Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

DCE

#1504
Citationbah DCE si le jaune est le meme que celui utilisé precedement ca devrais le faire sans probleme

Et bien justement, ce n'est pas exactement le même jaune :-\ Ceci dit j'ai quand même remonté les rubber switchs tels quels:



Ici on voit bien la différence entre le seul rubber switch que je n'ai pas bombé car en parfait état (en bas à gauche), c'est encore plus mis en évidence par le flash de mon appareil (de +en+ pourri par ailleurs):



mais bon... c'est quand même plus que potable ;)





Je me suis aussi bien amusé à refaire les petit caoutchoucs noirs qui isolent les extrémités des rubber switchs ;D



Ce que je remarque c'est que quand une restoration est aussi longue on peut changer entre-temps. Ici ce qui a changé c'est mon soucis de perfection car je me dis "tu as passé tellement de temps sur cette bécane, le résultat doit être à la hauteur de l'investissement". Le résultat de ceci c'est que je ressors des pièces que j'ai restorées il y a plus d'un an et je ne suis plus aussi content du résultat :?

Il me faut lutter contre ma maniaquerie, je n'arriverai jamais à l'avoir comme neuve, des défauts, des petits coups par-ci par-là trahissent le passif du monstre et bah, c'est pas plus mal.

Je dois me préparer en outre à voir très vite des griffes multiples réapparaîtrent, surtout après des fêtes avec 40.000 potes  ;)

Il y a aussi un autre truc inquiétant, des pièces dérouillées il y a moins d'un an montrent aujourd'hui de nouvelles traces d'oxydation :'( ca va vite, il me faut mettre au plus tôt cette bète dans une pièce chauffée >:D :'(

mimix

ça a quand même une super gueule ;)

te pièces qui rerouillent, elles arrivent malgré une couche de peinture antirouille tout en restant au froid MAIS à l'abris ?!

t'es à coté de la mer ou quoi ?

DCE

Citationtes pièces qui rerouillent, elles arrivent malgré une couche de peinture antirouille tout en restant au froid MAIS à l'abris ?

Et bien j'ai constaté que sur la boite à PCB il y avait effectivement à certains endroits (heureusement pas trop en évidence) de la peinture boursoufflée, je crois que je n'ai pas assez bien viré la rouille initiale avant de repeindre ::)

Gus

Bon je vais pas faire le speech habituel, je suis comme vous passioné par ce wip que je suis avec ferveur depuis le premier jour.

Par contre je me disais depuis quelques pages: "mais que se passe t-il avec ton appareil photo DCE?"

Ce wip m'a toujours scotché de part la qualité des photos (entre autre)
et c'est vrai que depuis quelques pages ça se dégrade.
M'enfin aussi t'avais qu'a pas nous habituer à de telle oeuvre d'art!
Quand le niveau baisse, on rale... :D

bon, on se cotise pour lui payer un reflex? :-*

uneombrenoire

Citation de: DCE le Vendredi 17 Juillet 2009, 21:26:40 PM
Et bien j'ai constaté que sur la boite à PCB il y avait effectivement à certains endroits (heureusement pas trop en évidence) de la peinture boursoufflée, je crois que je n'ai pas assez bien viré la rouille initiale avant de repeindre ::)

peut être le taux d'humidité ?  non :(

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

DCE

Citationet c'est vrai que depuis quelques pages ça se dégrade.

effectivement, je sais pas ce qu'il a cet appareil, c'était déjà pas un haut de gamme, mais aujourd'hui c'est plutôt un dessous de bas de gamme. Il n'arrive plus à faire de mise au point correcte, je suis obligé de tout faire en mode macro, mais ca marche plus trop bien pour les plans plus éloignés, en mode macro la moindre vibration/mouvement produit un bel effet de flou bien dégueu que je réduit avec un peu de Sharpen photoshop-esque, pas top quoi. Pour finir il m'esquinte la palette des couleur à la moindre fluctuation de luminosité, quand le soleil ce couche ou à l'ombre tout devient bleuté beurk ;-) c'est promis je m'en achète un autre le mois prochain ;)

macayel

Citation de: DCE le Vendredi 17 Juillet 2009, 21:26:40 PM
Et bien j'ai constaté que sur la boite à PCB il y avait effectivement à certains endroits (heureusement pas trop en évidence) de la peinture boursoufflée, je crois que je n'ai pas assez bien viré la rouille initiale avant de repeindre ::)
Hélas un morceau de métal malade le reste ...
Même en coupant la partie infectée la rouille peut encore revenir !
Rien n'est éternel ^^


Seppun

J'allais également te conseiller Rubson,mais en bac.Pour résumer c'est un bac qui recueille le surplus d'humidité.tu en mets un ou deux selon la taille de ta pièce.C'est vraiment efficace.

kaneda56

je plussoie, pour avoir laissé des pièces metaliques à nu apres les avoir dérouillé, ca ne rouille a nouveau que si ya de l'humidité. Tu dois traiter ta grange avant tout!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

mimix

ah ouai c'est dans une grange !!! ceci explique celà.

Rookie

Citation de: uneombrenoire le Vendredi 17 Juillet 2009, 21:50:58 PM
peut être le taux d'humidité ?  non :(

C'est surtout qu'il faut stabiliser le metal aussi...  Soit avec une peinture adequate, grenaillage avant peinture, bronzage...
Mais surtotu si le metal a été mis à nue il faut vite le traiter car l'oxydation revient vite! (rq une couche d'oxydation ca protege aussi des fois!!)

DCE

Citationah ouai c'est dans une grange !!! ceci explique celà.

Non la machine est stockée dans mon garage, comme c'est pas chauffé ce n'est pas vraiment un modèle question humidité. La "grange" c'est en fait l'atelier qui est derrière, future havre de paix (bien sec) pour mes bécanes adorées  ;)

liodel

Citation de: mimix le Lundi 20 Juillet 2009, 09:55:40 AM
mon père m'a dit que la solution miracle c'est ça:

http://www.rubson.com/produits/257/frameto-traitement-anti-rouille
Mon carrossier m'a assassiné quand j'ai utilisé du frameto sur une pièce pour la rénovation de ma voiture.
C'est pas compatible avec toutes les peintures que l'on veux placer par dessus, et empêche leur bonne accroche.

Ponçage, Apprêt, ponçage fin, ponçage très fin, apprêt, ponçage super fin, peinture, ponçage, peinture, peinture.

mimix


DCE

CitationPonçage, Apprêt, ponçage fin, ponçage très fin, apprêt, ponçage super fin, peinture, ponçage, peinture, peinture.

Je dois bien avouer que, vu l'immensité du taf sur cette machine, j'ai plutôt opté pour: Ponçage, Apprêt, poncage fin, peinture noire, peinture noire, peinture métallisée