Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

dreamcast dans une borne : 2 petites questions

Démarré par xam, Dimanche 11 Novembre 2007, 00:08:25 AM

xam

salut a tous

j'ai suivi le tuto pour mettre ma dreamcast dans ma borne

pour la video c'est nickel couleur ok en poussant un peu le contraste et la luminosité

par contre c'est au niveau des controle que je galere

comment renforcer mes soudures sur la pcb des manettes ? pistolet a colle ?

j'ai un soucis avec les gachettes, j'ai cabler les truc sans probleme par contre, quand je joue a soul calibur, je remarque que les persos mettent la garde tout seul par intermittence, pas genant car ca dure une fraction de seconde a chaque fois

mais je me demande si il n'y a pas un moyen de stopper le probleme en shuntant le composant a votre avis (ca le fait aussi sur d'autre jeu)

merci d'avance

max


madmad

 jai eu le meme problem que toi sur soulcalibur avec les gachettes,lors de ton hack tu

as du relier les masses entre elles pour ce qui est des boutons et  controle  pour

les gachettes  jai du  faire une masse separer pour chaque gachettes et ca a resolu

mon problem

xam

ok donc tu as tiré 2 fils supplementaire des masses des gachettes vers la masse du jamma ?

je test et je te dis ce que j'obtiens

en tout cas merci pour le tuyau

the_vidy

salut,
Pour les gachette c'est un probleme de masse. refait ta soudure.
Une seule masse suffit pour le montage, je l'ai faite sur le circuit en haut à droite de la manette.

Pour eviter que ça se dessoude j'ai tout fixé sur une planche, evite le pistolet à colle car si tu dois refaire une soudure tu sera bien embété.


Bon ok j'aurais pu reduire l'encombrement mais j'attend de faire un ampli video pour le faire.
Pour le cablage j'ai repecté celui du PC2JAMMA pour que ma borne soit compatible entre les 2 systemes.
Recherche.... une vitre de jeutel

xam

ok merci

je vais revoir mes soudures

je vous tiens au courant

the_vidy

utilise un multimetre pour mesurer la resitance entre ton fil de gachette et la masse
Recherche.... une vitre de jeutel

xam


xam

apres x-dessoudage, ressoudage, j'en suis toujours au meme point

j'ai verifié mes masses au multimetre, pas de prob
tout les boutons sont fonctionnels mais il me reste la masse intermittente sur la garde dans soul calibur, meme probleme pour le joueur 2


TamTam13

est -ce que ce sont des manettes officielles que tu as hacké ou bien des premiers prix  ?
Si c'est des premiers prix, peut être qu'ils n'ont pas de masse commune (peu probable mais qui sait ?)
J'avais eu des soucis équivalents avec des manettes premiers prix ; après avoir tout vérifié 3 fois, j'ai tout balancé et prix les officielles... et plus de problème :?

xam

ce sont des manettes officielles

j'ai l'impression que les gachettes sont reconnues par la console comme toujours un peu appuyées

dans capcom vs snk 2 pas de soucis (pour activer les coup fort, il faut appuyer a fond sur la gachette)
dans soulcalibur, il s'agit de la garde et de cambinaison x,y,b mais dans ce jeu, le fait d'appuyer un peu sur la gachette va activer l'action ...


kaneda56

ya aussi la solution de ne rien attribuer aux gachettes dans soulcalibur, le jeu est parfaitement jouable avec 4 boutons... :)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

xam

j'y ai pensé mais je me demande si certains jeux 3d ne necessite pas les gachettes

genre project justice ou encore dead or alive

max

xam

j'ai finalement fait le feneck, j'ai utilisé la methode de kaneda => desactiver les boutons chiants dans les jeux

merci encore pour vos reponses et conseils

max

dale_coop

Bizarre bizarre cette histoire de gachettes. Moi, j'ai pas eut de souci en suivant les tuto.
Pour les soudure, pour ma part, je les maintient en mettant un point de colle (pistolet) sur le fil, un peu en amont de la soudure (histoire qu'ça bouge pas).

++
dale_coop