Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

metamorphose smash tv en mk1 faisable, stupide, génial...?

Démarré par kidicarus, Lundi 10 Décembre 2007, 19:45:20 PM

kidicarus

je sais c'est pas bien de commencer un projet sans en avoir fini un autre (la time crisis est toujours en chantier)

Mais j'e ne pouvais dire non à cette générique 2x6 boutons ramenée ce weekend pour une mini croute de pain.
Je l'ai achetée avec une petite idée derrière la tête...


En effet la forme le t modling rouge la face en trois volets me fait enormément pensé à une midway genre mortal kombat 1  :D avec un panel modifié...






la borne est en bon état malheureusement il s'agit en fait d'une smash tv "désidisée" et modifiée au niveau du control panel.

Néanmoins je n'abandonne pas mon idée de la transformer en mk 1 , ces bornes étant très similaires pensez vous que c'est envisageable en recreant un panel mk1?
L'un d'entre vous aurait il els mesures d'une mk1 pour comparrer ?

Commed ab toutes idées remarques suggestions sont les bievenues
merci ;)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

kidicarus

j'ai voulu tester rapidos tout à l'heure , et les plombs saute des que je mets la prise (tous les cables étant debranchés)
Selon vous , quelle peut êtrela cause  du disfonctionnement de ce transfo qui ressemble très fort à un transfo de flip ?
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

zebassprophet

bon je repond a ton topic^^
oui je pense que c'est une bonne idée sachant que le panel ressemble a mort
bonne chance msieur

Solkan

#3
Citation de: kidicarus le Mardi 11 Décembre 2007, 22:22:26 PM
j'ai voulu tester rapidos tout à l'heure , et les plombs saute des que je mets la prise (tous les cables étant debranchés)
Selon vous , quelle peut êtrela cause  du disfonctionnement de ce transfo qui ressemble très fort à un transfo de flip ?
J'ai eu le problème dans le transfo de ma ... MK  :D
C'était le Varistor d'entrée qui était prévu pour du 110 V et donc court-circuitait quand je branchait du 220V.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12147.msg151263#msg151263
Mais ca peut être beaucoup d'autres choses comme un claquage des bobines elles-même,...
Ton test a été effectué avec le transfo seul, sans rien dessus ?

Pour ce qui est de la "conversion", pourquoi pas. A part l'avant de la borne qui est en décrochage sur la MK et en angle sur la tienne, ca ressemble pas mal.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

kidicarus

#4
oui le test a été effectué avec le transfo seul dessus, par contre pour passer le transfo en 220 j'ai pas tout capté...
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Solkan

Un varistor est l'équivalent d'un fusible mais qui ne déclenche pas quand l'ampérage est trop grand mais quand le voltage l'est. Il disjoncte donc s'il est prévu pour du 110V et que tu lui envois du 220V.
La nuance est que "disjoncter" pour un varistor, ca veut dire faire un court-circuit alors que le fusible coupe le circuit.
Or un court-circuit ca provoque le déclenchement du disjoncteur correspondant à ta prise.
Tu as une notice de ton Transfo ou au moins une fiche technique (c'est au moins marqué dessus) pour savoir s'il attend du 110 ou du 220V en entrée.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

kidicarus

Merci pour les infos , ca m'eclaire pas mal ( mon alim est identique à la tienne a un detail pres)
En effet  je n'ai pas dans mon alim le second fusible présnet sur le cable jaune , dois je le placer ?
Si oui sur lequel des deux cables jaunes de l'alim?

(photo de ton alim ici)


merci
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Solkan

#7
Si tu faisais une photo de ton alim pour comparer justement ?
Le fusible sur le fil jaune est celui du secondaire, en placer un ne va rien changer à ta situation.
Ce que tu dois regarder (si le problème est la tension d'entrée en 110V), c'est le composant en forme de pastille verte avec deux pattes gainées de rouge (sur ma photo). C'est ca le Varistor que j'ai changé.

Et puis sinon, si tu décide de traverser le pays fin de l'année, je suis dispo pour t'aider à jeter un oeil sur ladite alim.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field