Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quel matériel pour avoir plus de 4 boutons en JAMMA ?

Démarré par Polo59000, Mardi 09 Septembre 2008, 01:47:46 AM

Polo59000

Citation de: mioux le Mercredi 10 Septembre 2008, 21:47:42 PM
La différence entre le JPac et l'interface de starcab, c'est la méthode de branchement au PC... Le jpac est reconnu en tant que clavier, le PC2JAMMA est reconnu en tant que joystick sur port parallèle... c'est un poil moins pratique

En revanche il me semble qu'il gère l'amplification du son (mais pas l'amplification vidéo) et à mon sens, il est plus simple de faire un ampli son qu'un ampli vidéo (bien que ce dernier ne soit pas indispensable, il prolonge la vie de l'écran en évitant de pousser la luminosité à fond)

Et sinon pour Will2000 c'est bien ça, sauf que le sucrier, pour moi il n'a qu'un coté quoi

ah bon un ampli video, c'est necessaire pour la vie de l'ecran ? le jpac possède donc un ampli video ? tu semle indiqué que le PC2Jamma soit mon pratique car il est sur por paralelle ? mais il reste compatible avec mame ? (normalement)

Je pense qu la jpac reste le meilleur choix de plus ce n'est pas beaucoup plus cher, pou l'ampli j'au vue des ampli usb, enfin ce n'est pas difficile d'en trouver.... sinon les spinners sont à la base conçu pour quel type de jeux ? (arkanoid ?)


Ah vivement, vivement !!  :-)=

funkycochise

Citation de: mioux le Mercredi 10 Septembre 2008, 21:47:42 PM
La différence entre le JPac et l'interface de starcab, c'est la méthode de branchement au PC... Le jpac est reconnu en tant que clavier, le PC2JAMMA est reconnu en tant que joystick sur port parallèle... c'est un poil moins pratique

En revanche il me semble qu'il gère l'amplification du son (mais pas l'amplification vidéo) et à mon sens, il est plus simple de faire un ampli son qu'un ampli vidéo (bien que ce dernier ne soit pas indispensable, il prolonge la vie de l'écran en évitant de pousser la luminosité à fond)

Et sinon pour Will2000 c'est bien ça, sauf que le sucrier, pour moi il n'a qu'un coté quoi
oui, moi j'appelle çà domino

AsPiC


mioux


Wil2000

Bah pour moi, multiprise:


Mais bon, belge inside, pour nous un torchon sert à laver le sol, et la vaisselle s'essuie avec un... essuie-vaisselle  :D

Sinon je sens une pointe d'impatience se profiler chez Polo, me trompe-je?  :D

funkycochise

Citation de: Polo59000 le Mercredi 10 Septembre 2008, 22:47:07 PM
ah bon un ampli vidéo, c'est nécessaire pour la vie de l'ecran ? le jpac possède donc un ampli video ? tu sembles indiquer que le PC2Jamma soit mon pratique car il est sur port parallèle ? mais il reste compatible avec mame ? (normalement)
- oui le jpac possède un ampli video, ainsi qu'une sécurité de fréquence.
- un ampli vidéo n'est pas nécessaire mais çà aide à avoir une image plus lumineuse. Tu te rapproches des niveaux d'un carte pcb.
Si ce n'est pas un critère fondamental du choix d'un jpac, il penche en sa faveur, c'est indéniable.
- le Pc2jamma fonctionne via un driver port parallèle. Il reste compatible avec mame, sans toutefois atteindre la practicité  d'un jpac/ipac ou keywizz qui eux sont des encodeur clavier.
- le jpac est surtout un peu fragile, il faut en prendre soin et ne pas le malmener.

Citation
Je pense qu la jpac reste le meilleur choix de plus ce n'est pas beaucoup plus cher, pou l'ampli j'au vue des ampli usb, enfin ce n'est pas difficile d'en trouver.... sinon les spinners sont à la base conçu pour quel type de jeux ? (arkanoid ?)
??
pour le spinner, c'est pour tous les jeux avec contrôle analogique un seul axe, genre jeux de bagnole (iron man's off road, supersprint..., y'en a une palanquée).

Polo59000

#22
Citation de: Wil2000 le Jeudi 11 Septembre 2008, 09:11:07 AM
Bah pour moi, multiprise:


Mais bon, belge inside, pour nous un torchon sert à laver le sol, et la vaisselle s'essuie avec un... essuie-vaisselle  :D

Sinon je sens une pointe d'impatience se profiler chez Polo, me trompe-je?  :D

Ok pour le torchon, je l'utiliserais pour nettoyer le sol avant de placer la borne  =:))

Merci funkycochise pour ces précisions... j'attend ma borne donc... on verra bien... je suis plus à quelques années prêt  :-X >:D :'( :o :P :ang:

Polo59000

Bonjour,



Voila le grand jour de la réception de mes 2 cabine est arrivé, je suis allé cherché mes 2 cab hier, comme promis je vous est fait à chaud quelques photos (en haute Déf ---> 3K)

Donc au menu Un Astro LAB dont je ne connais rien (apparemment en bonne état de ce que j'ai vue) par contre je ne sais pas si c'est du JAMMA, le gars m'a donné un convertisseur mais il m'a dit de vérifier les cablage, je sais pas comment faire cela, peut être l'un d'entre vous pourrait me confirmer que c'est bien un convertisseur.

Et un Big Dud (j'ai du mal à lire) qui est convertit en JAMMA. (à confirmer)

Autre chose je n'arrive pas à ouvrir l'ASTRO Battle car je n'ai pas les clés de derrière , quelqu'un connait il une astuce pour ouvrir ce type de serrure sans trop de casse ??

Voici le lien de mes photos en vrac :

http://www.streaming-data.info/mamecab/mamecab1.html

ATTENTION PHOTOS GIGA BIG !

Voila merci pour vos commentaires, j'espère ne m'être pas trop fait arnaqué sur ce coup la. (200 euros pour le tout)

HI

#24
C'est Dig Dug, je connais que le meuble Atari qui n'est pas celui là  ;D
effectivement tes photos sont énormes.. et certaines ne peuvent pas être ouvertes (chez moi)

Pour la serrure un coup de perçeuse et en moins de 5 mn c'est ouvert.

De grandes chances que ce soit Jamma, pour en être sûr tu regardes la carte et/ou tu la prends en photo tu peux regarder si c'est un boot ou une atari et/ou tu prends un multimètre et tu vérifies avec le schéma JAMMA sur le forum  et tu auras la réponse.



Polo59000

#25
Merci pour ta réponse, quand tu parle de la carte c'est la carte du jeux ?


Voila j'ai réduit la qualité des photos, que j'ai mise ici:

http://www.streaming-data.info/mamecab/mamecab1bd.html


Pour ASTRO BATTLE je sais pas je vais sans doute me trouver une perceuse et percer la serrure pour ouvrir le capot.

Polo59000

Bon j'ai ouvert le ASTRO galactic, j'ai branché et  >:D

J'entend du grésillement dans le haut parleur (je pense que c'est l'écran), j'entends des bip et des bop (je ne sais pas si c'est le jeux.. en tous les cas cela ne ressemble pas à de la musique)

L'écran (bien sûr) n'affiche rien  ::) donc que dire ? écran HS , carte HS je sais pas, y'a pas d'autre interrupteur ? normalement le jeux doit ce lancer même si je ne met rien dans le monnayeur...

voici quelques nouvelles photos de l'intérieur (çà n'a pas l'air d'être du JAMMA non ?:

http://www.streaming-data.info/mamecab/mamecab1.html

Plutôt mal barré non ?  :-[

HI

#27
Franchement ça me saoule les photos 1 plombe pour voir la vignette même si les précédentes sont accessibles maintenant donc pour l'astro je peux rien dire je vois rien..
Au pire tu reprends du début un Jamma Harness neuf l'alim et là tu es tranquille

Polo59000

ésolé pour les phoos j'ai pas eu le temps de les retravaillé, je me suis dits qu'ils suffisait de les telecharger.

Je vais les retravailler.. sinon c'est koi un jamma Harnes ??

HI

euh comment dire, ben voyons faut chercher un peu quand même  :P
va voir le tuto JAMMA qui explique tout ça et bien plus encore...

Polo59000

De toute manière pou Big Dud je n'ai pas de carte de jeux, sans carte de jeux je ne peux pas utiliser l'écran pour Galactic c'est l'inverse, j'ai une carte jeux mais apparemment il ne fonctionne pas, de toute manière je pense acheter une Jpac avec la carte Video Arcade VGA et mettre une TV, j'espère qu'avec çà, çà devrais fonctionner.

J'ai déja lu pas mal de post sur ce forum mais je ne me rappel plus de HARNNES JAMMA, je ferais des recherches quand j'aurais le temps. JE crois que je suis pas prêt de voir une de mes cabines fonctionner  :P

Merci et bonne soirée.

HI