Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Restoration Galaxian : START

Démarré par nicolas-le-jardinier, Jeudi 12 Juin 2008, 17:41:33 PM

nicolas-le-jardinier

Salut les man
je commence la restauration de ma galaxian et j'ai enfin un appareil photo alors allons-y pour un WIP, c'est mon 1er, ma premiere resto, ma premiere dédiés... bref mes premier pas et j'avoue que ca me plait beaucoup ces petites machines  :)

Donc voici une vue d'ensemble de la machine avec le side nettoyer mais pas encore fini, il reste une tache et le bas qui pas finis. C'est long à nettoyer !
Il est en assez bon état  <:) l'autre un peu moins mais c'est correct quand meme.




Le side en question :




Niveau panel, CPO et Bezel, voilà le topo :





Une vue sur l'art du devant + monayeur (pas encore nettoyé):




Le marquee est comme griffée deriere, enfin il est foutu quoi, la il a l'air correct mais lorsqu'il est allumé, on vois direct les griffures et il y a des bout d'autucollant qui ont sauté :




Voilà pour le petit tours d'horizon  :)

Pour l'instant je suis sur les sides, pour le bezel, le marquee et le cpo, je vais commander des repros les plus fidèles possible.

Apres bien sur peinture noire sur les partie metallique et autour du Bezel, et tmolding vert  :)

Alors pour ce qui est la partie electronique, c'est la grosse merde  :D
La borne est complete, lorsque je branche, l'ecran est vert. J'ai donc fait prendre un petit bain à la pcb et quand j'ai enlevé les chip je me suis appercu que c'etait bien rouillé, que des pattes manquais... bref la pcb est en salle état, j'en cherche donc une en croisant les doigts pour qu'elle demarre avec une pcb fonctionnelle.

En fait je suis pas très fort avec un fer à soudé et un multimètre  =:))

mariobros3

Je vais suivre cela avec Grand intéret car j'en ai une en attente de WIP ...

Zorg

itou  ^-

j'attends le bébé dans pas trop longtemps. ?
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

nikos69

Citation de: Zorg le Jeudi 12 Juin 2008, 18:01:42 PM
itou  ^-

j'attends le bébé dans pas trop longtemps. ?

Ca c'est vite dit... :ang:
Lok'tar !

Misteriddler

Rahhh de vieux souvenirs de roadtrip ca !!!  ^- Certainement celle qui m'a fait basculer definitivement dans la dédiée a l'epoque...

Une belle piece, chouchoute la bien, et n'hesite pas si tu as besoin de conseils.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

liodel

Citation de: Misteriddler le Jeudi 12 Juin 2008, 18:16:49 PM
Certainement celle qui m'a fait basculer definitivement dans la dédiée a l'epoque...

Ouuuch, méfies toi nicolas le jardinier !
Ca ça veut dire garage farci au taquet d'ici deux ans  ;) =:))

Bon courage, et c'est vrai que c'est une belle machine ça !

HerosSuperMan

Citation de: nikos69 le Jeudi 12 Juin 2008, 18:05:23 PM
Ca c'est vite dit... :ang:
oué faudra payer la location du m² dans le magasin  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

nicolas-le-jardinier

Je voudrais peindre les parties noires en bois (super tuto sur le site) autour du bezel et j'hesite pour le type de finition satiné ou mat  ? je pense pas que brillant ca ira.

Misteriddler

Perso, je le fais en satiné et ca rends tres bien ;)

Faut juste faire gaffe a faire la derniere passe du rouleau sans trop appuyer pour le pas faire de marques, et faire les recoins au pinceau avant de paser le rouleau...

Bonne resto !  :-)=
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Zorg

Citation de: Zorg le Jeudi 12 Juin 2008, 18:01:42 PM
j'attends le bébé dans pas trop longtemps. ?

Citation de: nikos69 le Jeudi 12 Juin 2008, 18:05:23 PM
Ca c'est vite dit... :ang:


j'aurais du mettre le  =?= en plus gros :D

y'a pas le feu non plus :ang:
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

nicolas-le-jardinier

Citation de: Misteriddler le Jeudi 12 Juin 2008, 21:23:21 PM
Perso, je le fais en satiné et ca rends tres bien ;)

Faut juste faire gaffe a faire la derniere passe du rouleau sans trop appuyer pour le pas faire de marques, et faire les recoins au pinceau avant de paser le rouleau...

Bonne resto !  :-)=

ok merci pour le tuyau
j'espere que ca va marcher pour ma premiere experience. La j'ai toute la liste de ce qui faut, tout ca grace au tuto/forum, heureusement qu'il y a tout ca ! maintenan une session shopping et allez !

AsPiC

Citation de: Zorg le Jeudi 12 Juin 2008, 18:01:42 PM
itou  ^-

j'attends le bébé dans pas trop longtemps. ?

Citation de: nikos69 le Jeudi 12 Juin 2008, 18:05:23 PM
Ca c'est vite dit... :ang:

Citation de: Zorg le Jeudi 12 Juin 2008, 21:25:22 PM

j'aurais du mettre le  =?= en plus gros :D

y'a pas le feu non plus :ang:


Bof, au pire si tu veux faire la resto de la mienne nikos, y a pas de souci  :D

Enfin je compte bien la récuperer avant l'hiver quand même

jam


nicolas-le-jardinier

merci mec, je vais en avoir besoin  :)
demain, peinture  :-)=

nicolas-le-jardinier

#14
Alors, ca a avancé quand même !
Un peu peur de se lancer quand même vu que c'est ma premiere expérience et que bon je suis pas Dédé la bricole :)
Mais quel pied  =:)) Bricoler une dédié ca déboite  :-)=

Alors revenons à la progression de la galax, j'ai commencer par refaire le renfoncement autour du bezel eclaté, j'ai donc viré le bezel, le pannel, le HP et par le meme occaz le marquee les barre en fer la porte et le tmolding avant de poncer.




Apres j'ai passé une soucouche, ca couvrais que dalle, j'etais inquiet, je me suis dis le noir ca va etre la boucherie je vais foirer, alors j'ai laissé faire les deux couches de noir satin à ma nana qui est bien calé la dedans, ca à etait fait au rouleau laqueur<:)










Bon voyons la peinture à la bombe maintenan.
Mais d'abord, preparation des pièces en métal à peindre en noir (le monnayeur sera pour plus tard)

Après decapage, poncage et degraissage :



peinture noir satin :


le monayeur va pas tarder à y passer, je pense faire une decapage chimique plus dremel pour les coins et puis topper la plaque metallique riveter Midway neuve

http://www.arcadeoriginals.co.uk/Catalogue/tabid/244/agentType/ViewType/PropertyTypeID/6/Default.aspx
Je cherchais ca partout et c'est finalement sur le blog de misteriddler que je l'ai trouvé cette fameuse plaque.

Pour les artworks, je vais prendre un art pack combo one again (marquee, CPO, Bezel) au debut du mois prochain surement et le tmolding pareil, avec une serure aussi et puis ca en sera fini pour l'estetique.

nicolas-le-jardinier

La pcb est arrinée !  :)

Et elle marche !

Là c'est le moniteur de la bosconian mais j'en ai trouvé un pour la galax, encore un peu de boulot dessus et elle va bientot etre finie :-*