Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ma borne Sega Touring Car .

Démarré par trunk70, Samedi 31 Mai 2008, 00:51:42 AM

trunk70

Bonjour à tous ,

Ca y est , à force de lire et de voir vos superbes sujets sur les RaceCab , j'ai fini par craquer et par plonger .

Après la réception de celle-ci , je me suis empressé de la remonter pour faire un test . Je ne tarderai pas à montrer des photos , mais comme il est déjà tard je ferai ca du Week end ^^

Mais déjà quelques petits soucis ...

L'écran est assez mauve , et présente des petits parasites  , je suppose qu'un petit Degauss s'impose mais comment le faire sur ce type d'écran ?

Pas de retour de choc durant le jeu , mais quand j'alume la borne il fait un test et le volant tourne bien tout seul . Sur la drive board , aucun chiffre ne s'écrit .

Comment entrer en mode test pour voir les différentes options?

Pas de son sur les hauts parleurs avant et arrière . Derrière un bourdonement et devant rien car ils ne sont branchés à rien , aucune fiche pour le faire , venant de la borne  :-[

Enfin , je montrerai le tout en phot ce sera surement plus clair , de plus elle a besoin d'un bon nettoyage la petite , elle le mérite bien  :D

Bonne nuit à tous!

Et voilà les photos :

Arrivée de Pich et de sa remorque  :D J'ai oublié de le prendre en photo tiens .
















Vous devriez voir ce que je vois !

BigPanik

Bienvenue au club!

Tu trouveras les boutons de Degauss, de Test et de Service dans la coin door, derriere le monnayeur. Le son se règle également par là.

Vérifie que l'un des potard derriere le volant arrive bien à la Drive Board. Si tu as un twin, echange les cartes pour verifier qu'elle ne soit pas HS.

BP 

trunk70

Citation de: BigPanik le Samedi 31 Mai 2008, 09:14:11 AM
Bienvenue au club!

Tu trouveras les boutons de Degauss, de Test et de Service dans la coin door, derriere le monnayeur. Le son se règle également par là.

Vérifie que l'un des potard derriere le volant arrive bien à la Drive Board. Si tu as un twin, echange les cartes pour verifier qu'elle ne soit pas HS.

BP 

Ah , j'ai une single , et pas de coin Door  :'( Je n'arriverais donc pas à accéder aux options?

Ni degauss , ni son ? Suis pas dans la merde moi ...
Vous devriez voir ce que je vois !

trunk70

En gros , j'avais les cables qui venaient des hauts parleurs arrières complètement sectionnées , j'ai donc "arrangé" ça .J'entendais un gros bourdonement , j'ai remonté les cables et.... Ils n'étaient reliés à rien (gris/bleu et gris/rouge ) , quand je touche l'extrémité dénudée , on entend que ca fait du bruit derrière donc je suppose que ca doit bien se connecter quelque part mais ou ?

Sinon les baffles avant sont déconnectés aussi mais je vois vraiment pas ou les brancher , j'ai absolument aucune fiche qui correspond au connecteur pour le faire .

Pour le retour de force , je vais voir ce qui part de la drive board , mais là aussi j'avais un cable coupé(qui partait du volant) que j'ai du reconnecter mais ca ne change rien . Et pourtant au démarrage , le retour de force est bien là , en guise de test je suppose ?

Sinon l'écran , du mauve , du bleu , et des parasites encore et toujours . Sans degauss , je sais pas quoi faire ...

Bref , je dois m'arrêter là pour le moment car je dois aller bouloter cet après midi , mais suis plus motivé que jamais , j'ai vraiment hâte que cette jolie borne soit fonctionnelle , elle est trop belle  :-*
Vous devriez voir ce que je vois !

BigPanik

Les 3 boutons dans la coin box sont assez faciles à faire, ce ne sont que 3 boutons poussoir. Le potard est un 5Kohms linéaire, si tu n'en mets pas le volume est au maximum.

BP

PiCH

Super content que ce bijou "made in Sega" attérisse chez un passionné  ^- (Un fou furieux?  :D )

J'espère que tu galèreras pas trop pour l'avancement de ton projet..
..As tu déjà une idée de la finalité? (jeu dédié, xbox, naomi+initial d, etc.. ?)

