Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

bug grafiques sur pcb street figter 2' champion edition

Démarré par shynoace, Mercredi 13 Février 2008, 00:35:41 AM

shynoace

bonjour a tous !!

je ne sait pas si je suis au bon androit pour le post  !!

voila j ai un probleme  d affichage ( parasites rouge voir multicolor sur image )

a froid  l image est quasiment insuportable tant l image est parasiter .

plus la pcb chauffe moins les parasites sont important

que puije faire pour remedier a ce probleme merci

quelq un a t il une idee de cette panne !

merci par avance a tous !! :o

kaneda56

si tes bugs apparaissent à froid, alors tu peux essayer de trouver le composant qui déconne en appuyant tour à tour sur chacun d'eux. Ensuite refaire tes soudures...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

DCE

Il existe des bonbonnes pour refroidir les composants, par ex. si tu attend que ça chauffe assez pour que l'image soit le plus potable possible, l'idée c'est de refroidir la pcb zone après zone, ça permet de "refaire déconner" le composant incriminé et de localiser plus précisement où se trouve le bad twist.


shynoace

#3
re bonsoir 

ma pcb est une bootleg   tt les composant souder au pcb   aucun n est monter sur suport sauf un composant carré  assez gros  ke j ai deja  netoyer  mais le probleme persiste  je v poster une ou deux photo 

car le probleme est  qu a chaque demarage les bug prenne de  plus en plus  l image et sur de plus en plus de perso  du jeux   


markus

Il faut souvent monter un peu le 5v sur les bootleg pour qu'elles fonctionnent correctement. Tu as essayé pour voir ?

Persecutor

Alors que dire  :?
si c'est que tous les boots SF2 CE
ne fonctionnent jamais bien LOL

désolé  :-\
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

shynoace

bonsoir alors j ai augmenter le +5 v et toujour pareille  snif  paersonne n as une autre idee


speedsterharry

S'il y a des circuits intégrés sur supports, j'essaierai peut-etre de les enlever délicatement (faire levier avec un tournevis, tout doucement) puis de les remettre en place. Ca peut enlever l'oxydation à l'endroit des connexions.

shynoace

bonjour  a tous et bon dimanche 


alor achetter une autre pcb   bof  pi je me suis atacher a celle la   !!

mais je c plus sur quel site   j avais lu  ke des ceramiques (composant ) et condensateur  pouvais etre la cause  de la panne   j aurais aimer savoir  si dans mon cas   cas aurais pu aider  !

je precise tout de meme que je n ai pas  d ossiloscope  et aucune connaisance en electroniques   mis a part  les bidouille genre changer des composant  ci dessus citer   !!

donc voila   lol  je suis un peu coincer sur cette panne  <:) :-((

shynoace

bonjour a tous

ayent chercher une solution sur tt les forum  et ne trouvant personne ne pouvant m aider  j ai donc trifouiller le net 

et j ai trouver un professionel du depannage des bornes  http://www.matjeux.com/

je vous ai mit le lien au cas d autre personnes aurais besoin  voila

a ++

ps : merci a tous ceux qui ont essayer de m aider

zebassprophet

malheuresement, il doit pas etre gratuit  :-\
et payer pour reparer un boot c'est pas genial

(parole d'expert en boot qui s'est cassé les dents a essayer de les remettres en etat^^)

midiphilou

Citation de: zebassprophet le Mardi 19 Février 2008, 19:38:37 PM
malheuresement, il doit pas etre gratuit  :-\
et payer pour reparer un boot c'est pas genial

(parole d'expert en boot qui s'est cassé les dents a essayer de les remettres en etat^^)
c'est sur que le prix de la réparation ira au-delà de l'achat d'une autre pcb bootleg...
meme si tu y es attaché, demande un devis d'abord... sinon gare à la douloureuse...  ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

shynoace

bonsoir 

merci pour ces conseille aviser  mais le patron de chez mat jeux ma donner ses tarif  et je peut dire que c est corect   et de tt facon il n intervient k apres le devis  !!