Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Livemamecab Cabrio-FE - Out ! -

Démarré par Stealth, Samedi 08 Décembre 2007, 11:29:48 AM

daves21

salut !!

je n'arrive pas a down l'iso ! comment qu'on fait ??? :)

ckilla


daves21


Manu2

Je teste ça ce soir : je suis en train de graver l'iso.

Comme c'est la 1ére fois que je vais utiliser Linux, rien n'est joué !  :-[

Manu2

Résultat des courses : apparemment pas pour moi. Aucune idée de comment faire fonctionner ce truc sur un Pentium 1 Ghz, avec Windows ME, et 512 MO de mémoire. J'ai gravé un cdrw et un cdr, en utilisant Fireburner. Mais le pc continue à booter sur Windows Me. Soit quelque chose m'échappe, soit trop compliqué pour un novice tel que moi.

En fait, un zip avec tous les fichiers aurait été mille fois plus simple, mais peut-être pas possible ?

pitufo

Non non je t'assure une iso c'est mieux. A mon avis il faut que tu ailles dans les reglages de ton bios pour que tu puisse boooter sur un cd :)

lepapejp2

essaie dans ton bios de faire démarrer ton pc sur le lecteur de cd rom si c pas déja fait...
Il se peut qu'il boote d'origine sur le disque dur, donc le fait d'y insérer un cd ne changera rien tant que tu n'auras pas modifié l'option dans ton bios , ce qui explique que tu démarres sur windows me (au passage vire cette  :-(( :-(( >:D)

(généralement dans le bios c'est un truc du style primary boot device)


edit : grillé par pitufo  =:))

mioux

Rassure moi, tu n'as pas gravé le fichier iso sur un CD hein ? Je veut dire, le contenu de ton CD c'est pas un fichier ISO  ;D

Manu2

Citation de: mioux le Lundi 07 Janvier 2008, 09:27:56 AM
Rassure moi, tu n'as pas gravé le fichier iso sur un CD hein ? Je veut dire, le contenu de ton CD c'est pas un fichier ISO  ;D

Merci pour vos réponses. Pour le bios, c'était OK. Je pense plutôt à un problème de gravure, puisque je n'accéde à rien sur les cds gravés. Je vais essayer de graver l'iso avec un autre logiciel que FireBurner. Pour mioux : normalement, Fireburner grave directement les isos en les transformant en "vrais" fichiers.

mioux

Citation de: Manu2 le Lundi 07 Janvier 2008, 13:41:40 PM
Merci pour vos réponses. Pour le bios, c'était OK. Je pense plutôt à un problème de gravure, puisque je n'accéde à rien sur les cds gravés. Je vais essayer de graver l'iso avec un autre logiciel que FireBurner. Pour mioux : normalement, Fireburner grave directement les isos en les transformant en "vrais" fichiers.

Perso, j'utilise CD Burner XP pro, il est pas accessible, il est moche, bref, il a tout pour déplaire, mais au moins il est gratuit (sauf en entreprise) et il est dispo ici

PS : pour graver un ISO, il faut faire "créer un CD/DVD de données = ) fichier = ) graver depuis l'image iso"

désolé pour mes flêches avec des ), mais c'est un clavier 101 touches sans le inférieur/suppérieur que je me coltine en ce moment  >:D

Persecutor

#58
Citation de: mioux le Lundi 07 Janvier 2008, 17:15:06 PM
désolé pour mes flêches avec des ), mais c'est un clavier 101 touches sans le inférieur/suppérieur que je me coltine en ce moment  >:D

rhooooo le bad geek  :P  :o
sous windaube appuie sur la touche Alt et sans relacher tu tape 62 sur ton pavé numérique et tu relache la touche  Alt  :P :ang:

le code à ski est ton ami :D :D :D

edite : korecssion dé fôtes
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Manu2

#59
Alors, au final, voici ce que ça donne pour moi, après gravure de l'iso à l'aide de Nero, et non plus Fireburner qui va aller à la poubelle (ou alors il aurait peut-être fallu que je paye la licence...  ;D) :

- le boot n'est pas trés rapide : je reste 20 - 30 secondes sur l'image de "traceroot.fr".
- ça lance ensuite Wahcade : impec !
- Par contre, je n'ai accès à aucun jeu. Je n'ai pas compris comment indiquer le répertoire de mes jeux situé sur mon disque dur. Ou alors, c'est impossible vu que Linux se trouve sur un cd ? Il faudrait pour cela l'installer ? A noter que je ne posséde pas de disque dur externe USB.
- J'ai testé avec une manette HotRod, mais ça ne marche pas. Aprés relecture du topic, à cause du fait que les manettes ne sont pas gérées.
- J'ai eu un message erreur, lorsque j'ai quitté Wahcade, et que j'ai voulu le relancer depuis le bureau (là où il y a l'image en 3D du Space Invader) avec un clic droit.

Impression générale : l'interface me plaît beaucoup, et semble légére pour faire tourner Mame. Je commence donc à oublier Dos... A retester, en réél avec des jeux, dès que je saurai comment faire.

Je rappelle pour mémoire ma super méga config : PIII, 1Ghz, 384 mo de ram (je m'étais trompé dans le précédent post), WinME (mais ça, ça ne semble en rien influer), résolution écran 1280x1024, carte graphique Radeon SDR 32MO.

Stealth

Citation de: Manu2 le Lundi 07 Janvier 2008, 20:59:11 PM
Alors, au final, voici ce que ça donne pour moi, après gravure de l'iso à l'aide de Nero, et non plus Fireburner qui va aller à la poubelle (ou alors il aurait peut-être fallu que je paye la licence...  ;D) :

- le boot n'est pas trés rapide : je reste 20 - 30 secondes sur l'image de "traceroot.fr".

Oui c'est normal un CD est moins rapide qu'un disque dur

- ça lance ensuite Wahcade : impec !
- Par contre, je n'ai accès à aucun jeu. Je n'ai pas compris comment indiquer le répertoire de mes jeux situé sur mon disque dur. Ou alors, c'est impossible vu que Linux se trouve sur un cd ?

Oui tu as compris en mode live cd il faut modifier l'iso, et c'est plus compliqué, malheureusement je n'ai pas le droit de la diffuser avec des roms ...
Même les roms gratuites du site ne sont pas autorisées à la diffusion voir mame


Il faudrait pour cela l'installer ? A noter que je ne posséde pas de disque dur externe USB.

Tu peux l'installer sur HDD, note que pour des tests le disque externe reste la meilleur solution (et la plus simple)

- J'ai testé avec une manette HotRod, mais ça ne marche pas. Aprés relecture du topic, à cause du fait que les manettes ne sont pas gérées.

Exact, attention aussi pour l'instant ce n'est qu'une Bêta

- J'ai eu un message erreur, lorsque j'ai quitté Wahcade, et que j'ai voulu le relancer depuis le bureau (là où il y a l'image en 3D du Space Invader) avec un clic droit.

ça m'intéresse :) c'est quoi le message ?
Si tu déplaces  la souris sur la droite il y a une barre qui apparait, contenant divers logiciels dont wahcade et wahcade-setup


Impression générale : l'interface me plaît beaucoup, et semble légére pour faire tourner Mame. Je commence donc à oublier Dos... A retester, en réél avec des jeux, dès que je saurai comment faire.

Petit bonus l'interface est aussi entièrement personnalisable il suffit d'ouvrir un terminal (bouton droit sur le bureau) ensuite tu tapes wahcade-layout-editor, et surprise !
Le chemin des skins est /home/ubuntu/.wahcade/layouts ils sont automatiquement sauvegardés
sur le disque USB
(Les fichiers avec . sont des fichiers cachés sous Linux, active voir les fichiers cachés dans le navigateur pour parcourir ce type de répertoire)


Je rappelle pour mémoire ma super méga config : PIII, 1Ghz, 384 mo de ram (je m'étais trompé dans le précédent post), WinME (mais ça, ça ne semble en rien influer), résolution écran 1280x1024, carte graphique Radeon SDR 32MO.

Config suffisante (juste quand même pour Neo Geo), je pense revenir à xmame.SDL dans la prochaine Bêta, les performance avec sdlmame me semble insuffisante.
Note qu'il y a aussi une version de l'iso avec Gxmame qui est plus mature l'interface est moins joli mais plus simple à manipuler et le joystick fonctionne

Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

Manu2

Merci pour ta réponse, Stealth. Je regarde ça ce soir, et je te dis...

Manu2

Pas trop eu le temps en fait. Je viens de relancer la chose, et désagréable surprise, Wahcade ne se lance plus du tout, même en automatique. J'ai le petit logo qui s'affiche (début du lancement), puis un message erreur. Comment faire pour l'imprimer ou l'enregistrer vu qu'il fait une bonne douzaine de lignes de signes cabalistiques ? Je n'ai pas trouvé d'équivalent du Blocnotes...

snoopydeath

normalement tu as gedit en guise de "bloc notes"