Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[RT & WIP] Ridge Racer

Démarré par TamTam13, Mardi 13 Novembre 2007, 22:38:17 PM

liodel

#48
Ce genre de panne n'est pas bien méchante à réparer 8)

Je dirais que ton potentiomètre 76000052 (5K) glisse ou bien est défaillant.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ou alors besoin d'un étalonnage... C'est expliqué dans la doc...

fred

oui, un étalonnage pour commencer, ça me l'avait fait (mais pas autant que toi), et j'avais réglé le problème comme ça  ^-

Darth Nuno

Citation de: TamTam13 le Mardi 13 Novembre 2007, 22:38:17 PM

Je suis à deux doigts de me prendre le chou avec Senior sur le temps qu'il met à tout sécuriser sans qu'il me laisse l'aider... Je l'observe sans shooter quoi que ce soit pour ne pas faire monter la tension... je regarde la nuit tomber à une vitesse hallucinante et les nuages arriver sans trop rien dire.


Excellent... mode pression=ON ... effectivement, pas évident de 'shooter', pendant que d'autres sont en mode stress=ON  :-*



Citation de: TamTam13 le Mardi 13 Novembre 2007, 22:38:17 PM

Sur le chemin du retour, une image quasi subliminale me passe devant les yeux :
Maintenant c'est sûr, j'ai une RR dans la remorque!

Genial  8) C'est le genre de délires qui nous passent pas la tête lors de roadtrip... des images subliminales  ;D Heureusement qu'il n'y a pas de borne 'Wipe Out', tu nous aurais fait une traversé de tunnel à 400 km/h  =:))

Excellent roadtrip, chouette borne,... what else ? Congrats  ^-^ :-*
 

carey

Pour le stickers on doit pouvoir faire quelquechose en effet si tu as besoin.  ;)
Manque une photo de la partie supérieure pile en face ainsi que les cotes du stickers  ;)

Beau cab que ce Ridge Racer, bon courage pour la resto  ^-

fred

Citation de: carey le Samedi 17 Novembre 2007, 07:59:53 AM
Manque une photo de la partie supérieure pile en face ainsi que les cotes du stickers  ;)

je veut bien la faire, mais je ne dois pas être encore bien reveillé car je ne vois pas de quoi tu parles  :D

carey

C'est moi qui n'est pas trés clair non plus. Réveil aussi précoce  :D



En fait il faudrait cadrer le sticker bien en face avec le moins d'erreur de parralaxe   possible; C'est à dire un carré en vrai = un carré sur ta photo  :P

Ca permettra de faire le moins d'erreur possible.
Le tramage pour les ombres, c'est du rond ou du carré ?

Bon réveil  <:)

fred

je fais ça dans l'aprèm  ^-

TamTam13

#56
mieux : carrément le décoller, quitte à virer la peinture...  :fleche:
:D  :D
Evidemment c'est une sale plaisanterie fred, pas taper ! ;)
Par contre c'est ce que je ferai pour le sticker du au bas du levier puisque de toute manière il faut que je repeigne intégralement la caisse du siège.

<:) à la proposition d'aide de la A-team  <:)  :ang:


Au reveil, j'ai ré-étalonné les contrôles comme si je venais de changer une pièce (cf. op manual) et le problème de volant fou a été résolu.
Bizarre que ce genre de chose arrive en plein milieu d'une partie quand même.

Au programme aujourd'hui :
- réinstaller correctement le siège. (Les pats de vis sont fusillés, il faut retarrauder ; les fils du son sont arrachés et coupés, je vais y mettre des connecteurs corrects)
- nettoyer l'écran correctement. Je prendrai des photos de la crasse dessus, c'est littéralement impressionnant. :-X

Cet aprem, j'ai une fournée de joueurs potentiels qui débarque ; adieu mon dou rêve de repeinte des parties métalliques noires dans la journée.  :ang:

TamTam13

#57
Allez, comme le premier post commence à être encombré, je vais mettre le WIP au fur et à mesure du sujet.

Comme prévu hier nettoyage d'écran :
Regardez moi la crasse, on devine le reste d'image qu'elle cache. :o ;

(étonnant qu'il n'y ai pas de vitre de protection pour éviter ce genre de dépot.)

Eau savonneuse bien chaude, éponge et huile de coude puis résultat

Ensuite, tarraudage du pas de vis foiré pour la fixation du siège :

Recablage des fils du siège coupés bien courts pour certains >:D

Tant qu'on y est, un petit coup d'huile dans la glissière pur que tout cela se meuve avec grace.   :ang:



Comme prévu, les testeurs sont arrivés... (m'empêchant un peu de prendre les photos des fils nouvellement "cossés" et de l'installation du siège)
Dans l'ordre, le mauvais perdant qui râle quand il se prend des murs (ZeBourdon) ; et le concentré qui croit battre mes temps (man)... pff rêveur ! :D
**Bonus**  excuse de ZeBourdon : "mais c'est le son dans le siège qui me donne l'impression de flotter" (priceless !)


Pour finir, photos de la borne entière dépouillée de ses plastiques (nettoyés et protégés pour le moment) et celle du sticker du dessous de boite de vitesse ; qui a été quelque peu récalcitrant pour quitter sa maman (A-Team : cliquez ici pour du 400dpi  :-* <:) :D)

zebassprophet

chouette tout ca (je peux pas dire plus etant une tanche en technique)

bonne continuation

(faudrais recenser les excuses de sac^^)

supercarotte

Je profite de ce topic pour poser une question puisque je suis moi aussi dans le démontage / décrassage / remise en état d'une Rave Racer :
J'ai moi aussi le plastique du panel autour du volant qui est fêlé au niveau des vis et qui a pris un vilain coup avec trou au niveau du levier de vitesse.
Quel est le produit le plus approprié pour reboucher tout ça, et refaire tout nickel avant un bon coup de peinture ?
Merci :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

TamTam13

#60
Bon, un petit message pour tenir au courant de l'avancée.

Devant le nombre de points de rouille, j'ai finalement décidé de tout poncer et tout repeindre... Grand bien m'a pris puisque même là où la peinture ne semplait pas attaquée, la rouille s'était glissée en dessous !
La faute à des soudures de réparation qui ont fragilisé la résistance du galvanisé à la rouille.
En ce moment la borne ressembe un peu à ça, certaines parties étant déjà passé par une première couche d'anti-rouille:





avant de tout poncer, j'ai pris "soin" de décoller les stickers pour les refaire correctement. Vinylle très vieilli et cassant à cause de l'usure et de la température frigorifique... je me décide à prendre le sèche-cheveux pour ne pas casser le "twin turbo" du side ; manque de chance, il se déforme.  >:D
Il faudra se baser sur la forme visible sur le stickers de dessous de boite pour le refaire correctement. :-\

Niveau stickers, voilà donc ce que ça donne :

et les parties concernées (cliquez sur l'image pour la version 400dpi)

J'ai recollé les 7 et 6  des stickers B et D un peu au pif... ne pas se fier à ça si on veut les placer correctement.



Pour le sticker "F"... merci Fred et/ou HighCobra  <:)  :D


Niveau peinture, rdv pris chez le peintre carossier dans la semaine pour trouver une couleur et une texture correcte (ça ressemble à une peinture martelée).
J'ai gardé comme peinture étalon une partie qui était sous le gros bloc de soutien de la boite de vitesse, bien protégé par la crasse sagement déposée au fil des années et jamais exposé à la lumière.


Next episode : le siège faisandé...

TamTam13

#61
Je vous avais dit que le siege était faisandé.

Souvenez vous de son état à l'achat, mal repeint avec du gondolage sur la pièce en fibre de verre rajoutée un peu n'importe comment.

 

J'enlève donc la fibre de verre, étape bien galère et trèèèèèèès douloureuse après coup pour les mains : j'ai eu des démangeaisons pendant au moins 4 jours en ne faisant qu'un tiers du siège.


Explication du rafistolage fibre de verre : Le siège avait brulé !  :-[ :-((
Il a été rafistolé avec le la mousse expansive puis (mal) tapissé de fibre de verre qui par manque de résine se décolait allègrement sous les fesses.


Sans vouloir le refaire propre a 100% (j'attendrai une bonne occaz, un jour ça viendra bien), je veux le refaire afin qu'il ne dénote pas trop de l'état correct que prendra la borne après le nettoyage et la peinture.
Avec le senior, On va creuser la mousse légèrement pour donner rattraper le relief du siège grâce à l'aide de mastic puis on repeindra en satiné, comme pour le reste de la borne.

   


Le voilà maintenant sec.

On s'en veut un peu de ne pas avoir tout mastiqué pour un rendu lisse intégral ou au moins d'avoir creusé le mastic à certains endroit pour uniformiser la texture.  :-\
Mais comme je le disais, le tout était que ça reste présentable et "confortable" par rapport à ce qu'il était avant. Et à ce niveau, c'est mission accomplie. :ang:



Parallèlement (vives les vacances), puisque toutes les pièces sont poncées, on passe une couche d'anti-rouille (cf post précédent) et on entame la peinture.
Après plusieurs magasins faits a blanc et un carossier qui proposait de la peinture certainement gorgée d'or sans pour autant nous permettre le rendu "martelé",on échoue chez castorama qui nous pond un mélange correspondant au morceau de peinture étalon (le morceau qui était resté à l'abri des UV et divers nettoyages aux détergents).

Pour redonner l'aspect de la peinture "martelée" d'origine, on attendra quelques minutes de sêchage pour donner de petits coups de pinceaux perpandiculairement à la surface peinte. Le résultat est assez concluant.
La mise de stickers neufs dessus viendra habiller et détourner l'oeil des quelques défauts qu'on peut voir ça et là.

Il faudra 3 couches de rouge pour obtenir un rendu correct et une couleur très approchante des plastiques.
Après peinture, c'est le vrai souc dans le garage, ça pend de partout !
En plus avec la température ambiante largement inférieure à celle recommandée, le temps de sêchage est bien plus long... malgré un "radiateur" mobile pendu et en marche 24h/24 non loin des pièces pendues, il faut prendre son mal en patience.   :(

En vrac, ça donnait ça :






Ne vous fiez pas au brillant des photos, il est dû soit au flash, soit au fait que les photos ont été prises juste après peinture. Le rendu final est vraiment satiné.


La partie arrière de la borne en remontage :


:-)= :-)=

Il me reste maintenant à retrouver de la visserie correcte (non rouillée et accessoirement inox) pour tout remonter correctement, trouver du simili cuir rouge pour refaire l'habillage du pommeau de vitesse...
... et évidemment de remettre les stickers pour habiller la bête.

mioux

Eh ben, c'est un coup à mettre des cheveux dans la peinture ca :D

La resto est super bien partie en tout cas

kidicarus

du très beau boulot ! bravo  ^-
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel