Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Quel matériel pour avoir plus de 4 boutons en JAMMA ?

Démarré par Polo59000, Mardi 09 Septembre 2008, 01:47:46 AM

Polo59000

#32
Bonsoir,

Pour le JAMMA j'avais déjà lu des info, pour le harness je ne connais pas.

Bref, déjà si la lampe néon s'allume c'est que l'alim fonctionne non ?

Apparemment l'ASTRO n'est pas une JAMMA j'espère que le convertisseur JAMMA, lui, fonctionne, comme je n'est pas de carte de jeux, je vais me contenter d'acheter une JPAC + arcade VGA et de suivre le tuto sur le jpac, j'avais trouvé un site ou ils vendaient des écrans arcade neuf, mais j'ai pommé le lien  :(

Voila sinon j'ai ajouté d'autre photos:
http://www.streaming-data.info/mamecab/mamecab1.html

merci

Wil2000

Tu peux très bien avoir un "rail" de ton alim qui envoie la puissance à ton néon tranquillement, fonctionnellement, et un autre rail +5V qui est naze et qui est justement celui qui envoie du courant à ta carte de jeu. Il faudrait tester au multimètre, mais là je laisse la main aux pros de l'électricité.

Polo59000

Bon et bien j'ai appelé l'ancien propriétaire pour lui faire part de l'état des bornes d'arcade, selon les symptômes de la galactic battle, l'alim serait ok (selon lui) et la carte du jeu aussi (toujours selon lui  :-((), l'écran serait HS, il m'invite à ouvrir le monnayeur et d'actionner le jeu en appuyant sur un switch (pour simuler l'ajout de pièces AAHHH !!  :-(( >:D) mais apparemment çà ne démarre pas le jeu pour autant, dans mon esprit le jeux devais démarrer dès l'allumage, pas obligé de mettre 5 fr pour lancer l'activité de la borne.. ensuite il me dits qu'il faut enlever la tétine de l'écran pour voir... bref je crois que j'ai pas beaucoup de choix je me dirige tous simplement sur la destruction complète de l'intérieur de cette borne qui ne sera plus qu'un meuble avec PC + Ipac + TV et arcade VGA.  :-[ au moin ce sera du matos plus récent, si c'est pour me claquer dans les mains au bout d'un an  ;D

Polo59000

Ok le multimètre c'est pour mesurer le courant (un truc comme çà !! :-(()

Sinon si j'arrive à couper le bip bip bip bop, ma copine est prête à me reprendre la borne pour lampe de chevet !  ;D :'(

En fait l'ancien proprio m'a donné des adresses pour réparer mon écran HENTAREX MTC900(enfin si c'est l'écran qui est HS...ces adresses sont bidons car je me fait jeter !! ont fait plus ces vieillerie !!.. même si j'y vais de sa part... :fleche:)

J'ai un ultime coup de fil à passer mais bon je pense pas qu'une boite s'intéresse à des écrans de type video arcade.

funkycochise

Citation de: Polo59000 le Lundi 13 Octobre 2008, 09:51:25 AM
Ok le multimètre c'est pour mesurer le courant (un truc comme çà !! :-(()
le multimètre sert à mesure tension, courant et résistance.
visiblement tu sais pas spécialement t'en servir.

Citation
En fait l'ancien proprio m'a donné des adresses pour réparer mon écran HENTAREX MTC900(enfin si c'est l'écran qui est HS...ces adresses sont bidons car je me fait jeter !! ont fait plus ces vieillerie !!.. même si j'y vais de sa part... :fleche:)

J'ai un ultime coup de fil à passer mais bon je pense pas qu'une boite s'intéresse à des écrans de type video arcade.
tu peux aisément changer ton écran pour une TV classique : c'est pratiquement la même chose, en tout cas, même rendu.

Citation
Bon et bien j'ai appelé l'ancien propriétaire pour lui faire part de l'état des bornes d'arcade, selon les symptômes de la galactic battle, l'alim serait ok (selon lui) et la carte du jeu aussi (toujours selon lui  ), l'écran serait HS, il m'invite à ouvrir le monnayeur et d'actionner le jeu en appuyant sur un switch (pour simuler l'ajout de pièces AAHHH !!   Evil) mais apparemment çà ne démarre pas le jeu pour autant, dans mon esprit le jeux devais démarrer dès l'allumage, pas obligé de mettre 5 fr pour lancer l'activité de la borne.. ensuite il me dits qu'il faut enlever la tétine de l'écran pour voir... bref je crois que j'ai pas beaucoup de choix je me dirige tous simplement sur la destruction complète de l'intérieur de cette borne qui ne sera plus qu'un meuble avec PC + Ipac + TV et arcade VGA.  Embarrassed au moin ce sera du matos plus récent, si c'est pour me claquer dans les mains au bout d'un an  Grin
le cabinet doit s'allumer.
Du moins tu dois au moins entendre l'écran qui se met sous tension, si le jeu ne fonctionne plus.
Si l'écran est HS, éventuellement tu peux avoir des led sur la carte de jeu mais c'est loin d'être systématique.

