Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Restoration Galaxian : START

Démarré par nicolas-le-jardinier, Jeudi 12 Juin 2008, 17:41:33 PM

nicolas-le-jardinier

#16
Yep !  <:)
quelques news du bestio, j'ai refait le pannel et le monnayeur, bon ca a était à peu près.
Vu de près c'est pas nickel, quelques boulettes d'inatention, la prochaine fois ce sera mieu  :D
CPO de chez Starcab et la plaque midway du monnayeur une boutique UK mais je me rappelle plus le nom.




Après j'avais commandé des repros du bezel autocolant recto et pareil pour le marquee.
Ce fut la boucherie, bref, trop chiant à collé j'abandonne. Je vais donc prendre une repro non autocollante et la sandwicher.
Apres j'avais trouvé une tv philips mais j'ai aussi eu pas mal de galere, une image degeu bref je l'ai viré.


Il me manque donc :

-encore un peu de nettoyage de side
-pose du T-molding (je l'ai)
-bezel : achat de la repro + sandwichage
-Achat d'un marquee original etat correct
-moniteur + cablage vers peritel + controle

Enfin voili voilou !
:)


nicolas-le-jardinier

#17
Nettoyage de l'autre side




:-*

C'etait incrusté de chez incrusté, il en reste en bas faut y aller comme un bourin sur le blanc.

HI

Citation de: nicolas-le-jardinier le Mardi 14 Octobre 2008, 18:54:08 PM
Nettoyage de l'autre side

:-*

C'etait incrusté de chez incrusté, il en reste en bas faut y aller comme un bourin sur le blanc.

ca me rappelle quelques souvenirs  =:))
l'avantage sur le blanc c'est que tu peux y aller ça risque pas trop :)

nicolas-le-jardinier

Oui j'avais suivis ton wip et je t'avoue que je bavais  :)
Surtout sur les dernieres photo une fois finis  :-*

Oui sur le blanc finalement ce que j'ai trouvé de mieu, c'est un Spray W9 de chez lidl, à la javel, et je frotte avec le coté vert de l'éponge comme un bourrin et sur le motif, la meme chose mais en frottant legèrement.

HI

pour moi pareil coté vert avec éponge bien humide surtout sans trop forcer quand même quelque soit le produit utilisé (cif +produit vaisselle)
Je dis souvenirs car effectivement c'est 1 coté après l'autre et pas enchainé non plus sans compter le temps passé sinon on arrête tout de suite :o
NB ne pas hésitez à recommencer tu verras tu vas finir par l'avoir :)


nicolas-le-jardinier

Oui exactement, impossible de l'avoir en 1 coup, à force de passer et repasser ca blanchis au fur et à mesure.
Il reste toujours le probleme aux abords des dessins c'est moins blancs : peur d'abimer le dessin. Mais c'est toujours pareil en y passant du temps pour bien faire les contour ca va le faire  :-)=

HI

Je vois que tu as enlevé le T-molding noir, as tu vu des agrafes à l'intérieur du rail pour fixer ce dernier ?

nicolas-le-jardinier

Il y a des traces de colles mais pas d'agraffe c'est quasi sur, faut quand meme que je vérifie mais ca me dis rien. J'ai décidé de mettre du t molding vert mais le noir c'est pas dégeu non plus quand même  :)

D'ailleurs c'est space, Etats Unis/Japon=t molding vert et Europe=t molding noir  ???

Une petite tof de la japonaise  :  :-*




HI

j'ai opté pour le vert aussi, mais moi j'avais des agrafes en interne tout le long et je ne me souviens plus trop mais il me semble bien qu'il y avait au moins 2 versions Midway une avec Tmolding noir l'autre vert. Faudrait que je vérifies sur mon wip  :)

En tout cas, la tienne me semble la plus propre que j'ai jamais vu au sides + front   :-)=
La japonaise c'est la version namco j'aime beaucoup aussi  :-*

nicolas-le-jardinier

Oui ca va elle est propre, en fait elle etait nickel et je l'ai un peu rayé sur les cotés(transporté de 2 fois dans des petites caves) mais c'est clair que j'ai pas me plaindre.
Faut dire aussi que les photos ca arrange bien, plein de defauts se "fondent" dans le motif et des taches disparaissent.
Après il y en a elles sont carrement bouffées il manque des bouts de dessin c'est vrai. La tienne ca va elle est bien mignonette, elle à pas trop morflée non plus  :)

HI

Citation de: nicolas-le-jardinier le Jeudi 12 Juin 2008, 17:41:33 PM

Le side en question :





*je dis rien je suis maniaque :)
c'est toi qui a rayé celui là en bas ?

nicolas-le-jardinier

Celui là j'y ai repensé et j'arrive pas à me souvenir mais de l'autre coté ca a frotté et le noir a bien bavé ca c'est moi c'est sur mais les grosses là j'arrive plus à me rappeler.

Il me semble que celle de Glu est dans un état assez exeptionnel.

HI

#28
Citation de: nicolas-le-jardinier le Mardi 14 Octobre 2008, 21:51:13 PM
Il me semble que celle de Glu est dans un état assez exeptionnel.

Jamais vu..

Pour ton bezel j'ai opté au début pour une repro non autocollante entre 2 vitres ça rend pas mal en effet ensuite cette repro est partie chez un autre membre de GO et j'ai fini par acheter un Bezel aux US, en croisant les doigts et avec l'aide d'un autre membre sur place  :-* c'est arrivé à bon port (tout ça pour avoir le plus possible d'origine :fleche:)

edit: ton écran de la bosco a l'air très bien, tu en es ou de celui de la galaxian ?

nicolas-le-jardinier

Oui pour le bezel finalement ca va surement etre un original, j'en ai vu un à 50 $ dans une boutique us :)
Clair que c'est mieu au final.

Après pour le moniteur j'en avais trouvé un cet été (tv philip 51 cm), mais il a pas duré longtemps, un mauvaise manip et je me suis retrouvé avec une platine en deux morceaux >:D

Là je pensais prendre une tv deawoo neuve en Allemagne mais ca fait cher et finalement j'ai pas la certitide d'avoir les bons reglages dans le menu service.
Finalement, l'ultime decision, c'est de recup une générique 20' avec un moniteur qui flashe (contraste et couleur au top) et une carcasse moche pour prendre tout l'intérieur et pouvoir profiter d'un moniteur arcade, sans osd, avec des potards de reglages et pas de télécommande.
La tv il y a moyen d'avoir un très bon résultat c'est clair mais je trouve que la télécommande et l'osd c'est un peu "tue l'amour".

Donc voilà, en attendant je paufine l'esthétique
:-*
Et la pcb attend sagement  :)

Niveau jeux, je souhaite en mettre plusieurs, galaxian évidement mais aussi Galaga 88 et Space invaders 95 en F3.

nicolas-le-jardinier

Aujourd'hui, j'ai posé le T molding et en effet, j'ai rencontré deux agraphes, sur le meme coté.
Ca c'est bien passé, j'ai tapé un peu trop fort à un endroit mais globalement ca va  :)




:-*

HI

c'est clair ça habille !

(je savais pas que tu avais une machine à laver aussi :))