Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Probleme volant Rave racer

Démarré par alex45, Mardi 13 Janvier 2009, 19:28:40 PM

alex45

Bonjour,
j'ai un petit problème avec le volant de ma borne rave racer.

Parfois lorsqu'on le tourne, il lance une partie sans que l'on appuie sur start. Il arrive aussi à ce que la voiture ne se contrôle plus très bien, et puis cela revient normalement.

Faut-il faire un réglage, nettoyage ou autre chose ? Merci.

TamTam13

sans conviction parce que je n'ai pas cette borne :
- tente un recalibrage du volant pour les problèmes de contrôle qui fait défaut (ça doit être indiqué dans le manuel qui doit se trouver sur Tamdb [voir les liens sur gamoover])
- une déconnexion des cablages, nettoyage à l'anti oxydant et retranchement serait certainement bienvenu.
- un nettoyage de la pcb est peut être une bonne idée dans la mesure où il n'y a pas de véritable raison pour qu'une partie se lance en tournant le volant... à moins que le fil du bouton sart ait été rongé par des rats, qu'il longe l'axe du volant et que ça lui fasse toucher la masse... bref, faudrait ne pas avoir de chance.

voilà voilà.. en gros faut la réviser complètement quoi.

Persecutor

Commme Tam²
passe un coup de recalibage pour tout ce qui concerne le volant  ;)
pour le start a part un faux contact soit coyé bouton du pannel soit coté connecteur du system 22  ;)

Ha oui le manuel sur http://tamdb.net
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

alex45

Ok, comment refaire le calibrage du volant ? J'ai vu ce sujet sur cette borne rave racer et mon probleme est semblable à celui-ci. http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16203.0;topicseen

Le volant fait défiler tout seul les fonctions dans le menu, il y a eu un bruit de bourdonnement qui s'accentuait lorsque l'on tournait le volant sur la droite avant que la borne ne fasse ce probleme. Lors d'une partie, le jeu se lance tout seul et choisi le circuit. Si dans le menu je désactive le retour de force, le probleme est toujours présent. Que me conseillez-vous ? Merci.

Darth Nuno

Citation de: alex45 le Mardi 13 Janvier 2009, 19:28:40 PM
... Il arrive aussi à ce que la voiture ne se contrôle plus très bien, et puis cela revient normalement.

Vérifie si tu n'as pas des cables qui se balladent a l'intérieur de la borne et qui iraient se prendre parfois dans un des engrenages du volant, provoquant des déconnexions de manière sporadique (J'ai déjà eu ce cas de figure  ;) )
 

alex45

j'ai vérifié le passage des cables autour du volant et aucun n'est mal placé ni déffectueux. :'(

Maitre_Poulpi

Pour recalibrer, tu laisses ton doigt appuyer sur le bouton "service" (dans le coin door) tout en basculant l'inter "test" sur "on" en ayant pris soin de placer le volant en position centrale et sans rien toucher d'autre.
Un fenêtre "ajustement" doit apparaître avec des valeurs à 0. Ensuite tu relache le bouton et remet l'inter sur "off".

Si ça ne change rien, alors peut-être un faux contact ou bien une masse, le mieux étant de tout démonter et nettoyer pour commencer.

Le fait que le menu défile c'est normal si le retour de force n'est pas activé.
Normalement pour lancer une partie tu appuies sur l'accélérateur (à voir pour faux contact?)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

alex45

Bonjour, le volant est réglé et le probleme aussi. Merci de votre aide. Mais pourquoi s'est il déréglé ? :-X

Persecutor

Citation de: alex45 le Mercredi 21 Janvier 2009, 19:59:57 PM
Bonjour, le volant est réglé et le probleme aussi. Merci de votre aide. Mais pourquoi s'est il déréglé ? :-X

Si ton force feedback fonctionne  ;)
tu vas vite comprendre pourquoi  :D

Suivant le chiffre de ton compteur de parties
tu vas pouvoir évaluer l'usure de ton cab et de ses different composants
(comme les potentiometres) ;)
et immaginer le nombres de brutes accrochés a ce volant ;D
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

alex45

Y a -t-il un réglage à faire pour y remedier ?

Persecutor

a part changer toutes les pièces d'usure  <:)

sinon a mon avis t'a quelque dizaines de parties avant d'avoir a le recalibrer   ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

alex45

Bonjour,

le probleme ne s'est pas totalement réglé. En effet, losqu'une partie est lancée, le volant à tendance à vibrer en ligne droite comme si je percutait un obstacle.Il y a un jeu important au niveau du volant, le problème peut-il venir de là ?

merci, Alex.

Persecutor

Est ce que ta machine est une avranche automatique ?

si c'est le cas et qu'elle n'a pas été trafiquée  :-\

tu dois avoir un volant type happ comme celui ci

dont voici la vue éclatée



verifie tes roulements et la fixation du potentiomètre  ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

alex45

Bonjour,
j'ai regardé le jeu du volant et il est tout a fait correct même pas de jeu.
On m'a dis qu'il fallait que je remplace la pile qui se trouve sur la cpu car le probleme de déprogramation du volant viendrait de là. Qu'en pensez vous et question, où se trouve la pile sur la CPU ? Je ne sais plus quoi faire sur ce jeu  :'(.

Merci de vos réponses, Alex.

Persecutor

hein non téfou touche pas aux pcb system 22  ;D

regarde du coté de ton potentiomètre en premier lieu  ;)

si ton volant n'a pas de jeu c'est peut etre lui qui décon'
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

alex45

Le potensiomêtre à été remplacé. Quand je vais dans le réglage du volant, lorsque je tourne à gauche, la valeur indiqué est de 2100 et à droite de 1600 mais indiques OK toutes les deux. Est-ce normal ? Et cela même après avoir fais une initialisation du volant.