Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restoration Galaxian : START

Démarré par nicolas-le-jardinier, Jeudi 12 Juin 2008, 17:41:33 PM

nicolas-le-jardinier

Citation de: HI le Mardi 28 Octobre 2008, 17:12:12 PM
c'est clair ça habille !

(je savais pas que tu avais une machine à laver aussi :))


lol :D
l'astro avec le warning stickers ?

bobusan

Bon d'là que c'est beau.

J'ai hâte de péter mon premier Wip ! Mais bon, Arcade = patience souvent.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

nicolas-le-jardinier

Je me suis repenché sur le bezel, j'avais une repro autocolante au recto qui dormait mais j'osais pas la poser après mes mesaventure avec le marquee que j'ai bien foiré.

Mais bon autant le tenter, je me suis un peu mieu organisé cette fois








J'ai placé le papier près a coller et fixé avec des pinces, on voit pas la suite sur les photos mais jai ensuite decollé la bande entre entre les deux pinces et le bord puis j'ai decoupé le plastic de protection et je me suis servi d'une carte bleu pour pas faire de bulle d'air enfin j'ai essayé.

Resultat moyen bof pas mal de defaut je suis preneur pour des technique de collage de bezel :D
Ou sinon la prochaine fois je ferais plutot du sandwichage la au moins pas de soucis !

Le voilà





Et voilà la boulette (la plus grosse) :D





Et pour couronner le tout, j'ai choisis un verre trop epais, il s'enfonce pas dans le rail au fond et du coup il releve un peu le pannel, bref c'est la grosse merde >:(  meme si globalement c'est mignon
:-*








Misteriddler

On a rien vu  8) ^- c'est d ela bombasse  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

liodel

Citation de: nicolas-le-jardinier le Mercredi 17 Décembre 2008, 22:43:15 PM
J'ai placé le papier près a coller et fixé avec des pinces, on voit pas la suite sur les photos mais jai ensuite decollé la bande entre entre les deux pinces et le bord puis j'ai decoupé le plastic de protection et je me suis servi d'une carte bleu pour pas faire de bulle d'air enfin j'ai essayé.
Y'a une méthode de dépose de sticker par là, c'était pas tentable ?
http://www.gamoover.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=23

nicolas-le-jardinier

Citation de: Misteriddler le Mercredi 17 Décembre 2008, 22:45:56 PM
On a rien vu  8) ^- c'est d ela bombasse  <:)

merci  :)
Ca fait tout bizarre c'etait une photo comme ca qui m'a fait basculer dans la dédiée.
Une galaxian, celle de HI je crois et là bah c'est mon tour  :D
:-*

Bon c'est encore vide hein  =:))
Comme mon compte en banque, c'est ouf comme ca douille les restos, mais aucun regret  :)
Vivement le moniteur :-)= :-)=

edit : liodel : le lien est pour du peliculage mais bon aurais pu peut etre le faire en effet avec cette tech.

nicolas-le-jardinier

Yo !  <:)

En passant chez easy cash je vois deux TV 51 cm flambant neuves à 29 euros pièce pour cause : "pas son"
Bah tient pas de son ! :D
Tu va voir si mon supergun vogatech il va pas en sortir du son  :-*




Allez hop j'embarque ca  :D

En plus en bonus sur la boite de la telecommande : le code service  :-*
On peut le faire avec une telecommande universelle.

Premier test, je branche galaxian




ohh my god  :-)=
contraste et luminosité exellent ! elle a pas du tourner longtemps.

Un petit hic quand meme, il me manque une bande d'environ 0,5 cm sur la droite :-\
Je teste avec un slot mvs et métal slug 3, l'hallu : couleur magnifique, image non rogné, c'est clair c'était une affaire ces TV.

Bon je pèse le pour et le contre de la tv dans la galax car j'étais plutot partie pour un moniteur mais bon, ca switche direct sur le jeu, les couleurs sont nickel, pas d'osd rebelle...
:fleche:Emballez c'est pesé !!




Le moniteur est un peu plus grand que celui d'origine, 51 cm c'est pas 19 pouces malheureusement, mais ca va ca s'adapte :)

Une fois le moniteur installé, je fait un test avec le plastic noir fumé et une vitre de pacman (exactement les meme dimension que la galax) pour voir si l'image n'est pas emputé par les contour nour de la vitre.



C'est nickel  <:)

Mission complete  :-)=

Next level :

-Achat du Bezel
-Cablage du panel, son et neon

:-* :-*


bibisama

Citation de: nicolas-le-jardinier le Lundi 02 Février 2009, 22:50:39 PM
...pas d'osd rebelle...

CHANCEUX !  >:( :-X :-(( :'( ^-
(cf mon probleme à moi)
Très belle borne, félicitation pour les TV "d'occaz" (ce que j'aurais du faire), bon courage pour la suite !  ;)


nicolas-le-jardinier

Pour enlevé le "AV" j'ai du aller dans le menu service, j'ai pas lu le sujet relatif à ton probleme en entier, tu as essayé d'aller dans le menu service ?

bibisama

Citation de: nicolas-le-jardinier le Lundi 02 Février 2009, 23:42:24 PM
Pour enlevé le "AV" j'ai du aller dans le menu service, j'ai pas lu le sujet relatif à ton probleme en entier, tu as essayé d'aller dans le menu service ?

yep, il n'y a rien relatif a l'OSD dans le menu service.
Ca s'appelle comment ce que tu as désactivé dans ton menu service ?
(enfin bon je veux pas polluer ton post)  :-\

nicolas-le-jardinier

Tu pollues rien du tout  ;)

Alors là quand j'ai allumée la TV avec une pcb, j'avais le "AV 1" qui partais pas, j'ai tapé le code service sans jouer sur les menus, juste en faisan le code et en activant le menu le "AV 1" a disparu !

Sinon dans le menu il y a une option : "afficheur de canal" et je met aucun, sinon j'ai "c 52" qui reste sur mon ecran.

bibisama

très intéressant, je regarderais a nouveau des que possible dans le service menu
merci bcp  :-*

HI

cool ça avance :D

tu as cablé comment la TV avec la PCB midway ? tu passes par le supergun ou cablage maison ?



nicolas-le-jardinier

J'ai mis un supergun vogatech MK III car il y aura pas que la pcb galaxian dans la borne et puis j'ai un adaptateur Galaxian --->jamma  donc c'est cablé jamma.

Je vais mettre Space invaders 95 (une tuerie ce jeu !) et Galaga 88 :-*
Avec un surement un bouton caché dans la porte pour changer le jeu :)

nicolas-le-jardinier

Bon j'ai finit de fixer le moniteur, il a fallu adapter, refixer... mais c'est bon ca tient bien !  :) J'ai donc remis la vitre fumé et le bezel.



nicolas-le-jardinier

Bon, petite séance de cablage avec test sur ma tv  :)



Nickel, tout fonctionne niveau direction. Dans la foulée je remplace le néon derriere le marquee et je met un autre HP que j'avais recup, cable et tout et tout.

Allez Hop j'vais me faire quelques crédit.

Mais la le son grésille, merde, je teste sur l'astro en esperant que c'est un probleme de cablage genre mono/stétéro ou un connerie comme ca. Bah non  :-\, ca grésille aussi sur l'astro, la pcb à pas passé l'hiver je pense  >:(
Je me suis quand meme bien eclaté à jouer, j'adore les shooting (surtout les raizing/toaplan/psikyo), je connaissais pas trop les classiques et c'est vraiement sympa  :-*





Il est vraiement terrible ce meuble  :-)=