Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Une PCB légendaire, une !

Démarré par emilealpi, Samedi 04 Avril 2009, 13:58:28 PM

emilealpi

Ce matin, un lapin a tué...

Hum, ce matin le facteur m'a apporté un gros paquet plein de promesses :



'Tain c'est huge !!

Au déballage, telles des madriochka une seconde boite pointe le bout de son nez, que va t'elle bien pouvoir contenir (note: un indice s'est subrepticement glissé dans ce cliché, sauras tu le découvrir  :ang:?)




TADAAAAA !!!!!!

OUI ! Quelle perspicacité ! Une PCB originale de Bubble Bobble, rien de moins  :-* =:))!!!

Le rêve d'une vie prends corps (note: certaines de ces affirmations sont à nuancer)



Oui j'ai bien dit originale, je voulais la version US de Romstar.





Cela dit elle est quand même bien dégueulasse ...



Une petit coup de baguette magique (celle avec des poils dessus, dont on se sert pour généralement après les repas pour se laver les dents), et un bain au lait d'ânesse :




... C'est bo...

Reste plus qu'à tester la bête qui m'a été vendue comme fonctionnelle, évidemment vous aurez constaté que le connecteur n'a rien du JAMMA traditionnel, j'attends un adaptateur qui ne saurait tarder pour (je l'espère) me délecter d'un des plus grand titres d'arcade que le monde ait porté, magnifié par mon egretII...


Suite des aventures !!!

J'ai enfin reçu l'adaptateur tant convoité !



Il est vraiment très propre et soigné.




Je connecte, ça passe niquel, a priori le câblage correspond bien au pinout



Bordel, évidemment faut virer le détrompeur, qui à l'instar du préservatif, reste le meilleur moyen d'éviter les emmerdes  :).

et... Tadaaa !!! C'est branché :



Le cœur battant, je branche et allume fébrilement la borne...

http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=-5628361706200486117&hl=fr&fs=true

OUI ! Ca marche et sans aucun bug, du son clair et fort ! des graphismes éclatants et parfaits !!!


j'insère une pièce, "tling" un crédit s'ajoute, je presse start et... Hum je represse start et... NOMDIDIOU je re-represse start et BORDEL ! Ca marche pas !!!

hum. Pour être sur, je ponte la masse sur le pin 17 de mon peigne avec un fil qui traine, ET LA CA MARCHE et ça démarre !

Voilà le diagnostic, tout fonctionne sauf mes boutons. Pourtant la PCB marche bien toutes les impulsions on été testées : gauche/droite/start/jump/bubble), mon panel fonctionne niquel avec toutes les autres PCB...

Affaire à suivre, car pour l'instant pas le temps de tirer ça au clair.

L'important c'est que la PCB soit fonctionnelle, le reste trouvera bien une solution, ça doit pas être grand chose.

(également posté sur NA et AC)

nicolas-le-jardinier

Miam  :-*

jolie pièce en effet  ^-
classique de chez classique  <:)

ouroboros

Yes cool c'est du culte comme on l'aime. ^-
Et tu  as commandé ou? Si ce n'est pas indiscret.  ;D

emilealpi

Trouvé sur la grande Bay, après des mois de prospective et de veille  :P.

Reloaded

Citation de: emilealpi le Samedi 04 Avril 2009, 14:17:09 PM
Trouvé sur la grande Bay, après des mois de prospective et de veille  :P.
Salut,
chouette acquisition que tu as fait  ^-^
Un ami en cherche une depuis des lustres, mais le prix le freine à chaque fois, j'ai beau lui dire qu'il en aura jamais à 10€  ;D il persiste...pfuuuiii...
Tout comme toi j'espère qu'elle est fonctionnelle et dans ce cas amuse toi bien  ;)

Misteriddler

Hoho ! Jolie trouvaille  ^- On attends la remise en route avec impatience  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

DCE

J'adore le détail du petit dragon sur le chip :)

liodel

Bien, bien, je suis en quête aussi...
j'en ai remporté une sur la baie, et j'ai reçu une birdie king 2... un jeu de golf, j'étais ravi... >:D
Mais bon, après ouverture de litige et moultes réclamations, j'ai été remboursé de mes 90$...
Celle ci était une de celle en achat immédiat je suppose ?
Je crois que je vais craquer aussi sur de l'achat immédiat, j'en ai vu recemment, ça a l'air de revenir... mais bon, j'ai été refroidi par le Birdie King...

En attendant, profite en bien !! Belle acquisition !!

Reloaded

Citation de: DCE le Samedi 04 Avril 2009, 16:14:22 PM
J'adore le détail du petit dragon sur le chip :)
Relevé aussi  ;)

Y'a pas à dire  :-* :-*

emilealpi

#9
Citation de: liodel le Samedi 04 Avril 2009, 16:16:21 PM
Bien, bien, je suis en quête aussi...
j'en ai remporté une sur la baie, et j'ai reçu une birdie king 2... un jeu de golf, j'étais ravi... >:D
Mais bon, après ouverture de litige et moultes réclamations, j'ai été remboursé de mes 90$...
Celle ci était une de celle en achat immédiat je suppose ?
Je crois que je vais craquer aussi sur de l'achat immédiat, j'en ai vu recemment, ça a l'air de revenir... mais bon, j'ai été refroidi par le Birdie King...

En attendant, profite en bien !! Belle acquisition !!

Ha, pas flex ton histoire en effet  :-[.

Le vendeur était ricain, il fonctionnait aux enchères exclusivement et ne livrait a priori qu'aux US, mais avec force persuasion on arrive à tout. Il a finalement accepté de me lirver en France.

Il y avait tout de même deux grands sides Romstar, un revêtement de CPO et un marquee ORIGINAL !




Retrovni

l'affaire du siècle

:10:

the collector

Bravo

vivement le test
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

nicolas-le-jardinier

Cette pcb merite une borne à elle seule avec son bandeau  :-)=


emilealpi

Citation de: nicolas-le-jardinier le Samedi 04 Avril 2009, 17:23:13 PM
Cette pcb merite une borne à elle seule avec son bandeau  :-)=



Ouaip, je pense à terme dégoter une borne euro pour la lui dédier. Mais c'est pas trop le moment pour moi là tout de suite (mariage+achat immobilier inside  :o)

kaneda56

Citation de: DCE le Samedi 04 Avril 2009, 16:14:22 PM
J'adore le détail du petit dragon sur le chip :)

Ce n'est pas qu'un détail! CE chip précis n'était pas comme les autres et n'a été "émulé à la perfection" que très récemment, si bien que depuis des années, alors que le rom set était dumpé depuis longtemps, mame affichait toujour sun message d'erreur au démarrage. Si j'ai bien compris l'affaire cette puce précise était de nature inconnue d'une part, et son fonctionnement n'avait été simulé que par reverse engeenering. Voila la page de Nicolas Salmoria ou ils expliquent comment ils sont parvenus à leurs fin, c'est effarant:

http://mamelife.blogspot.com/2006_08_01_archive.html

le coup d'avoir photographié l'intérieur du chip et d'avoir analysé le contenu bit par bit, c'est couillu  ^-^. Cela a également permi de comprendre comment de nombreux bonus du jeu n'était pas randomisés comme on pouvait le penser, mais prévisibles et déclenchables par moment!
Ce jeu est une mine d'or, et un must have pour moi, quand je le verrai passer en japonais bien sur ^^, et tant pis pour le tarif.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

neverdaie

Citation de: DCE le Samedi 04 Avril 2009, 16:14:22 PM
J'adore le détail du petit dragon sur le chip :)
J'ai toujours cru que c'était un dinosaure voir un bullosaure vu qu'il lance des bulles un peu comme le stégosaure qui pourrait lancer des steaks ! :D :-\

olschool

Super belle prise !!

^-

Je t'envie grave ! ça fais partie de mes recherches

Juste une question avec quel produit as tu lavé ton pcb ?
liquide vaiselle + brosse à dent + sèche cheveux ?
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D