Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP : BOSCONIAN, Sidam version

Démarré par nicolas-le-jardinier, Vendredi 18 Juillet 2008, 00:17:50 AM

nicolas-le-jardinier

Salut,
J'ai attaqué une Bosconian qui avait été transformé en JAMMA.

On voit sur le pannel qu'une plaque en fer à été rajouté et percé en 2P, 2x3 bouttons >:D

J'enlève la plaque en fer, et là, c'est le drame ! Mais que fait la police !


Bon, les sides sont bon, c'est cool :)


Du coté du bezel, c'est assez atypique comme truc je trouve, c'est tout en carton, un peu cheap mais sympa, c'est pas trop mal décoré et quand c'est bien disposé autour de l'ecran ca rend bien :)




Le T molding, c'est bizarre on dirait qu'il est trop petit pour la largeur de l'aglo
Cette machine à apparement pas mal pris l'humidité, il y a beaucoup de moisissure à l'interieur, peut etre que l'aglo c'est dilatté je sais pas.


En la demarrant, ca faisait des mechants bruit genre une bouteille de coca qui fuit avec des etincelles au niveau de la platine et une ecran blanc, enfin ca avit l'air bien pourri le machin.
Des puristes calés vont peut etre hurlés mais j'ai decidé de tout virer à l'interieur, de recabler jamma et le projet c'est d'avoir une pcb bosconian résidente dans la borne et avec un doubleur jamma pouvoir aussi mettre des pcb jamma. Enfin ca va dépendre surtout de comment je peux rattraper le panel, si je peux arriver à le reinprimé comme l'original et du coup il y aura qu'un bouttons donc bon pour des jamma ce sera limité.
Le cpo prend toute la surface du pannel c'est un genre de venilia imitation cuir un peu.




Pour l'ecran j'ai choppé un sony qui à une super image, il faut refaire les fix et ca va rouler :)



Voilà, après une petite refection des parties metallique aussi et puis je recherche des photos du pannel d'origine, j'ai rien trouvé sur le net, on voit que la version américaine du coup bah pas de cpo à vendre sur les sites ricains non plus.

En fait à par le pannel, ca va le faire :-)=

Baddy

Pour le t-molding trop petit, cherche pas, humidité + aglo =  :'( ca gonfle  :-[

Narbonne

Citation de: nicolas-le-jardinier le Vendredi 18 Juillet 2008, 00:17:50 AM

Pour l'ecran j'ai choppé un sony qui à une super image, il faut refaire les fix et ca va rouler :)


Slt,

Ben oui c'est un écran Sony Trinitron  ;)

C'est pas une borne qui a pris des inondations par hasard ???

@+++

nicolas-le-jardinier

Je pense pas qu'elle est pris des inondations, mais de la pluie sur la geule peut etre .
Derière la borne c'est pire, ca à mechement gonflé, mais bon c'est derière :).

nicolas-le-jardinier

#4
Allez hop, mise en place du moniteur  :)




Un petit test avec le bezel mais vite fait, c'est pas mis au top et il manque une partie mais c'est maniere d'avoir un apercu



prochain étape, le cablage et aussi mettre au point un systeme pour que la tv switche sur AV dès qu'elle s'allume en meme temps que l'alim de la pcb et le neon qu'il faut que je mette aussi.

Zorg

Citation de: nicolas-le-jardinier le Vendredi 18 Juillet 2008, 17:09:28 PM
Un petit test avec le bezel mais vite fait, c'est pas mis au top et il manque une partie mais c'est maniere d'avoir un apercu

pis pour le scanner, en direct sur la borne, c'est pas top :D

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

nicolas-le-jardinier

Il y ai plus dessus t'inquiete, je le fixerais pas avant que t'ai eu le scan que tu veux  ^-

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

nicolas-le-jardinier

hop  :)

le pannel est refait, j'ai repris la plaque de métal sauvegement fixé par l'exploitant, je l'ai un peu rafraichi puis j'y ai fixé des joysticks sanwa, puis des bouttons incurvés à microswtich.


Remétage de bezel : space ce bezel en carton, un peu cheap d'ailleurs. Il était carement agraphé au bois, la j'ai mis des punaises noires pour le refixer.


Pour le son, j'ai testé le HP, avec un petit caisson de basse, c'était moyen. J'y ai ensuite connecté un kit pc 2.1, ca déménageait carement plus : les ziques de view point  :-*

Pour connecter les pcb, le son et les sticks j'utilise ça :

Ca marche très très bien, j'ai eu quelques supergun différent dont un Combo AV et donc testé les deux sur la même tv et c'est du tout bon  :-*

Voilà, niveau T-molding, j'ai rien trouvé d'exactement pareil, je me tourne donc vers ca :


C'est bientot fini tout ça  :)


nicolas-le-jardinier

Ca sent la fin  :-)=
T-molding recu : bien galère, limite déformé, mais le plus relou c'etait le champs qui est defoncé et l'aglo deformé par l'humidité donc je me suis dépatouillé comme j'ai pu et j'ai quasiment fini. :)

Les sticks et bouttons sont cablées, le néon fonctionne et le HP de bagnole est installé avec une petit caisson de basse d'un vieu kit 2.1 pour PC, ca déménage bien :-*

Donc voilà, il manque juste les  cache du monnayeur qu'il faut que je retrouve :?
Et le t-molding à finir.
Après j'installe la borne chez des copines avec Puzzle Bubble bien sur  :D, last blade et un magical drop pour leur faire découvrir ce super Puzzle game :)

des photos :





kidicarus

Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

bobusan

Tain, quand tu t'attaque au vintage, tu le fais pas à moitié. T'as combien de borne de ce type du coup ? La Galax, Bosconian, Super Breakout, la Space war Atari...

Que c'est beau. Super idée les deux boutons en black et le shoot principal en couleur ! ça fait un compromis.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

nicolas-le-jardinier

Citation de: kidicarus le Vendredi 28 Novembre 2008, 13:31:50 PM
nice  ^-

merci ;)

Bobusan : ca m'en fait une petite dizaine  :)
je dois allez en recup d'autre car j'ai trouvé un garage, j'ai eu du bol de tomber sur un petit gisement fort sympathique il y a 2 ans, avant j'en trouvais jamais, j'arrivais toujours trop tard.

bobusan

Subarashii !

J'ai failli choper une galax sous Flippers juke mais elle m'est passée sous le muzo. En même temps, je manque de place pour l'instant mais je sais que le vintage, quand ça va me prendre...
En attendant c'est bien de pouvoir suivre des wip comme les tiens.

D'ailleurs j'attends la suite sur la super breakout !  :D
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

nicolas-le-jardinier

La super breakout là je suis un peu dans l'impasse, l'ecran je capte pas pourquoi il marche plus : tht, condo... ?
Et s'il demarre, la borne a été transformé en cablage/alim jeutel et donc j'aurais pas la bonne alim :-\
Celle d'origine de la super breakout est assez atypique donc meme si l'écran demarre je ne pourrais pas y connecter la pcb.
Là je vais quand meme changer les condos voir si c'est ca, j'ai d'autres test à faire bref les moniteurs faut tater un peu quand meme pour etre efficace.