Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Deux PACMAN à refaire

Démarré par nicolas-le-jardinier, Vendredi 18 Juillet 2008, 18:56:14 PM

nicolas-le-jardinier

Suite à ce roat trip
On a attaqué la resto des deux machine, aucune ne demarre, il n'y avait pas de pcb à l'interieur mais j'ai quand meme pu les tester avec une autre pcb pacman et ca siffle et il y a une ecran vert sur une une et l'autre, le chassi à carrement été enlevé.

A froid, ca donne ca :

la premiere





En enlevant l'autocollant, la peinture est venu avec, mais on compte faire des cache s les plus precis possibble avec du calque puis du papier autocollant et refaire le jaune sur le devant pour les deux bornes.
D'ailleurs j'ai une question à ce sujet, rouleau laqueur ou bombe ?
Je penche vers le rouleau laqueur mais je demande quand meme :)


Je trouve les sides franchement bon pour l'époque, en voici un


:-*

Le panel à été charcuté, le stick n'est pas d'origine et du coup ca à été percé,



La vitre est dans un assez bon étét général mais je la changerais surement plus tard c'est pas la priorié, le marquee est top  :-*


Donc pour commencer, A POIL  :-)=



La peinture autour de l'ecran va étre refaite ainsi que les barre en metal et le pannel avec un joli cpo de chez twobits  :-* et deux boutons neuf
Le t moldin vienx d'arriver  :-)=


Maintenan la deuxième machine



En fait celle là, elle en assez bon état mais un peu en dessous de l'autre quand meme, mais ca reste correct :)

A poil elle aussi !



Sur celle là ce sera la meme chose niveau resto que l'autre, sauf que le cpo va rester d'origine.

Voilà, va falloir trouver un bon moniteur maintenan, pendant que tout le monde va s"acheter son ecran plat je devrais en croiser quelques un !








funkycochise


AsPiC

Les photos de fou...  ((:s

Y a des oldies partout  ;D

Bon courage pour tes restos.

pitufo


Misteriddler

 :-)= :-)= :-)= Bienvenue au club ! Chouchoute les, et n'hesites pas si tu as besoin d'aide ou de conseils pour ta resto ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

nicolas-le-jardinier

Citation de: Misteriddler le Vendredi 18 Juillet 2008, 19:23:56 PM
:-)= :-)= :-)= Bienvenue au club ! Chouchoute les, et n'hesites pas si tu as besoin d'aide ou de conseils pour ta resto ;)

Salut,
tu as deja fais des caches et repeint le jaune ?

ckilla

Magnifique de voir de si belles bêtes les unes à coté des autres.

Bon WIP ;)


Zorg

Le CPO de la PacMan #1 (ça me fait tout drôle de parler de la PacMan #1 et #2  :o) n'a pas l'air en si mauvais état, c'est presque dommage d'y coller un twobits.

OK tu as quelques boulons en trop, mais à tout choisir je crois que je les garderais :D

le hic, ça va être le joy.

psssssst pourquoi tu mets pas CPO #2 sur borne #1 ??
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

nicolas-le-jardinier

Les cpo sont pas trop trop mal oui, mais les angles sont bouffés quand meme alors perso je prefere refaire un pannel à "neuf", apres sur l'autre dont je m'occupe mais qui n'est pas à moi, elle prefere garder le cpo d'origine pour le coté un peu vieilli de l'objet :) moi je suis plutot piece neuve
Par contre pour enlever un cpo proprement c'est risqué je pense non ?

Zorg

chauffage par en dessous au décapeur thermique, douceur et lame de scalpel pour y aller petit à petit sans tout arracher. (y'a un post de kaneda où on le voit faire ça dans les détails, tatillon comme il est tu peux suivre la méthode.

un truc aussi, ne pas trop former d'angle quand tu décolle doucement bien sur, le CPO, si le vinyl et fragilisé tu risques de le petter.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

nicolas-le-jardinier

ouaw clair, c'est du tatillon ca mais toute facon pour bien faire il faut ça  :)

jujusl

Trop sympas tes bornes, veinard ! 8)

Bon WIP ! ;)

Iro

Citation de: pitufo le Vendredi 18 Juillet 2008, 19:23:18 PM
Je n'aurrais qu'un mot : bitch  ((:s
Ah toi aussi :D
Remarque , la baignoire (sabot plutot) Louis XV est pas mal aussi :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Misteriddler

Sans aller jusqu'au decapeur thermique, la methode seche cheveux fonctionne bien aussi et est moins risquée ;)
Mefiance avec le scalpel car il y a moyen de se rater et de niquer le cpo...

Citation de: nicolas-le-jardinier le Vendredi 18 Juillet 2008, 19:24:55 PM
Salut,
tu as deja fais des caches et repeint le jaune ?

Concernant les sides : tu souhaite refaire tout le jaune ?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

nicolas-le-jardinier

En fait on veux faire que le devant, pas les side, ma nana est peintre de formation, alors d'apres elle en decalquant bien puis en faisant des caches precis au cutter sur une table transparante avec une lumiere dessous, il y a moyen de faire du boulot propre seulement j'aurais aimer avoir l'avis de quelqu'un qui c'est jeté à l'eau :)

Et apres aussi je me demande si je fais à la bombe, elle me conseille le rouleau, bref on verra, on fera de notre mieu et voilà  :)


Zorg

en gros ce que te propose ta douce, c'est de faire un pochoir
c'est a peut près comme ça que les décors d'oriine sont faits :D

c'est pas un vrai pochoir, c'est un msque // cadre de sérigraphie.

pour info la peinture d'origine, n'est pas vraiement de la peinture c'est de l'encre de sérigraphie, trouver une peinture correspondante, je sais pas

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone