Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sélection du jeu par Joystick MAME

Démarré par ElMeteK, Samedi 20 Décembre 2008, 22:40:03 PM

ElMeteK

Salut à tous.

J'explique le topo :

J'ai un hack manette Playstation branché sur un panel de new astro sur ma borne et lorsque que je configure le tout dans mame pour pouvoir sélectionner la rom par le joystick, cela ne fonctionne pas.

Une idée ?

quakeerc

#1
1- salut  <:) :D

2- j'ai eu une version de mame32 qui m'a joué ce tour la une fois ... au fait t'as quoi comme mame ?

3- as-tu deux hack manette différent ?  un adaptateur psx et autre chose ? ou les deux players sont sur un adaptateur psx deux joueurs ?

4- le joueur 2 peut naviguer lui dans l'émul ?

5- as-tu bien coché "allowed séléction by joystick " ?(ou un truc dans le genre...) , puis redémarrer l'émul pour que ça prend effet ?

6- sinon tu as joymouse , soft très cool quand on a une cab , pas besoin de trackball , tu manipule ton pointeur de souris avec ton joystick , et attribue click , click droit et même double click  a tes boutons arcade, je sais plus si c'est la vérsion 2 que j'ai (la dernière gratuite) , l'inconvénient c'est que le lancement auto du soft au démarrage ne marche pas ... et si t'as une erreur windows , genre fermer détail , ça va tellement vite qu'on  ne peut plus cliquer , il réste plus qu'a utiliser une souris , mais bon , a part ça c'est de la bombe !

je me demande même si je ne passerais pas a la vérsion shareware ... le mec mérite un peu de brouzouf  <:)




ElMeteK

Hello !

J'ai une version MAME32FX.

Oui j'ai bien 2 hacks manettes différents et chacun est relié à un cordon PS/USB.

Le joueur 2 ne peut rien faire de plus que le 1er.

Oui j'ai bien coché tout ce qu'il fallait et redémarré l'emul, rien n'y fait.

Pour info, j'ai essayé GameEx, et là ça fonctionnait.

speedsterharry

J'utilise MAME32++ et l'option que donne quakerc (allow joystick selection ou qqchose comme ca) marche très bien. Ton hackpad mappe bien les directions du stick à la croix directionnelle ?

Sinon, comment est-il possible de faire la meme chose avec nFBA (sélection des jeux au stick) ? Et peut-on assigner une config de touches globales comme dans MAME ? Pour l'instant je n'ai pas trouvé ...

ElMeteK

#4
Oui mon hackpad mappe bien les directions de la croix, of course...

Et j'ai bien entendu coché l'option et redémarrer ...

quakeerc

normalement la sélection par le stick sous mame est je crois intimement lié a la reconnaissance de tes sticks sous windows (donc pas paramétrable , n'importe nawak , c'est le truc le plus mal foutu de mame) , je veux dire par la que dés que tes hacks manette sont reconnu , qu'ils sont dans la listes des propriété des manettes dans le panneau de config windows , il va prendre celle en tête de liste pour naviguer dans l'émul , et donc le considère comme player 1 , pour mètre un pad en tête de liste ,  tu dois le débrancher et le rebrancher a chaud , sous l'émul je crois (j'ai du faire la manip pour un autre problème mais ça fait longtemps tout ça ...)sinon si ça marche pas tu le fait avant de lancer l'émul

comme ça tu peux "séléctioner" un de tes hack manette si ils sont différent , pour voir si t'aura plus de chance avec l'autre ...

sinon tes hacks manette c'est fait avec quelles manettes précisément ? des analogiques ?

tiens nous au jus  ;)

ElMeteK

#6
Voila comment sont reconnus les sticks sous windows.

http://mapage.noos.fr/elmetek/1.jpg

http://mapage.noos.fr/elmetek/2.jpg

En revanche tu vois sur les propriétés, quand je bouge le stick, il n'y a que dans la fenêtre de gauche que ça bouge là où il a la croix qui correspond justement à la croix de direction.

Les deux "niveaux" rouges correspondent logiquement aux analogiques, mais ce ne sont pas des pads analogiques qui sont hackés dans ma borne.

Je pense que le soucis doit venir de là.

Quelqu'un aurait des drivers à installer sans analogique ?