Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Wip 95%] MEGA MASTER by Neverdaie

Démarré par neverdaie, Dimanche 15 Février 2009, 13:48:31 PM

neverdaie

Donc! j'ai récupéré une MEGA MASTER 16/9 !
et j'ai remplacé l'écran de 94 cm (belle bête mais usé et tout vert) par un écran de 82 cm de chez THOMSON (paix à son âme)
Petites modifs:

puis j'ai mis tout simplement une PS2 contenant un petit disque dur avec un menu FreeMcBoot qui ne n'hésite aucune puce ! ^-



Je sais! c'est un peu le bordel au niveau cablage ! ceci dit j'ai eu du mal avec le player one: c'est une manette dernière génération (manette noire)qui ne fonctionne parfaitement qu'avec les contacts souples connectés sinon la manette est bloqué down!
Pas de probleme avec la manette grise pour le player two!



Pour les boutons qui s'allument sous l'appuie, j'ai utilisé mon montage à la Mc gyver "switch + bouton à lamelles"




Pour plus d'info voir le topic:topic
Les 2 boutons rouges supplémentaires correspondent à L1 et à R1



Et voilà! une belle arcade 16/9 qui me plait bien! :-*

Les Plus:
   - Ecran 16/9  82 cm
   - Boutons lumineux
   - Le bas de la console peut servir de range bouteilles
   - Pas d'ampli supplémentaire , l'audio provient du téléviseur qui a 2 haut-parleurs + un subwoofer qui pète bien !
   - Une vingtaine de jeux voir plus suivant le disque dur

Les moins:
   - Les gros boutons sont moins jouables que des boutons standards
   - c'est une grosse bécane pas facile à caser
   - réveille les voisins

Sinon encore quelques pièces à repeindre ou à nettoyer et pis voilà!

Sir Kayne

Franchement excellent !   ^-^
Tu viens en plus de me donner l'inspiration pour le tube 16/9 qui traine dans mon stock. :D
...et un projet de plus à inscrire sur la todo-list...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

neverdaie

Merci Sir Kayne ! je m'attendai à plus de réponses avec plus de commentaires, j'essayerai de faire plus détailler la prochaine fois!

Reloaded

Sympa cette resto, et ton soucis de boutons éclairés est réglé, ça le fait  ^-
Et surtout (hors sujet), je vois que tu es l'heureux possesseur d'un Lethal Weapon 3, mon flip préféré  :-*

Bon jeu  ;)

TamTam13

ça vaudrait presque le coup d'y mettre une 360 ou ps3 sur lesquelles la plupart des derniers jeux de bastons tournent en 16/9ème.

La qualité d'image sur un crt ne sera pas du niveau de celle d'un écran hd branché en hdmi ou en vga mais via une vrai préritel/rgb, le rendu est déjà excellent.

pat47200

Salut,

Je trouve que ta borne d'arcade n'ai pas mal du tout et tu as fait un tres bon choix pour les joysticks Sanwa JLW-TM. ^-

Par contre je pense que pour la rendre encore plus belle tu aurai du faire avec un logiciel dessin les logo triangle, carre, croix et rond et les imprimer au lieu de les écrire à l'arrache au marqueur, mais la c'est juste un petit conseil et mon avis personnel.

A plus. ;)
MON SITE WEB: