos69

Le moteur est présent au moins ?  :D ;D

Complètement dingue ca, mais tu laches pas l'affaire, tu finiras bien par trouver  :)
Lok'tar !