Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Quel produit pour nettoyer des sides en bois peints ?

Démarré par nicolas-le-jardinier, Lundi 02 Juin 2008, 14:58:43 PM

nicolas-le-jardinier

Bonjour,
J'étais partie pour allez acheter un produit afin de nettoyer des sides en bois peint type Pacman/galaxian, et la je me suis retrouvé devant moulte marques, produits : lessive saint marc, cillit bang... bref, finalement j'ai rien pris. Trop peur de faire une grosse boulette au premier coup d'éponge genre destruction de side !

Alors voilà la question : quels sont les meilleurs produits pour ce type de side en bois peint pour nettoyer sans abimer ?
Après pour ce qui est des accessoire j'imagine qu'une bonne vieille eponge fait l'affaire, mais si vous avez mieu je suis preneur.

Merci
:)


CryingFreeman

eponge, eau , vinaigre... la t'es sur de pas t'intoxiquer =)

nicolas-le-jardinier

ok  :)
merci

Du classique mais efficace  ^-
Le vinaigre j'aurais jamais oser, d'ailleurs il faut utiliser du blanc ou du vinaigre de vin ?
J'avais utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer l'intérieur d'un frigo, c'est une bonne vieille recette de grand mère pour nettoyer sans laisser d'odeur chimique.

macayel

si je dis pas de bêtise, je dirais du vinaigre blanc!

nicolas-le-jardinier

J'ai commencé hier soir à nettoyer un side de galaxian.
J'ai d"buté avec du vinaigre blanc, ca a assez bien marcher mais par contre pour vraiment revoir un vrai blanc sur le side, c'est super difficile, j'y arrive en enveloppant un eponge fine autour d'une cuillere en bois mais c'est ultra long et faut frotter a donf.

Apres j'ai essayé du cillit bang, du decap four, et j'ai trouvé ca moins bien que du vinaigre blanc.

Et la aujourd'hui j'ai pris une eponge avec grattoir vegetal, en frottant avec de l'eau vraiement bouillante, c'est pour l'instant la meilleure chose que j'ai trouvé.
Je posterais bientot le WIP mais j'ai pas encore d'apn, c'est pour bientot.

Misteriddler

Citation de: nicolas-le-jardinier le Lundi 02 Juin 2008, 14:58:43 PM
Bonjour,
J'étais partie pour allez acheter un produit afin de nettoyer des sides en bois peint type Pacman/galaxian

Hello !

Si c'est une Galax, il s'agit d'une serigraphie sur vinyl texturé  ;)

Est ce que ce que tu essaye d'enlever se sont des taches "type trace de chaussure caoutchouc" ? Ou c'est plutot parce que le blanc est devenu jaune type ambiance nicotine ?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darth Nuno

Similaire aux sides d'une Xevious  8) Jette un oeuil dans cette partie du WIP Xevious.

Petite explication pour enlever les taches 'à la nicotine' mais uniquement sur les partie blanche du side  ;)
 

nicolas-le-jardinier

#7
misteriddler : c'est pour enlever l'espece de pelicule style nicotine

Nuno : merci pour le tuyau, je vais faire ca lentement mais surement comme sur ta xevious :)
avec l'eau c'est clair que c'est hyper galère je me disais bien que pour le blanc il devait y avoir une autre solution ^-

Edit : et oui je me suis planté c'est du vynil texturé et non pas du bois :?

Misteriddler

Pas de soucis  ;) On est quelques uns a etre passés apr cette etape de nettoyage de sides vinyls tres chiants, mais avec beaucoup de motivation, de la patience et d'huile de coude, on y arrive  <:)
Juste grosse mefiance avec certains produits agressifs.

Perso, la meilleure combinaison, que j'ai utilisé sur ma Galax et que j'utilise sur mes autres bornes, c'est :

- Recipient d'eau chaude + cuillere de poudre de vaisselle diluée dedans + brosse.

- Si pas assez fort, utilisation de Red Devil que l'on utilise pour nettoyer les flips... Le meilleur produit testé a mon gout pour nettoyer, meme mieux que le W5.

L'eau chaude + cilit bang + brosse a fonctionné pour plusieurs restos de mes projets (panel de Rolling Thunder, de Galax...) mais pas sur tous les supports...

Bon courage à toi ! ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

nicolas-le-jardinier

Citation de: Misteriddler le Jeudi 05 Juin 2008, 17:31:07 PM


Bon courage à toi ! ;)

Merci, j'ai noté les combines.  ^-
Là j'ai fait avec une brosse a dent + acetone pour une partie blanche ca marche super bien mais c'est clair que faut faire gaffe, c'est un peu jouer avec le feu faut etre adroit.
Et le melange que tu utilises (eau chaude + cuillere de poudre de vaisselle dilué + brosse), tu l'a fait sur la couleur aussi ?

Misteriddler

Je l'ai fait partout avec beaucoup de produit dilué sur les parties blanches + suis passé ensuite au Red devil, et pour le reste de la serigraphie, uniquement eau chaude + un petit peu de produit vaiselle en poudre dilué.

Concernant l'acetone : grosse grosse mefiance car l'acetone bouffe le plastique !!!  ::)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

axelle

vous avez essayé la pierre d'argent ou pierre verte ou pierre d'éclat selon les marques ?

j'ai nettoyé des sides salis avec du marqueur noir : tout est parti tranquille .


:-*
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

Misteriddler

J'avais essayé perso : nikel pour les traces de pompes.. mais ca n'avait pas marché pour le jaunissement due a la nicotine pour moi  :-\
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /