Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Deux PACMAN à refaire

Démarré par nicolas-le-jardinier, Vendredi 18 Juillet 2008, 18:56:14 PM

HI

le kick panel me plait bien (dernière photo)  tu viens faire la même chose sur la mienne quand tu veux :D

EvilDindon

Pour le moniteur, le mieux c'est d'acheter une TV 20" ou 21" d'occas sur le bon coin (maximum 50-60 € si en bon état). Sinon, sur technikdirekt.de, y'a des TV 21" neuves (JVC) à 129 € fdp 22 €

Ensuite tu prends le RGB out et la synchro en sortie de pcb et tu connectes tout çà sur les bons pins d'une péritel et le tour est joué (regarde les restaus de darth nuno, le résultat est nickel)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

nicolas-le-jardinier

C'est quoi le kick panel ? tu parle de la méchante coulure  ::)

Je sais pas ce qui c'est passé j'avais posté une vue d'ensemble mais elle n'apparait pas dans mon précédent post, rectification, vue d'ensemble :





nicolas-le-jardinier

Citation de: EvilDindon le Mercredi 17 Décembre 2008, 17:02:39 PM
Pour le moniteur, le mieux c'est d'acheter une TV 20" ou 21" d'occas sur le bon coin (maximum 50-60 € si en bon état). Sinon, sur technikdirekt.de, y'a des TV 21" neuves (JVC) à 129 € fdp 22 €

Ensuite tu prends le RGB out et la synchro en sortie de pcb et tu connectes tout çà sur les bons pins d'une péritel et le tour est joué (regarde les restaus de darth nuno, le résultat est nickel)

Oui c'est vrai, je l'ai deja fait et c'est sympa comme modif, mais je prefere avoir un moniteur arcade avec des potards pour bien regler l'image comme je veux.
Et puis sur technidirect les prix sont plus cher qu'une borne equipée d'un ecran 20' donc bon je reste patient et je compte prendre une borne 20' ou un moniteur seul serait l'idéal mais j'en trouve pas à prix résonable.
J'aime pas trop non plus sortir la telecomande ou voir l'osd sur l'ecran mais bon si je trouve une bonne tv pour pas cher je dis pas que je craquerais pas.

Et puis le soucis aussi c'est qu'elles ne disposent pas toutes des reglages vertical et horizontal dans leurs menu service alors c'est un peu la loterie :)

HI

non j'ai pas vu de coulure, non je suis sérieux tu viens quand tu veux
traduction littérale : panneau de seuil de porte

EvilDindon

#53
Sur toutes les téloches plus ou moins récentes (à partir de 1994-95), tu as un code technicien qui te permets de régler la position et la taille verticale.

Pour l'horizontal, j'ai moi-même galéré pour faire mon setup de PC destiné à ma future première mamecab (une mini pac verticale), mais j'ai réussié à me débrouiller de l'overscan horizontal en définissant dans mame une réso légèrement supérieure : par exemple pour pac man et compagnie je mets dans le .ini la réso 304x240 au lieu de 288x240 qui est la réso native, et le résultat est parfait. La preuve :



Pour le prix des téloches 20" (y'en a des tonnes sur leboncoin et ebay), c'est en moyenne 40-50 € pour une télé de 2005-2006, qui sera sûrement en meilleur état qu'un moniteur arcade d'occas dont tu ne sais pas de quelle époque il date !!
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Tiens, un exemple d'annonce d'une parfaite candidate, une TV manhattan dont Darth Nuno pourra facilement te donner le code du menu service, en bon état avec télécommande :

télé le bon coin

Pour la commutation automatique AV ET RVB, c'est pas très compliqué, t'as qu'à consulter le thread FAQ DES MONITEURS CRT DE REFERENCE y'a des schémas simples.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

nicolas-le-jardinier

Je n'utliliserait pas mame et c'est pas toujours evident d'avoir les codes service (je suis d'ailleurs  en carafe avec mon trinitron) mais ca peut aussi tres bien se passer avec une tv et c'est vrai que pour 40/60 euros on peu en recuperer une sur le bon coin, c'est ce que j'avais fait pour ma bosconian, 50 euros une trinitron (21') sur le bon coin.

Mais bon un moniteur avec une platine de reglage je trouve ca quand meme mieu, genre un truc qui date de debut 90 et qui n'est pas marqué, ca a quand meme de beau jour devant lui pour une utilisation pas intensive.

Hi, le kick pannel en gros c'est le panneau bois avant de la borne non ?

