Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PLAN PERCAGE

Démarré par herve80, Mercredi 12 Décembre 2007, 21:15:14 PM

herve80

Bonsoir,je recherche un plan pour perçage de boutons dans un panel arcade.Merci de votre aide ^-^

zebassprophet

je suppose qu'on va te demander
quel genre de panel
quel genre de percage^^
et qu'une photo serait souhaitable pour que quelqu'un puisse t'aider ^-

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Metal ? Bois ? Quelle épaisseur ?

herve80

Je voudrais percer dans du bois d'environ 20MM
6 boutons par joueurs.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors tout simple dans le bois, t'achète une scie cloche et tu peux le faire toi même sans trop de soucis...

Bal

+1 Pour la scie cloche, sinon y'a des mêches à bois, mais je sais pas de quel diamètre..



Avec ca sur une foreuse à pied, et roulez jeunesse ^^



Panpam

J'ai fait un gabarit de persage a 6 bouton pour ma borne N'style.

Il est disponible ICI, dans mon WIP. :)

Faudrait d'ailleurs que je pense a le continuer.  :D

K2KL

20 mm... pas un peu épais ça?  :?
Si tu fixe le joystick par dessous va te resterque la boule qui dépasse.  :D
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

ptirobot

20mm ! c'est du costaud! =:)) ;)
Citation de: K2KL le Vendredi 01 Février 2008, 13:51:39 PM
20 mm... pas un peu épais ça?  :?
Si tu fixe le joystick par dessous va te resterque la boule qui dépasse.  :D
Je me posé la meme question :?
Je me pose la meme question avec les sticks jap sur panel en bois :? :(

speedsterharry

Citation de: ptirobot le Vendredi 01 Février 2008, 14:04:35 PM
20mm ! c'est du costaud! =:)) ;)Je me posé la meme question :?
Je me pose la meme question avec les sticks jap sur panel en bois :? :(

Ben, c'est ce que j'ai fait pour mon 1er ... et l'épaisseur est bien de 20 mm (voire plus). Je vais quand meme essayer d'utiliser la défonceuse pour fixer le sanwa plus haut et ainsi laisser dépasser la tige d'1 cm de plus...

La prochaine fois, metal sur bois !

quakeerc

déja le 18 mm c'est limmite voir trop épais , sur mon cpo la barre du stick dépasse de la moitié ... je vais devoir fraiser  :-\

Baddy

Pour mon panel j'ai utilisé du contreplaqué de 12mm, c'est moins facile a travailler que le mdf mais a épaisseur égale c'est bien plus rigide.

quakeerc

#12
Citation de: Baddy le Samedi 02 Février 2008, 08:06:41 AM
Pour mon panel j'ai utilisé du contreplaqué de 12mm, c'est moins facile a travailler que le mdf mais a épaisseur égale c'est bien plus rigide.

pas bête ! disons que moi j'ai déja déssiné ma borne sur mon épaisseur , c'est-a-dire que l'intégration se fait comme ça et que si je fais marche arriére je dois tout recommencer  :-[

donc je vais fraiser 1cm de profondeur max pour les sticks , ça devrait bien aller comme ça  :-)=

Mathdea

Pour le diametre des meches/cloches pour les boutons le 28mm et 30mm font généralement bien l'affaire...