Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Interface pour relier Volant+pédalier sur PC

Démarré par midiphilou, Vendredi 21 Mars 2008, 17:27:08 PM

midiphilou

Citation de: Iro le Mardi 25 Mars 2008, 16:47:51 PM
Si t'as un port joy , ce n'est que trois soudures pour tester le potard et voir comment il va se comporter sous windows, et ainsi voir si c'est ce que tu cherches :)

OUI OUI je vais faire quelques essais...

d'ailleurs en fonction du/des résultats je posterai ça dans un petit WIP !  ;)

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Stef Bord

#17
Concernant ton problème, je te conseille fortement l'utilisation de l'interface de Leo Bodbnar. Sa précision n'a rien à voir avec l'utilisation d'un joystick analogique.


J'ai moi même un volant Speedway qui était en port DB15 et grace à cette interface j'ai pu passer en USB. J'ai deux mains gauches et les branchements sont très faciles...Franchement cela vaut largement l'investissement de 30 €

Je te recommande aussi le logiciel Dxtweak2 qui permet de parametrer finement ton controleur.

Si tu veux des infos plus précises demande pas de soucis...


midiphilou

#18
Citation de: Stef Bord le Vendredi 28 Mars 2008, 13:04:44 PM
Concernant ton problème, je te conseille fortement l'utilisation de l'interface de Leo Bodbnar. Sa précision n'a rien à voir avec l'utilisation d'un joystick analogique.


J'ai moi même un volant Speedway qui était en port DB15 et grace à cette interface j'ai pu passer en USB. J'ai deux mains gauches et les branchements sont très faciles...Franchement cela vaut largement l'investissement de 30 €

Je te recommande aussi le logiciel Dxtweak2 qui permet de parametrer finement ton controleur.

Si tu veux des infos plus précises demande pas de soucis...



en fait c'est surement ce que je vais faire... car ça m'a l'air vraiment pro cette interface...
j'avais trouvé ça sur le forum RACING FR

Tu y es peut etre inscrit d'ailleurs non?

Hier, j'ai commandé des potards etc...pour essayer le port JOY tout de meme et des que je les reçois j'essaye et je vous en dis plus ;)

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Stef Bord

Tout à fait, je suis sur RacingFr et il y a là bas des bon tutos tant pour les branchements pédaliers et volants que pour les réalisations de cockpits.

Mais je joue surtout online ici.

Vous êtes d'ailleurs les bienvenus si vous voulez un petit peu vous tirer la bourre sur des jeux axés un peu plus simu. Il y a des soirées open...

midiphilou

Citation de: Stef Bord le Samedi 29 Mars 2008, 15:09:36 PM
Tout à fait, je suis sur RacingFr et il y a là bas des bon tutos tant pour les branchements pédaliers et volants que pour les réalisations de cockpits.

Mais je joue surtout online ici.

Vous êtes d'ailleurs les bienvenus si vous voulez un petit peu vous tirer la bourre sur des jeux axés un peu plus simu. Il y a des soirées open...

il me semblait aussi...

En fait RacingFr est plutot tourné Simulation pure je pense, alors que Gamoover balance du côté arcade...

Mais les deux ne sont pas incompatibles... ;)

Je vais parcourir un peu mieux les tutos et je suis sur de trouver mon bonheur

Merci en tous cas ! :-*
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

midiphilou

Citation de: speedsterharry le Dimanche 23 Mars 2008, 12:06:14 PM
Euh 100K de res, pas sur (ca doit dépendre des manettes) mais sur la thrustmaster que j'avais hacké les potards étaient d'origine en (je crois) 5K et ca marchait très bien avec 10K. A mon avis l'essentiel c'est de connecter correctement le potentiometre (facile), la maxi a peu d'importance (montage en diviseur de tension ?). Les pads PS2 c'est du meme genre que les pads PC, le joy analogique ressemblant comme deux gouttes d'eau au modèle sur PC ...

Good luck  ^-

J'avais survolé surement ta réponse...
Tu as donc hacké la partie analogique de la manette?

Moi, j'ai besoin en premier lieu de la brancher sur une ps2, donc ça serait surement plus simple encore...
Si tu me confirmes que ça marchait en remplaçant les pot d'origine du pad analogique (pour y mettre d'autres potentiometres linéaires - peu importe la valeur, je choisirai), je fonce en acheter une... ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

speedsterharry

Citation de: midiphilou le Lundi 31 Mars 2008, 13:57:33 PM
J'avais survolé surement ta réponse...
Tu as donc hacké la partie analogique de la manette?

Euh oui mais les boutons sont aussi utiles pour tout un tas de choses. En fait, je vais peut-etre passer par de l'analogique pour remplacer un bouton mais cela dépend si le logiciel (DigiBand) le supporte. J'ai pas encore eu le temps de vérifier (je digresse).

CitationMoi, j'ai besoin en premier lieu de la brancher sur une ps2, donc ça serait surement plus simple encore...
Si tu me confirmes que ça marchait en remplaçant les pot d'origine du pad analogique (pour y mettre d'autres potentiometres linéaires - peu importe la valeur, je choisirai), je fonce en acheter une... ;)

Ben vas-y ;) Essaie quand meme de prendre des valeurs compatibles avec le potard d'origine, pour éviter les surprises du genre pleine amplitude non atteinte ou atteinte trop tot (pour info, j'ai gardé un potard de stick analogique, le max affiché sur l'ohmmetre c'est 9.1K). Avec 2 autres entrées analogiques, tu peux aussi gérer finement le frein/l'accélérateur mais après faut se fabriquer soi-meme ses pédales et ses mécanismes. Bah, à coeur vaillant, rien d'impossible ;)