Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Probleme PCB Final Lap R

Démarré par harpinos, Vendredi 22 Février 2008, 22:15:41 PM

harpinos

Salut !

Apres quelques recherches vaines, je viens implorer votre aide pour m'aider a reparer ma pcb final lap R.
L'image est OK, j'ai par contre un bug qui semble lié aux commandes.
Une video vaut mieux que de longs discours :
http://youtube.com/watch?v=j7wZ7HoGlRI

Ce qui est etrange est que ce bug se produit meme si je debranche le peigne des commande, de la deuxieme photo :





Quand je demarre la borne en mode normal (en enlevant le cavalier test switch), j'obtient cet ecran :


Avis aux amateurs, a mon avis ce message est d'importance pour comprendre mon probleme.

Je sais que le gars a qui j'ai racheté la borne a refait les branchements, suivant les schemas de final lap 1. Il y a des similitudes, par exemple les pedales fonctionnent, je peux incrementer ou decrementer les valeurs qu'on voit sur la video, au moment ou la valeur est en surbrillance (c'est à dire 1/2 seconde)

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'infos sur la pcb final lap R...C'est peut etre par la que je dois commencer, avant de passer la pcb a la douche ! 8)

TamTam13

#1
"hoka no gemu ga shyuuryou suru made, shibaraku o machikudasai"

en gros ça signifie "veuillez patienter jusqu'à la fin de l'autre jeu".

Je dirais qu'il a l'air d'attendre la fin d'un jeu dans le cas de twincabs et/ou de bornes branchées entre elles. Mais c'est de la pure supputation.

fred

Citation de: TamTam13 le Vendredi 22 Février 2008, 22:31:06 PM
"hoka no gemu ga shyuuryou suru made ni, shibaraku wo machkudasai"

en gros ça signifie "veuillez patienter jusqu'à la fin de l'autre jeu".:

si c'est du bluff c'est vraisemblable  ^-^

si c'est vrai, c'est bluffant   ((:s

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Sto qui est chez moi ce soir traduit à peut pret de la même façon... Donc vérifie que ton jeu n'est pas configuré en Cab #2 et trouve comment passer la PCB en single...

harpinos

Merci beaucoup, la c'est du haut niveau les gars  ^-^ ^-^
Alors voici le schema de cablage correspondant au link, toujours du final lap 1, donc ce n'est pas du garantit à 100% :



En suivant ce schema, j'ai actuellement :
- Le RING IN C relié a la masse (sans fil de masse y arrivant d'ailleurs)
- le RING IN A est relié au RING OUT
Le 5V et le RING SW ne sont connectés à rien, donc pas de tension la dedans.

Je reprecise que quand le connecteur n'est pas branché, j'ai exactement le meme message.
A votre avis, je reconnecte/reconnecte quoi ? Il y a aussi des jumpers sur la carte, connaissez vous des cas ou le jumper indique une carte solo ou en link ?



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ca doit etre une histoire de jumper, je matte pour voir...

sentinelle

salut ayant un pcb de final lap r, j'ai ce probleme aussi.
a t on trouver une reponse, s'agit-il des jumpers si oui lequel merci. <:) <:)
je recherche le manuel si des fois ou un lien merci <:)

ps : pardon pour deterrage de topic <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

peterbird

Ca m'arrange car j'ai exactement le même soucis sur ma pcb de final lap  :o . Ca m'a l'air récurent comme panne  :-X

Little_Rabbit

Salut,

Sur les commentaires YouTube de la video postée tout au début, certains suggèrent qu'il n'y a pas de panne mais que si le volant tourne toujours d'un côté, c'est que le connecteur du volant est débranché, ou encore que le potar est mort (il s'agit d'une entré analogique sur la carte, voir le connecteur P24R du bout de schéma montré, si tant est que c'est la même chose sur vos Final Lap R !...).

Avez-vous essayé de remplacer le volant par 2 résistances identiques, mises respectivement entre les broches 1 et 2, puis 2 et 3 de P24R ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

#9
Salut merci pour ta reponse little rabbit  <:). En fait je n'ai pas le volant j'ai juste la main pcb,
la carte namco ave le jeu final lap r. Je sais je pars de loin  :( :-[ mais bon j'ai le temps de
voir ca plus tard. Pour information, ayant regarder le pinout et en allant sur KLOV et sur SYSTEM  16,
je suis arrive a cette conclusion : un jamma de base  :D (pour une partie du systeme soit la video et d'autres fonctions, le deuxieme connecteur gere le volant,le pedalier,le levier de vitesse.  

Partant de ce postulat je me suis dit on va faire l'essai dans une borne generique on verra bien et miracle le jeu se lance mais je cale au tableau disant qu'il attend la fin de la course :'( :'(.
Donc le resultat ben j'en sais pas plus finalement panne ou pas, je vais attendre d'avoir plus de doc
pour poursuivre a oui une petite question a propos de la tienne de question :

Avez-vous essayé de remplacer le volant par 2 résistances identiques ?

que faut-il comme resistances ?

merci  :D <:) <:) ^-^

Salut a toi peterbird, si tu as de la doc en pdf ou un lien je prends  :D <:)
Et toi tu as la bete en entier ?
Le connecteur de ce modele se trouve t-il dans le commerce ?

merci a++ :D ^-^ <:)


horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

peterbird

Eh non sentinelle  :'( .Je suis comme toi, je n'ai que la pcb que je l'avais considérée comme morte mais tu me redonne espoir  :-*.je n'ai pas les docs mais je vais creuser et je te tiens au jus  ^-

peterbird

Je viens de retrouver la doc mais c'est pas très clair  :?

http://dl.free.fr/rfosBZTrp


sentinelle

#12
Salut et merci pour la doc, on a deja le pinout jamma car c'est du jamma :o
pour le reste l'image d'harpinos nous indique le branchement du second connecteur ^-^
Je pense qu'avec un volant pour demarrer ca devrait le faire pour passer ce test non?
Pour le moment j'en ai pas en rab, et je ne vais pas demonter ma RAVE RACER ah NON :(
J'attends un panel de conduite d'ici une quinzaine de jours si cela se fait mais dans tous les cas
je te tiens au jus ;) :D ^-^

apres faut que je m'occupes d'un stack SPEED UP, en commandant un lot sur internet je me retrouve
avec tout l'interieur d'une borne speed up de gaelco alors que je voulais du spare mais bon a voir ^-^ ^-^ <:)

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

fgruat

#13
J'ai une pcb final lap R avec son cable link

pour jouer en single il faut strapper 2 cables de ce cable link pour que la pcb communique avec elle meme en fait ...

pas de reglage de dip ou dans les menus chercher pas

pour info mon cable est pas complet ... me manque une partie des commandes .. suite a des pin cassé pendant le transport

et oui la video sur le premier post n'est pas un bug juste le fait qu'il n'y ai pas de potar sur les fils de commande donc resistance infini et donc la pcb comprend gauche toute


pour info le tout droit sur un volant est egal a la moitié de la valeur du potar (logique quand on y pensse) droite a 0ohm et gauche a la valeur du pot

peterbird

merci fgruat  ^-. Et c'est quelles broches qu'il faut sptrapper ?

fgruat

#15
je prend une photo du cable je vous montre ca  ;)

alors j'ai trouvé le cable mais les photos c'est pour ce soir

alors les fils link c'est:
gris clair / rouge  / blanc on y touche pas
et gris foncé / vert / marron / fil de masse on relie enssemble


les fils volant sont rouge violet noir

et le reste je sait plus

attention sur le cable plusieur fils de meme couleurs attender les photos