Là, en l'état, tout semble être en carafe et en vaut pratiquent rien à l'achat.
T'achètes le bois, quoi.

Polo59000

CitationLà, en l'état, tout semble être en carafe et en vaut pratiquent rien à l'achat.
T'achètes le bois, quoi.

Oui en fait dans l'état actuel soit:

- mon écran est mort
- soit l'alim est morte
- soit le jeu est mort

Le moin couteux pour moi est d'acheter un jeu, je teste et vois ce que çà donne sur le jamma.

Si c'est négatif j'essaie d'intervertir mes écrans mais justement à ce propos, normalement le jeu peut il se lancer sans un bon fonctionnement de l'écran ? car l'ancien proprio me dit qu'il "suffit" d'ouvrir le monnayeur et d'actionner les switchs pour lancer le jeu (je ne crois plus trop à ce qu'il me raconte, car le jeu doit au moin ce lancer , faire de la musique ou je ne sais koi.. apparemment c'est "GIGA SEGA" inside) et quand je switch les monnayeur rien ne ce passe (pas d'alerte ou de ding..)

Donc je pense me diriger tous doucement vers la solution ipac2, mais bon y'a bien un écran fonctionnel dans le lot  ::)

Sinon Will 2000 tu indique qu'il est possible qu'un rail ne fonctionne pas correctement, mais ou ce trouve ce fameux rail ? enfin en gros c'est l'alim quoi..

wait and see.

mioux

Si le jeu n'a pas de son en attract mode, il faut mettre un credit pour avoir du son, et donc, il faut faire un contact comme il t'a dit

Ou alors tu relie le pin 16 du Jamma (coté composant donc) à la masse (c'est à dire à l'une des 22 extrémités) et ça met aussi un credit

funkycochise

Citation de: Polo59000 le Lundi 13 Octobre 2008, 14:06:08 PM
- mon écran est mort
- soit l'alim est morte
- soit le jeu est mort

Le moin couteux pour moi est d'acheter un jeu, je teste et vois ce que çà donne sur le jamma.

Si c'est négatif j'essaie d'intervertir mes écrans mais justement à ce propos, normalement le jeu peut il se lancer sans un bon fonctionnement de l'écran ? car l'ancien proprio me dit qu'il "suffit" d'ouvrir le monnayeur et d'actionner les switchs pour lancer le jeu (je ne crois plus trop à ce qu'il me raconte, car le jeu doit au moin ce lancer , faire de la musique ou je ne sais koi.. apparemment c'est "GIGA SEGA" inside) et quand je switch les monnayeur rien ne ce passe (pas d'alerte ou de ding..)

Donc je pense me diriger tous doucement vers la solution ipac2, mais bon y'a bien un écran fonctionnel dans le lot  ::)

Sinon Will 2000 tu indique qu'il est possible qu'un rail ne fonctionne pas correctement, mais ou ce trouve ce fameux rail ? enfin en gros c'est l'alim quoi..


tu as donc déjà la borne en ta possession ?

Il faut identifier ce qui cloche.
- Sur l'alimentation : vérifies les tensions en sortie.

- Sur l'écran : je suppose que tu dois avoir une transfo 110V, vérifie que l'écran ets bien alimenté. Au minimum tu dois voir au cul du tube la mise sous tension et entendre que l'écran se charge.

- Sur le jamma : vérifie les tension 5V et 12V.

- Sur le jeu : rien à faire pour le moment.

Conclusion :
Il me parait prématuré de vouloir racheter un jeu, qui à coup sur ne te donnera rien. Pire : tu pourrais flinguer un jeu fonctionnel.

Si tu ne sais pas manier un multimètre, c'est le bon moment pour apprendre  ^-

Polo59000

#40
Citation de: funkycochise le Lundi 13 Octobre 2008, 14:14:13 PM
tu as donc déjà la borne en ta possession ?

Oui car j'ai mis mes photos en ligne sur mon serveur dans les post précédents:  8)

ici : http://www.streaming-data.info/mamecab/mamecab1.html

Sinon oui je vais voir çà pour le monnayeur, mais je me suis juste contenté d'appuyer sur la façade arrière du monnayeur (l'une des 3 petites tige métallique, qui apparemment doit s'actionner quand une pièce tombe dessus.)

