Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[W.I.P] la New'styl city d'Onizukakun

Démarré par onizukakun, Lundi 09 Février 2009, 13:49:45 PM

TamTam13

si t'as fait le hack sur 2 manettes équivalentes, c'est zrb que tu en ais réussi un et loupé un autre.
Si c'est des manettes différentes, effecivement problème de masse... ou de faux contact.
Sur une de mes modifs de stick de baston, certaines soudures touchaient la plaque de métal du dos du stick et donnaient exactement le même genre de symptomes.

onizukakun

oui c'est 2 manettes officielles, mais c'est bon j'ai réglé le probleme... c'est le fil du bouton "star" partant du jamma et allant au bouton, il y avait un faux contact sur le faiseau, je n ai pas reussi a l'identifier du coup j'ai coupé le fil a 10cm du jamma et j'ai tiré un fil direct au bouton. du coup plus de faux contact et tout marche nickel mais j'ai galéré avant de comprendre que ca ne venait pas des hacks... ;D ;D ;D
The old school Gamer is back

onizukakun

#50
taf d'aujourd'hui: intégration de petites étagères pour y déposer la PS2 et la Dreamcast. La saturn, elle, est posée sur la planche qui maintenait la platine de l'ancien écran, très pratique.


voici aussi une petite vidéo pour vous donner un petit apercu de la saturn en train de tourner, la saturn est 100% fonctionnelle sur la borne alors que la PS2 j'ai encore un probleme de hack manette :-(( :-(( >:D, j'en ai marre de ces fichus hack de M.....

vous pouvez constater à quel point le sony trinitron 29" s'intègre très bien en vertical à la N'styl.
The old school Gamer is back

Fonzii


midiphilou

Vraiment superbe Oni... ^-^

je regrette encore de ne pas l'avoir prise cette N'Styl... :'(

C'est quoi comme manette ta ps2(marque/modèle)?



"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

onizukakun

#53
se sont les manettes officielles PSX, non mais jusqu'a present le hack fonctionnait car avant il etait dans l'astro city, seulement certain jeux demandaient obligatoirement des manettes dualshock, du coup les pad PSX 1 n'allaient pas. J'ai refait un hack avec des dualshocks mais il ne marche pas lui non plus :-(( :-((, et quand j'ai transvaser le hack PSX sur la N'styl c'est là que ca a deconné mais je pense que des soudures deconnent, j'ai des pistes qui se sont a moitié arrachées et notamment celle du bouton "start". enfin voila faut que je revois de A à Z les 2 hack PS2, la chiasse quoi.... >:D ;D
The old school Gamer is back

gostbuster

te plains pas mon gars, moi j'ai grillé le controlleur manettes de la dreamcast.

J'avais fait 3 hack manettes, et ils ne marchaient pas.
J'ai donc racheté 2 manettes et quand j'ai testé toujours rien....
du coup je vais tenter de réparer ca ce soir (une resistance a changer)..on va bien voir....

TamTam13

dans ce genre de projet, les hacks manette sont souvent le point emmerdant.
On est excités et pressés, on fait pas trop attention, et c'est "le drame".

J'ai du refaire les miens 3 à 4 fois car il arrivait toujours un moment ou une direction/un bouton ne fonctionnait pas correctement. Des soudures trop légères, des prises DB pas normalisées car les hacks entre 2 manettes étaient fait avec trop de temps d'intervalle (recherche du pas à bon prix), etc.

Comme pour tout projet, le mieux est de normaliser le truc avant de commencer (notamment les prises), de faire un hack d'une traite et de le tester illico.

Quant aux manettes à utiliser, j'ai depuis longtemps choisi de prendre les officielles. Ennuyeux au moment de l'achat, mais au moins pas de prise de tête sur un qui fonctionne et pas l'autre, etc.

onizukakun

apres verification du hack c'est juste le bouton "start" qui deconne, verdict: faut que je refasse la soudure mais cest bien relou car la piste s'est arrachée, je vais galéré ;D
The old school Gamer is back

midiphilou

Citation de: onizukakun le Jeudi 30 Avril 2009, 17:31:12 PM
apres verification du hack c'est juste le bouton "start" qui deconne, verdict: faut que je refasse la soudure mais cest bien relou car la piste s'est arrachée, je vais galéré ;D

si c'est sur la manette que tu dois refaire la soudure et que la pcb est simple face, je te conseille de faire un trou pour souder ton fil par le dessus...
Celà t'évitera d'arracher à nouveau les pistes... ;)

sinon, tu as surement d'autres pastilles "points alternatifs" de Start, qui te permettent de souder... ;)


"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

onizukakun

attends je vais prendre une photo de la PCB, tu vas rigolé quand tu verras l'etat de celle-ci...c'était mon 1er hack de la Playstation et sur ce hack je m'y suis reprit à plusieurs reprises, un vrai carnage. Aujourd'hui je récupère ce hack mais malheureusement le "start" à lâché, j'ai essayé de le ressouder y a 2 jours mais apparement c'est pô bon :'( :'(
The old school Gamer is back

midiphilou

Citation de: onizukakun le Jeudi 30 Avril 2009, 18:50:57 PM
attends je vais prendre une photo de la PCB, tu vas rigolé quand tu verras l'etat de celle-ci...c'était mon 1er hack de la Playstation et sur ce hack je m'y suis reprit à plusieurs reprises, un vrai carnage. Aujourd'hui je récupère ce hack mais malheureusement le "start" à lâché, j'ai essayé de le ressouder y a 2 jours mais apparement c'est pô bon :'( :'(

Lol! on ne peut pas exceller partout !!!  ;)

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

mimix

#60
ben alors onizukakun on répond pas sur msn ?

après le panel, j'ai fini le truc qui va en haut ! dis moi si ça te vas...
caché
je pensais atténuer le bleu en fond vers les bords pour pas qu'on voye le trou oblon de la façade qui coupe les graphismes... dis moi ce que t'en penses  =:))

onizukakun

il est magnifique
merci Mimix :-* :-* :-*

Mimix est la personne qui a realiser l'overlay de mon panel et qui s'occupe tout seul du site "oldiescovers" et maintenant il realise mon marquee, c'est un chef ^- ^- ^- ^-
The old school Gamer is back

mimix


sahaathyva

Bien joué !
çà déchire le gunbird en 29" sur une nstyl  ^-


On va plus t'apeller  le GTO mais le gAo !