A+

trunk70

Citation de: PiCH le Samedi 31 Mai 2008, 19:41:36 PM
Super content que ce bijou "made in Sega" attérisse chez un passionné  ^- (Un fou furieux?  :D )

J'espère que tu galèreras pas trop pour l'avancement de ton projet..
..As tu déjà une idée de la finalité? (jeu dédié, xbox, naomi+initial d, etc.. ?)

A+


Héhé , content que tu sois content  :D

Non sérieux pour le moment , je me suis déjà marré sur le circuit novice avec mon frère à péter les records . Sans son , sans retour de force , sans les bonnes couleurs c'est déjà trop bon !!!

J'ai deux jours devant moi , je sens que le tournevis et l'aspirateur vont chauffer  :D

Vous devriez voir ce que je vois !

Maitre_Poulpi

ça c'est cool. Bienvenue au club  ;)
Tu nous feras des photos une fois toute remontée?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

trunk70

Mais bien sur !  :D

Au fait , existe t il de la documentation technique sur cette racecab?
Car j'ai quand même quelques cables déconnectée ou carrément coupés avec lesquels je ne sais pas quoi faire  ::)

Vous devriez voir ce que je vois !

trunk70

Mes petits soucis :

Ces cables "en trop" , rien pour les connecter il manque quelques chose?



Pas de son aux Hp avant , normal , ils ne sont pas connectés , mais ou les connecter? Aucun fil ne remonte jusqu'à eux...



Les Hps arrières sont connectés mais aucun son non plus , un gros bourdonement ...

Et pour le retour de force , j'ai accès au menu test mode en appuyant sur le bouton noir de la "carte mère" mais à part voir les valeurs changer à l'écran quand je tourne le volant, je ne sais pas régler sa force , ni rien donc pas de force feedback.




Vous devriez voir ce que je vois !

DCE

En tout cas, sur mon after burner et mon galaxy force, le cable audio que l'on voit au-dessus sur ta photo se branche sur le cul de la boiboite à PCB. Le connecteur avec deux jaunes et deux blancs c'est du +5V. Le rouge et le blanc je me demande si ce n'est pas pour un des switchs initialement dans le monnayeur (dégauss?).
Et les deux autres, peut-être les potards de volume ??

BigPanik

#11
Sur la cage ou se trouve les PCB du jeu (pile poil sous le siège) doit se trouver une PCB (MIDI Board). Elle s'occupe des musiques durant le jeu.
Tes cables y sont normalement reliés:
- cable du haut (noir et blanc): cable DATA venant de la PCB du jeu
- cable du milieu (blanc, jaune et rouge): Alimentation (neutre, 5V et 12V)
- (cable du bas): sortie audio vers l'ampli.

Edit:
C'est la même carte, même position, que sur Scud Race:


BP

DCE

autant pour moi  :D

Apparemment un TC c'est pas comme un GF ou un AF  ;D

trunk70

Citation de: BigPanik le Lundi 02 Juin 2008, 09:18:06 AM
Sur la cage ou se trouve les PCB du jeu (pile poil sous le siège) doit se trouver une PCB (MIDI Board). Elle s'occupe des musiques durant le jeu.
Tes cables y sont normalement reliés:
- cable du haut (noir et blanc): cable DATA venant de la PCB du jeu
- cable du milieu (blanc, jaune et rouge): Alimentation (neutre, 5V et 12V)
- (cable du bas): sortie audio vers l'ampli.

Edit:
C'est la même carte, même position, que sur Scud Race:


BP

Merci , au moins c'est déjà plus clair , mais je n'ai pas cette carte en fait .
Je n'aurais donc pas les musiques , mais quid du son ?
Vous devriez voir ce que je vois !

BigPanik

Le son est géré par la PCB du jeu, tu devrais l'avoir. Il te faut verifier toute la chaine PCB->pre ampli -> ampli -> HP

BP

trunk70

Citation de: BigPanik le Lundi 02 Juin 2008, 11:38:35 AM
Le son est géré par la PCB du jeu, tu devrais l'avoir. Il te faut verifier toute la chaine PCB->pre ampli -> ampli -> HP

BP

Ok Merci , c'est qu'il y a tellement de trucs que je m'y retrouve pas des masses ^^

Vous devriez voir ce que je vois !