Bon et bien il va falloir que je m'achète du matériel électronique de mesure un multimètre donc pour vérifier l'alim.

En fait à l'allumage j'entends des grésillements de l'écran dans le haut parleur (en fait c'est ce que je pense mais bon)

Non attention j'ai 2 bornes, la borne qui s'allume (enfin c'est vite dits) n'est pas une jamma, il y à une carte jeu GIGA SEGA dessus (à l'origine c'est une Astro Battle), l'autre c'est une Big Dud (en Jamma) , celle ci ne possède plus de jeux dessus, je vais m'en procurer une pour tester.

En fait il faut voir mes photos c'est plus parlant je pense. 8)

funkycochise

#41
si tu mettais tes photos ici, çà nous permettrait de pouvoir commenter
parce que là rapidos, je vois beaucoup de questions et beaucoup de confusion.
essaye de de cibler les questions et si possible de ne parler que d'une borne à la fois.

moi j'avoue que je sais pas quoi répondre.
c'est quoi la question, pour quelle borne ?
quelle photo ???  ;D

clairement : le monnayeur n'est pas un problème.
il faut déjà que le reste fonctionne.

Solkan

La base de restauration d'une borne passe quand même par le multi-mètre.
En commencant par l'alim et en vérifiant toutes les tensions de sorties, tu va pouvoir avancer petit à petit et valider les composants un par un (Alim, PCB, écran)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Polo59000

#43
Citation de: funkycochise le Lundi 13 Octobre 2008, 15:54:10 PM
si tu mettais tes photos ici, çà nous permettrait de pouvoir commenter
parce que là rapidos, je vois beaucoup de questions et beaucoup de confusion.
essaye de de cibler les questions et si possible de ne parler que d'une borne à la fois.

moi j'avoue que je sais pas quoi répondre.
c'est quoi la question, pour quelle borne ?
quelle photo ???  ;D

clairement : le monnayeur n'est pas un problème.
il faut déjà que le reste fonctionne.

Salut ,

Vue la quantité de photos j'ai préféré le mettre sur mon serveur, voir le lien plus haut. Vous avez raison de toute manière il faut faire un diagnostique complet des éléments vitaux, il me faut donc un multimètre  ;) :fleche:

En fait la plupart des questions posés sur les photos ont été répondu, c'est juste pour les photos, ne pas prendre en compte le baratin dessus....

J'achète çà et je vous recontacte pour savoir quoi en faire  =:))

Polo59000

#44
Bonsoir,



Pour les membres de la communauté que çà intéresse , j'ai récupéré avec ces 2 bornes des plans de l'écran Hentarex MTC900, l'alim, l'audio etc...

Je n'ai pas mis tous dans ce fichier, si cela intéresse du monde je peux mettre la totalité du livret. Y'a qu'a demander

Vous pouvez télécharger la doc sur (6 mega en PDF):
http://www.streaming-data.info/mamecab/

Vola si çà peux aider à des pro de l'électronique  ^-

mioux

Citation de: Polo59000 le Lundi 13 Octobre 2008, 18:36:54 PM
Pour les membres de la communauté que çà intéresse , j'ai récupéré avec ces 2 bornes des plans de l'écran Hentarex MTC900, l'alim, l'audio etc...

Je n'ai pas mis tous dans ce fichier, si cela intéresse du monde je peux mettre la totalité du livret. Y'a qu'a demandé

Toute l'équipe TamDB te remercie

Accessoirement, je suis pour le livret complet...  :ang:

D'avance merci :D

Polo59000

Bonsoir,


Voila j'ai remis à jour la doc de l'hantarex et de ma borne (jeutel sans doute), pour l'hantarex la doc est complète et c'est toujours sur mon serveur. =:))




Polo59000

Citation de: funkycochise le Lundi 13 Octobre 2008, 14:14:13 PM

Il faut identifier ce qui cloche.
- Sur l'alimentation : vérifies les tensions en sortie.

- Sur l'écran : je suppose que tu dois avoir une transfo 110V, vérifie que l'écran ets bien alimenté. Au minimum tu dois voir au cul du tube la mise sous tension et entendre que l'écran se charge.

- Sur le jamma : vérifie les tension 5V et 12V.
- Sur le jeu : rien à faire pour le moment.

Euh salut,


Voila j'ai mon multimètre, je suppose qu'il faut prendre les mesures avec la borne allumé ?, je procède comment ? les Picots je les met ou exactement ?

Merci pour vos conseils ^-