Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Deux PACMAN à refaire

Démarré par nicolas-le-jardinier, Vendredi 18 Juillet 2008, 18:56:14 PM

maniacmansion

#32
Hello Nico,
Par contre je vois que ta repro de CPO est pas terrible, le "Midway 1980" n'est pas présent et tu as topé l'affreux " Namco Ltd" a la place non?. c'est bien la version twobits? Sinon tu as pas un pb de police sur le START GAME? Je vois pas bien, et c'est le cas du mien en fait.
J'ai fait imprimer un Cpo pour ma pac et je pense que sur le net il y a plusieurs versions qui trainent. C'est la que tu es content de toper un NOS, pas pour faire le gars qui aime le NOS, mais juste pour pas etre emmerdé avec les versions :)
.

nicolas-le-jardinier

oui, là j'ai regardé de plus près et en effet, probleme de police  >:(
franchement c'est abusé, sous licence namco oué !
Et même les teait sur les perso ils sont plus espacé, enfin ca fait chipotage mais bon j'avais commandé chez eux croyant avoir une repro parfaite et puis bah un peu decu quand meme.
Il va m'en falloir deux autres, je l'ai prendrais ailleurs, le nos reste trop cher je trouve.

Oui il doit y avoir plusieurs fichiers, et surement un bon  :)
T'as fais avec lequel toi ?
Et t'es allé voir direct un imprimeur ?

nicolas-le-jardinier

Celui vectorisé par Zorg n'a pas le probleme de police déjà.

HI

méfies toi les CPO NOS Pac-Man sur ebay très souvent de la repro..

maniacmansion

Hello,
Oui celui de vectorlib le dernier dispo est apparemment parfait je crois.
J'ai fait imprimer chez starcab mais je vais pas du tout faire de mauvaise pub je lui avais pas envoyé le fichier il a pris celui qu'il avait. la prochaine fois je lui enverrai les fichiers. Et la qualité est au top franchement, j'ai fait imprimer le Galaxian en meme temps il tue.
Si tu es pas au chipotage je peux t'envoyer le cpo repro que j'ai ( qui a l'air idem que celui que tu as de twobits) tu paies juste le port, j'en ferai rien et je préfère avoir le midway 1980 dessus :)
.

nicolas-le-jardinier

Cool si le galax il tue  :)
j'en attend un là de galax de starcab
merci pour la proposition du cpo pacman mais pareil je prefere un truc plus proche de l'original aussi mieu vaut en faire profiter quelqu'un d'autre.

nicolas-le-jardinier

#38
Des news de la machine  :)

j'ai peint les barres qui tiennent le marquee, le pannel et on m'a peint l'interieur autour du du bezel.
Le pannel est remonté et le tmolding posé, d'ailleurs il s'est decolé à un endroit faut que je colle ca?.
Bon en regardant de pret on vois de imperfection, mais globalement j'aime bien






Et le monnayeur est en cour de decapage, pour celui de la galax, j'avais tout virer pour peindre, là j'ai juste enlevé les fentes pour les pieces et la plaque en fer au logo midway, j'aimerais bien m'en reservir une fois la borne recablée.




jcp

#39
Superbe, j'adore ce style de restauration aux petits oignons ^-.

nb : tu ne préfères pas faire les retouches peinture avant la pose du t-molding (celles proches du moins) ?

nicolas-le-jardinier

Salut,
j'y avais penser mais j'ai peur de faire une boulette alors finalement j'ai rien touché :)
La je dois recup une carcasse de pacman, en mauvais état alors je pense y faire des test dessus pour voir si des retouches sont possible, mais ca l'air délicat quand meme faire des retouches au pinceau comme ca, vu qu'avec l'usure le jaune n'est plus vraiement uniforme, j'ai peur que ca fasse plus moche que le viellissement naturel.

nicolas-le-jardinier

Pendant ce temps, ma nana s'est lancée sur la resto des side sur sa Pacman  :)
Elle applique la peinture au rouleau laqueur sur les "grosse" partie de jaune.
Elle passe parfois par dessus les motif en noir mais ils reste visible en transparence, ca va permettre de les retoucher ensuite au feutre noir.
Là c'est vraiement le debut, les premier coup de rouleaux et de pinceaux










C'est la première séance qu'elle fait aujourd'hui et d'après elle, ce sera pas la derniere, apparement ca va prendre pas mal de temps :)
mais ca promet 
:-*

jcp

Ça rend très bien en effet ^-.
Pour les retouches, sûr que ce n'est pas simple, à commencer sur un petit échantillon je pense.

nicolas-le-jardinier

Citation de: jcp le Samedi 06 Décembre 2008, 18:23:00 PM
Ça rend très bien en effet ^-.
Pour les retouches, sûr que ce n'est pas simple, à commencer sur un petit échantillon je pense.


Là toute facon c'est lancé. Tout le side y est passé mais franchement je sens que ca va le faire  :)
je vais surement lui amener la mienne :?

HI

Ca a l'air pas mal du tout !

Quel manip pour avoir la bonne couleur ?  <:)

Wapata

Tu choisis un jaune, et tu recouvre toute la borne, à la fin il ne doit en rester plus qu'un: c'est celui là le bon.

nicolas-le-jardinier

#46
Citation de: HI le Samedi 06 Décembre 2008, 22:57:17 PM
Ca a l'air pas mal du tout !

Quel manip pour avoir la bonne couleur ?  <:)

Elle a utilisé un nuancier et a fait faire le mélange dans un mag de bricolage, faut que lui demande les ref tiens si ca vous interesse.

Au debut après ces premier coup de rouleau, je trouvais la couleur trop claire par rapport aux parties parties pas encore retouchées, elle m'a dis que c'était normal, qu'en séchant et en appliquant plusieurs couche, ca allait foncé :)
et c'est vrai, je pense que c'est la bonne teinte.

Citation de: Wapata le Samedi 06 Décembre 2008, 23:03:22 PM
Tu choisis un jaune, et tu recouvre toute la borne, à la fin il ne doit en rester plus qu'un: c'est celui là le bon.

:D

nicolas-le-jardinier

Le monnayeur de ma pac est fini  :-*







Voila l'ensemble (un peu flou)




Il me manque toujours le moniteur mais ca va venir :)