Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

Iro

Chouette boulot !! on dirait une hélice de sous marin nucléaire :D
J'ai une alim dans le même État et je me demandais bien comment la rattraper !!! C'est possible d'avoir des détails sur la méthode pliz ??
Merci  :-*
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Mort de rire sur la subtilité des belges et sur ta façon d'ouvrir le roulement "tout en finesse"  :D :D :D
Et pour la vis, je m'étais fait la même réflexion: tiens, elle a changé de forme pendant le nettoyage  ;)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bravo DCE, super nettoyage et surtout superbes photos ^-^ ^-^

Darth Nuno

Splendide  ^- ...faudrait qu'une personne 'sensible' de Sega, un vieux de la vieille quoi, tombe sur ce post et mette tout en oeuvre pour t'aider concernant la partie electro-mécanique du truc  :-\
 

PiCH

Citation...faudrait qu'une personne 'sensible' de Sega

Clairement oui, mais hélas je pense que c'est encore plus rare les propres spares pour ce type d'engin  :'( Mais sait on jamais  <:)

Superbe boulot encore une fois, DCE, tes wip sont vraiment passionnants à lire  ^-^

DCE

#661
Citation(provenant d'un cadavre d'after burner)
????
Paix à son âme !!!!

Bhein oui, en fait mon after burner "Commander Version", je l'ai fabriqué avec deux After burner HS !
Pour cela j'ai dû mordre sur ma chique car le seul moyen de redonner vie à celui dont le châssis se trouvait chez moi, était d'en désosser un autre qui pourtant n'était pas en bien plus mauvais état. Donc oui: Paix ai son âme:



en même temps, j'ai récupéré le maximum de pièce que je pouvais...j'en ai malheureusement oubliée certaines dans ma précipitation (flash light, roulements, ceinture de sécurité :( ).

En tout cas des pièces maîtresses ont déjà servi pour mon GF, ou vont servir dans pas longtemps, comme par exemple le pneu (tout à fait bouffé sur le GF).

Citationfaudrait qu'une personne 'sensible' de Sega, un vieux de la vieille quoi, tombe sur ce post et mette tout en oeuvre pour t'aider concernant la partie electro-mécanique du truc

C'est à croire que seul ceux qui n'ont pas bossé chez Sega sont capable d'avoir des sentiments pour ces grosses bébêtes... En fait je ne comprend pas bien, je suis sûr que c'étaient des passionnés, comment se fait-il qu'il n'y ai pas la moindre réactions, jamais, nulle part !! c'est comme si ont les avait liquidé en même temps que les spares des eighties!

Cependant quand je fais des recherches sur les sites japonais, on sent bien qu'ils sont à 99% prévu pour un public exclusivement japonais, peut-être que la réponse est là ? peut-être que ces concepteurs surfent exclusivement sur des sites japonais et qu'ils sont à mille lieues de s'imaginer qu'il y a des dingues comme nous à l'autre bout du monde qui réparent à grand peine les oeuvres de leur vie ?

Y a un truc que je veux tenter cependant, côté zikos, certains sont plus "internationaux" et ont activement bossés en étroite relation avec les programmeurs des jeux , ils ont parfois des sites persos en anglais, j'ai bien envie d'essayer d'en contacter quelques uns, avoir un nom ou un mail, qui sait...

CitationC'est possible d'avoir des détails sur la méthode pliz ??

moi qui pensait qu'avec 38 photos j'abusais :D Tu veux savoir quoi en particulier ?
J'ai utilisé la méthode chimique + ponçage avec perçeuse + papier de verre fin pour la rouille, primer + bombe noir/gris métallisé. Le reste se trouve sur les photos, un bon marteau, etc... ;)


Wapata

Tu devrais trouver le nom du groupe de musiciens de SEGA grace à Youtube en relativement peut de temps (par rapport à Google).

DCE

Oui SST band, c'est à des anciens compositeurs de ce groupe, bassiste et guitariste, que je pensais.

Wapata

Ben voila...
Ben bon courage et bonne chance, j'espère qu'au moins une personne que tu pourra contacter puisse parler/écrire autre chose que du jap, et qu'il ai la bontée de répondre.

tibo

Citation de: DCE le Mardi 05 Août 2008, 21:42:27 PM
Oui SST band, c'est à des anciens compositeurs de ce groupe, bassiste et guitariste, que je pensais.

Gros flashback en lisant ce nom !! J'avais un CD étant gosse, mais ça doit être mission impossible de le retrouver maintenant  :'( :'(
Merci pour cette énorme madeleine de Proust  :-*

tibo

Retrouvé !!

J'avais le disque "Power Drift & Mega Drive"   :P :P :P

Waouh, 1988, j'avais 11 ans  :ang:

_n3o_

Lol j'ai toujours un miniCd promotionelle pour la pré sortie du megaCD en europe, si il branche quelqu'un une enveloppe timbrée et zou



DCE

#668
bon j'ai le nom du gars, page descriptive ici : http://www.ocremix.org/composer/id/23/hiroshi-miyauchi/

Ce type avait une page perso qque part, en anglais, avec un bouton 'contact'.