HI


nicolas-le-jardinier

#57
J'ai recup une pcb,  :-)=  son ancien proprio n'en veut plus et il est pas pressé pour le paiement alors go !!! :D
C'est une "4 in 1", dessus il y a :
-Pacman
-Miss Pacman
-Fast pac man (version plus rapide de pacman)
-J'ai un trou pour le 4eme :?)

Ca se presente comme une pcb pacman midway classique, mais avec une eprom différente.

J'essais sur l'ecran de la galaxian car j'en ai un autre du meme modele qui aurait pu servir pour la pacman






Et là comme je le presentais, l'image est coupé sur le coté :'(

Meme avec le menu service, pas moyen de régler : Tant pis j'aurais essayé et ce sera pas pour cette fois, patience.

Un autre probleme aussi, la pcb reboote :o
Au prix ou coute ces bestiaux, je suis bien degouté, j'essais quand meme sur l'astro...






Bon, l'image est à l'envers mais bon ca c'est rien, l'essentiel c'est que sur l'astro, ca marche du feu de dieu   ^-^ ^-^
Probleme avec mon supergun vogatek alors...


I love Pacman   :-*
Vivement qu'elle soit finit  :-)=






HI

ça c'est un des bons moments  ^-^ lorsqu'on voit la machine revivre  8)

j'espère qu'il t'a pas trop assassiné avec la carte (même s'il te fait crédit) parfois ça coute pas plus cher de la topper sur ebay aux U.S. :ang:

nicolas-le-jardinier

Coucou
Elle à été toppé sur ebay US je vais la racheté au meme prix mais ca douille pas mal quand même, la je suis au point ou je dois trouver un moniteur 19' mais ou j'ai absolument pas le fric  =:))

Je m'appercois qu'il faut etre patient, au début  quand je regardais les WIP sur gamoo je trouvais des fois que ca trainait les resto  :-X
Maintenan je comprends mieu  =:))




HI

#60
Citation de: nicolas-le-jardinier le Samedi 14 Février 2009, 19:08:50 PM

Je m'appercois qu'il faut etre patient, au début  quand je regardais les WIP sur gamoo je trouvais des fois que ca trainait les resto  :-X
Maintenant je comprends mieux  =:))


Tu m'étonnes que ça traine !!
faut trouver les pièces et aligner le pognon  :-)= :-)= :-)= :-)=

j'ai une breakout en rade depuis pfiou !! 4 ans   :? (je cherche une pcb au fait  :-*)

Edit pour le 19" ou 20 d'ailleurs bon courage ça court pas les rues

nicolas-le-jardinier

#61
Oui pour les moniteurs ca va etre chaud mais en meme temps quand j'avais les sous je regardais sur ebay... c'est pas le meilleurs endroit.
Chez des professionels j'ai jamais pris de moniteurs, ils en ont souvent en plus, ou alors acheter un petit lot de bornes generiques  19' et puis les depesser pour se faire un petit stock de moniteur alim...
En fait je pense bientot partir en chasse au 19" parce qu'en plus les TV c'est des 21' meme en ajustant l'image la TV rentre pas à la place du vieu 19', il faut tout reajuster.

Et puis j'ai fait des comparaisons là, j'ai deux machines equipée de TV, la bosco et la galax, l'image est super, mais quand on regarde de près, ca scintille un poil, apres j'ai regardé sur l'astro equi pé d'un moniteur, l'image est parfaitement stable :)
Apparement le balayage est pas pareil sur une tv et sur un moniteur.



Pour ta breakout, ils en avait une pcb là

http://www.elektronforge.com/parts.htm


Mais la c'est "out of stock" >:(

En plus à coté d'une SI ca pète, sur un article, j'ai lu que le créateur de SI s'est directement inspiré de Breakout pour SI, tu peux faire une petite expliquation en live sur la naissance du blockbuster  :D

Bal

Jolie resto en cours, tu as avancé depuis ?

Sinon sympa d'avoir une femme artiste en herbe, ca peut aider pour les restos... :p

BAL.
^-



Retrovni

Citation de: nicolas-le-jardinier le Samedi 14 Février 2009, 18:51:28 PM
J'ai un trou pour le 4eme :?

Heu ...comment dire :-[ ....c'est pas un peu ;D...voire carrément :-X...

ok :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:

Bonjour chez vous quand même

ps:blague a part ta game room me plaît beaucoup Super breakout ,Pac Man,Galaxian que du trés bon  ^-
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.