Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Un marquee numérique à affichage aléatoire en foncion du jeu.

Démarré par Polo59000, Mercredi 12 Novembre 2008, 22:47:55 PM

Polo59000

Je comprend pas bien la, c'est quoi comme écran ? et la il s'agit d'utiliser MamePlus et non un front end (Atomic FE), mais comme le dit Iro, y'a sas doute moyen de faire çà avec n'importe quel frontend.

Polo59000

#33
Citation de: ludal le Jeudi 13 Novembre 2008, 16:06:50 PM


tu entends quoi par "Ca existe déjà sur mame" ?

Je me suis mal exprimé, j'utilise plus Atomic FE actuellement et il permet d'afficher les marquee, le tout est de déporter cet affichage sur un écran.

Mais sur l'exemple du forum, il utilise Mame32 (il me semble), meme 32 permet d'afficher sur des fenetres les marquees, par contre comment faire dans Atomic FE, ou dans un front end ? car Mame 32 c'est bien moin sexy qu'un front end.

edit: e n'avais pas compris, en fait il on divisé en 2 un ecran 16:10 ? c'est çà ? donc ont est obligé d'avoir l'espèce de truc en haut.

madyoyo

#34
une solution peut etre intéressante et pas chére serait le projecteur DIY simplifié, avec ecran lcd de recup, lentille de fresnel et ampoule halogène standard (pas besoin d'une ampoule ultra performante vu l'application, le tout dans un caisson en contreplaqué adapté aux mesures du marquee.

Pour la partie soft, 2 pistes: le dual screen permettrait de simplifier la chose, mais plus on metra de chose sur le marquee, plus le jeu risque de ramer (le dual screen peut être très gourmand en cpu

autre possibilité, un second pc minimaliste en réseau, mais la ca implique 2 alims, et un truc plus complexe niveau soft, mais qui aurait l'avantage de laisser plus de liberté. Pourquoi ne pas imaginer une sorte de trainer qui lirait les highscores en mémoire, les crédits ou tout autre valeur, pour les afficher sur le marquee

Sir Kayne

Citation de: Polo59000 le Dimanche 09 Août 2009, 00:38:17 AM...
edit: e n'avais pas compris, en fait il on divisé en 2 un ecran 16:10 ? c'est çà ? donc ont est obligé d'avoir l'espèce de truc en haut.

Personnellement, je trouve l'idée de l'écran 16/10 genial, le fait de masquer en deux est très ingenieux.
Ca permet non seulement d'afficher le marquée, mais aussi des scores ou des instructions.
Maintenant, on peut trouver des astuces pour masquer la moitié de l'écran suivant la morphologie de la borne (soit la partie basse rentré dans la borne, soit la partie haute masqué avec une structure en bois).
De toute manière trouvé un ecran LCD de la taille d'un marquée est hors de prix.

Quand au projecteur DIY, c'est une solution,mais je doute que le marquée soit aussi clair et brillant qu'un vrai marquee, j'ai peur qu'il soit un peu fade  :?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

sahaathyva

çà claque son top en LCD  ^-

bientot le même chez un gars de chez nous? allez les gars

Polo59000

Citation de: sahaathyva le Lundi 24 Août 2009, 00:02:30 AM
çà claque son top en LCD  ^-

bientot le même chez un gars de chez nous? allez les gars


Oui c'est clair, surtout d'un point de vue conception, c'est moin compliqué à réaliser, plus facile à trouver, le LCD permet une itégration plus facile selon moi.. de plus cela permet de faire du Dual Screen et avec la prise de courant que j'ai trouvé (domotique), tu n'allume que les Ecran ou chacun d'eux au bon moment.. ainsi tu peux mettre un ecran d'arcade que tu alumme juste quand tu lance le front end.

Chez moi le rendu serait bien moin intéréssant, j'ai une jeutel dont le marquee n'est pas assez haut.. donc... :-\

speedsterharry

Ca claque super ce marquee controlable. Mais bon, celui qui a utilisé l'écran comme ca n'est pas le premier venu (patron de GroovyGamegear).
Si je devais faire la même chose, je ne saurais même pas par ou commencer  :-\


Mugiwara

Ton projet est très intéressant, mais quand tu vas voir les tarifs de ce genre d'écran... et je sais de quoi je parles !

Polo59000

Oui c'est ce qui me fait peur, j'ai pas encore demandé..., même si y'a des revendeurs en Allemagne... :-((


V1kt0R52

Le plus gros problème ne serait pas la partie matérielle mais plus la partie logicielle.
Il faut que le frontend et l'émulateur utilise le 2ème écran et qu'il soit configurable...
Pour l'instant, il n'y a qu'avec MAME et ses layouts >:(
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: V1kt0R52 le Jeudi 03 Mai 2012, 07:08:31 AM
Pour l'instant, il n'y a qu'avec MAME et ses layouts >:(

Pas forcement... MaLa permet de coder facilement des plugin et tu peux donc très bien envisager un plugin MaLa qui gère ça...

V1kt0R52

mais comme pour l'instant, je n'utilise pas de frontend...

Et développer un plugin est beaucoup plus chaud que se servir des outils donnés.

En gros, ça pourrait faire comme HyperPin avec les backglasses ?
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

je sais pas, il fait quoi HyperSpin ?


PS : J'ai décroché quasi depuis 6 mois de tout ce qui se fait, donc je suis un peu à la ramasse sur les derniers trucs ^^

V1kt0R52

HyperPin, pas HyperSpin ;)

Il affiche la backglass du pinball sélectionné et permet de l'afficher pendant l'émulation avec en plus son animation.
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

On doit pouvoir afficher ce que l'ont veut de toute façon...