Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Quel matériel pour avoir plus de 4 boutons en JAMMA ?

Démarré par Polo59000, Mardi 09 Septembre 2008, 01:47:46 AM

mioux

Tiens un indice :D

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=5068.msg47280#msg47280

Tu doit savoir si tu veux mesurer un courant alternatif ou continu... Sur le peigne JAMMA tout est continu (symbole =) et sur l'écran c'est de l'alternatif (Symbole ~)

Donc toi ca sera ~

Tu va devoir utiliser le voltmètre, c'est à dire ton multimètre en position V sur le calibre directement supérieur à la tension nominale que tu ceux mesurer (c'est à dire tu veux mesurer 5V, et ton multimètre a les calibres 2, 20, 200, tu le met sur la position 20... tu veux mesurer 20V, tu le met sur la position 200)

Toi ca sera donc sur 2000~ (ou 20= si tu veux mesurer les tensions au niveau du jeu)

Ensuite tu alume ta borne, et tu met les trucs pour mesurer (on rigole pas, j'ai fais de l'élec pendant 5 ans et je sais pas comment ca s'apelle :D) au niveau des 2 fils qui sortent de l'alim ou au niveau des 2 qui rentrent dans l'écran (perso, je préfèrerait prendre les 2 qui sortent de l'alim, surtout que tu peux débrancher ton écran pour ca :D)

Oui tu as le droit de mesurer la tension au nniveau de l'alim sans que l'écran soit branché dessus, tu aura la tension de base, mais pas la tension pendant l'utilisation qui peut être inférieure si ton alim n'est pas suffisament puissante)

Si tu mesure en courant continu, le fil noir (relié à COM sur le multimètre) doit être posé au niveau de la masse (0V) et le fil rouge sur l'autre borne, au risque de lire une valeur négative (mais identique... en gros si tu met les trucs à l'envers tu lira -5.104 au lieu de 5.104) Evidement si tu as bien mis le merdier noir sur la masse et le merdier rouge sur un fil et qu'il t'annonce -5, c'est que c'est -5 (je dis ca parce qu'il y a du -5V qui arrive sur le peigne JAMMA)
En alternatif, tu n'a pas de problème de sens

Voilà les bases de l'utilisation du voltmètre :D

Polo59000

Salut et merci pour ta réponse, ^-

En gros il faut que je prenne des cours d'électronique  :-(( au fait je suis obligé de démonter tous pour réaliser ces mesures ?

J'essaierais de faire çà, quand j'aurais 5 minutes  :-\, ah par contre j'ai acheté un PCB chez starcab, je vais attendre avec impatience et angoisse, car c'est cette carte qui va me dire si je vais me prendre doublement la tête ou non. >:D

Merci