Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Probleme volant Rave racer

Démarré par alex45, Mardi 13 Janvier 2009, 19:28:40 PM

BIGJEJE

tu peux contacter sud-automatic pour voir leur prix

pour la piece d'origine , ça coute 10/20€
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

Persecutor

Citation de: aganyte le Vendredi 20 Mars 2009, 06:52:54 AM
Moi j'ai pris sa sur radiospare:

Potentiomètre mono tours 1w linéaire
Arbre en métal
Durée de vie : 20000 Cycles
Rotation : 265° Électrique - 290° mécanique
Prix : 5,6€

plus d'info sur mon wip : Rave racer To sega Rally

ps: la seul différence avec celui d'origine c'est l'absence de méplat sur l'arbre, je compté le réaliser par ponçage avec une dremel.

Oui tres bien la dremel  ^-

un coup tu coupec l'arbre bien propre
un coup pour le meplat

Protège bien le potar des poussieres metalliques de l'arbbre  ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

hemvlett

Bon j'ai demandé des prix et dispo du coté de chez sud-auto, j'attends la reponse.
Sinon j'ai retrouvé des documents technique d'epoque (surement envoyés d'avranche à destination des exploitants) sur deux modifications a apporter au rave racer: modification au niveau de l'alim trop puissante et pour reduire l'usure du potentiometre de direction.





Si toutefois l'exploitant qui possedait votre rave a l'epoque n'avait pas effectué les modifs, je pense que ca peut deja etre un bon point de depart pour regler les problemes recurrents de retour de force...

hemvlett

Juste pour tenir au courant ceux qui s'intéressent à ce problème de volant de Rave Racer, même après changement de potentiomètre par un neuf, la "drôlerie" subsiste: le volant donne des a-coups durant le jeu, même à l'arrêt. Après avoir testé au moins 4 meubles différents, tous ont le même symptôme; si l'on swap la PCB du rave racer avec un autre system22, Ace Driver par exemple, le problème disparait... J'en conclue donc que le problème (si problème il y a) vient du jeu. Soit il a été conçu comme ça, soit un composant sur la PCB a mal vieilli !

Maitre_Poulpi

Faudrait savoir si quelqu'un se souvient sur une borne neuve d'époque  :D
Si ça se trouve c'est tout simplement une petite mauvaise gestion (bug?) du retour de force dans ce jeu et on ne peut peut-être rien y faire.

Ou alors, peut-être une piste sur le moteur du retour de force qui prend peut-être du jeu avec le temps, j'ai pas démonter pour voir car de toute façon mon écran est toujours en rade, je m'en suis pas occupé  :-\
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Est ce que l'un d'entre vous à essayer de changer le gros condensateur sur la driver board?

J'ai le même problème que vous sur la carte de gestion que je met au point, et j'en suis venu à suspecter un problème de condo.

will38

Superbe jeu. J'ai vraiment scoré lomgtemps sur celui là
Mes Bornes D'arcade : Sega Rail Chase Deluxe, Sega Afterburner Deluxe, Sega Initial d 1 Single, Sega Emergency Call Ambulance, Sega Blast City, Sega Naomi Deluxe 38", Namco Rapid River Deluxe.
A Venir : Taito Darius 3 Screen et Aero City Red

hemvlett

#39
Citation de: aganyte le Jeudi 26 Novembre 2009, 20:30:14 PM
Est ce que l'un d'entre vous à essayer de changer le gros condensateur sur la driver board?

J'ai le même problème que vous sur la carte de gestion que je met au point, et j'en suis venu à suspecter un problème de condo.

Salut,

Je ne pense pas que le condo pose probleme, parce que si tu essayes cette même carte avec la PCB de Ace Driver, le retour de force fonctionne parfaitement. Donc s'il y a un probleme, il doit se situer au niveau de la PCB de Rave. Et encore je ne suis même pas certain que le jeu n'avait pas le probleme à sa sortie francaise (borne made in avranches): jusque là personne n'a affirmé le contraire en tout cas.
Une autre chose certaine, c'est que pour l'avoir essayé au japon, le cab jap n'a pas ce probleme.

Aganyte

Je pense que ça serait quand même bien d'essayer car la facon dont la PCB gère le retour de force peut eliminer un probleme sur le condensateur.

J'ai put remarqué pendant la mise au point de la carte sur le Happ que la façon dont on gère le volant pouvait faire disparaitre les oscillations.