Y a pu qu'à lui soutirer le nom d'un concepteur passionné de nos bébêtes, en recherchant on pourra alors peut-être trouver son email et lui envoyer un lien vers une page qui serait une sorte de courte mais puissante compilation de notre délire à tous.

Peut-être que du haut de sa tour d'ivoire, alors, une larme amère coulerait le long de sa joue de concepteur et dans ses yeux fatigué  crépiterait une flamme de passion ancienne parsemée de flashback. "comment ai-je pu oublier ?" se dira-t-il dans un sanglot discret. Dès le lendemain, il apellerait une vieille connaissance affublée de lunettes de soudeur steampunk, le genre de type qui n'a pas tout lâché, un des rare qui voulait un exemplaire de chacune des machines sur lesquelles il a travaillé, chacunes couvertes de grosses bâches beiges et poussièreuses récupérées dans des surplus. Tout en maugréant, il dirigerait son corps perclu de rumatisme vers l'arrière du hangar et, tirant d'un large geste un épais rideau sur fond de grondement de tonnerre, il dévoilerait des dizaines de petites caisses contenant les pièces de rechange tant recherchées que lui-même gardait sans trop savoir pourquoi. Puis n'écoutant que sa passion, et son trip de préservation type 'retro-patrimoine', le coeur gros, il déciderait de nous les envoyer gratos  :ang:

non ?  :-[

:-\


Iro

Citation de: DCE le Mardi 05 Août 2008, 20:55:32 PM
moi qui pensait qu'avec 38 photos j'abusais :D Tu veux savoir quoi en particulier ?
J'ai utilisé la méthode chimique + ponçage avec perçeuse + papier de verre fin pour la rouille, primer + bombe noir/gris métallisé. Le reste se trouve sur les photos, un bon marteau, etc... ;)
J'ai surement du mal m'exprimer :-\. Parce que je pense qu'on pourrait remonter à distance le ventilo :D
Je voulais parler pour enlever  la rouille.
Chimique : tu as utilisé quoi exactement ?
Apres à la perceuse , tu lui à mis un quoi de brosse de paille de fer ?
Et ensuite un coups de papier de verre fin.

All Bueno ? <:)
Merci
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

TamTam13

Citation de: DCE le Mercredi 06 Août 2008, 00:34:45 AM
bon j'ai le nom du gars, page descriptive ici : http://www.ocremix.org/composer/id/23/hiroshi-miyauchi/

Ce type avait une page perso qque part, en anglais, avec un bouton 'contact'.

Y a pu qu'à lui soutirer le nom d'un concepteur passionné de nos bébêtes, en recherchant on pourra alors peut-être trouver son email et lui envoyer un lien vers une page qui serait une sorte de courte mais puissante compilation de notre délire à tous.

Peut-être que du haut de sa tour d'ivoire, alors, une larme amère coulera le long de sa joue de concepteur et crépiterait dans ses yeux fatigué une flamme de passion ancienne parsemée de flashback. "comment ai-je pu oublier ?" se dira-t-il dans un sanglot discret, et dès le lendemain, il apellerait une vieille connaissance affublée de lunettes de soudeur steampunk, le genre de type qui a pas tout lâché, un des rare qui voulait un exemplaire de chacune des machines sur lesquelles il y a travaillé, chacunes couvertes de grosses bâches beiges et poussièreuses, récupérées dans des surplus. Tout en maugréant, il dirigerait son corps perclu de rumatisme vers l'arrière du hangar, tirant d'un large geste un épais rideau sur fond de grondement de tonnerre, il dévoilerait des dizaines de petites caisses contenant les pièces de rechange tant recherchées que, lui-même, gardait sans trop savoir pourquoi. Puis n'écoutant que sa passion, et son trip de préservation type 'retro-patrimoine', le coeur gros, il déciderait de nous les envoyer gratos  :ang:

non ?  :-[

:-\
c'est de la bonne...  :D

DCE

CitationChimique : tu as utilisé quoi exactement ?
Apres à la perceuse , tu lui à mis un quoi de brosse de paille de fer ?
Et ensuite un coups de papier de verre fin.

Pour la méthode chimique j'ai utilisée celle de Nuno, en gelbique on trouve un peu partout un liquide magique, je l'ai aussi utilisé plus haut dans les posts de ce même sujet pour dérouiller les projso des pattes du Galaxy Force.

Pour le ponçage, je devrais plutôt dire le polissage, j'ai utilisé un brosse pour perceuse un peu spéciale, une sorte d'assemblage de feuille de papier de verre relativement fin, pour poncer c'est pas top, c'est assez doux donc ça ne griffe pas et pour polir une surface traitée chimiquement c'est nickel.

Puis j'ai paufiné à la main, tu trouveras les détails et les photos en page 39 de ce sujet, lorsque je me suis occupé des spots de flash light ;)