Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Space wars

Démarré par nicolas-le-jardinier, Dimanche 25 Mai 2008, 17:59:36 PM

nicolas-le-jardinier

Bonjour,
j'aurais voulu un eclairssicement sur la borne dédié "space wars", apparement sur klov  si j'ai bien lu (mon anglais craint un peu ;D)elle ferait tourné le jeu space war, le debut du jeu vidéo.
La borne "space wars est sortit d'apres klov toujours en 1977 alors qu space war est bien plus vieu c'est chelou quand meme non ?
quelque photo de la space wars mais apparement le meuble est vide. Le panel est super complexe !

Interdit au moins de 16 ans : j'adore !

Chelou le pannel !

supercarotte

Sur les 1eres bornes, il n'y avait pas de sticks, c'était des boutons pour faire droite - gauche ...
C'est une borne que tu as vu dans un entrepôt ?
Bornes: Pacmania, Rolling Thunder, Rampage, NBA Jam TE, Pac Man cabaret, Power Drift, Street Fighter,  Crazy Taxi + Aero City, Jaleco Pony Mark II / Cocktails : Missile Command, Nintendo DK / Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury.

Misteriddler

- Premier jeu sur le theme de l'espace sur ordinateur : Spacewar!, 1962

- Premier jeu d'arcade basé sur un jeu d'ordinateur : Space Wars, 1977 (Egalement le premier jeu video à ecran Vectoriel.)

;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

nicolas-le-jardinier

Super carotte : oui, je l'ai vu et reservé/acheté mais pas encore embarquée, les tofs ont été prise aujourd'hui.

Misteriddler : ok :)
En gros c'est une conversion arcade de Space war.
En tout cas merci pour les infos :)

nicolas-le-jardinier

Hop ! merci wilkipedia :
Arcade versions of Spacewar! were released as the Galaxy Game (1971), Computer Space by Nutting Associates (1971), and Space Wars by Cinematronics (1977), the last being the most commercially successful.
:)

maniacmansion

Il s'agit d'une version clone de la Space Wars de Cinematronics, éditée par Sonic en Espagne.
.

nicolas-le-jardinier

d'accord, parce qu'elle a pas les sides decorée je me disais c'est bizare aussi merci pour l'info.

maniacmansion

http://www.arcadeflyers.com/?page=flyerdb&subpage=thumbs&id=3210
Apparemment elle devrait avoir des side arts par contre.
Sinon, c'est quand même assez étrange que tout soit marqué en français, ça tue :)
.

nicolas-le-jardinier

le side c'est formica 100 %

L'autre je l'ai pas encore vu mais à mon avis c'est la même.

nicolas-le-jardinier

http://youtube.com/watch?v=nJtZPxrbiCk&feature=related

On voit l'originale "space wars" au début de la vidéo  :)
Et le gars fait un topo dessus.

HI

Hello,

La seule que j'ai vu c'est lors d'un RT au pays Bas Caisse vide  :-[ Sides Blancs derrière la Gorf

ICI

Edit je colle les photos c'est plus simple

nicolas-le-jardinier

ca semble être l'originale comme au debut de la vidéo posté ci dessus :)

jcp

nicolas-le-jardinier

Encore une version !
En tout cas je trouve pas la version de la mienne, le marquee est bien celui de la version "sonic" mais la forme de la caisse ne correspond pas de même que les sides.

chinchilla

Salut

A titre indicatif la caisse de ta borne me fait beaucoup penser (la porte et le monnayeur) à une caisse d'Atari (Atari Europe) c'est peut-être une conversion de borne Atari....

nicolas-le-jardinier

Oui, il y a une autocollant "atari europe" deriere ca doit etre une autre borne qui a été re-habillé en space wars mais là je vois pas laquelle.