Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HELP] Slot MVS HS, background manquant

Démarré par bibisama, Samedi 25 Juillet 2009, 15:22:47 PM

bibisama


bibisama

Midiphilou ? As tu eu le temps de regarder pour ces chips ? :ang: :-\
<:)

midiphilou

Citation de: bibisama le Vendredi 31 Juillet 2009, 10:25:20 AM
Midiphilou ? As tu eu le temps de regarder pour ces chips ? :ang: :-\
<:)
oui oui, mais il ne fait pas partie de la liste des chips que je peux programmer. >:(
Je vais regarder dans les datasheet pour trouver un équivalent... :-[

Sinon au pire, suivant l'endroit ou tu le commandes, souvent pour 1 ou 2 petits dollars le vendeur peut le programmer  ;)

Je te tiens au jus... ;)
:-*


"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

bibisama

Ce sont des chips bien spécifiques alors ?
Sinon, si as des adresses ou je peux trouver ces chips et me les faire programmer je veux bien, mais faut vraiment que ça soit pas cher, j'ai pas trop envie de payer plus cher une réparation que le prix d'un slot fonctionnel...  :-[
(Surtout que je ne sais même pas si avec de nouveaux bios, ça va marcher à nouveau)

En tout cas, merci  :-*

madyoyo

reste à savoir si les dégats sur les bios et les condensateurs ne sont pas du à une invertion de polarité, qui peut entrainer un gonflement des condensateurs electrolytiques (avant leur explosion), ainsi que la destruction de bon nombre de circuits integrés. IL serait domage d'acheter un bios pour apercevoir que toute les rams voire un gpu sont HS. 

midiphilou

Citation de: bibisama le Vendredi 31 Juillet 2009, 11:17:35 AM
Ce sont des chips bien spécifiques alors ?
Sinon, si as des adresses ou je peux trouver ces chips et me les faire programmer je veux bien, mais faut vraiment que ça soit pas cher, j'ai pas trop envie de payer plus cher une réparation que le prix d'un slot fonctionnel...  :-[
(Surtout que je ne sais même pas si avec de nouveaux bios, ça va marcher à nouveau)

En tout cas, merci  :-*

oui à la différence des TC571024 qui sont des UV effaçables et programmables.. ;)
il semble que ce soit un équivalent.
le datasheet me le confirme...

je vois avec Hobbyrom pour la confirmation et le tarif ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

bibisama

Citation de: madyoyo le Vendredi 31 Juillet 2009, 12:37:24 PM
IL serait domage d'acheter un bios pour apercevoir que toute les rams voire un gpu sont HS. 

Exactement, c'est pour cela que je veux un cout minimal pour ces bios. Pas la peine de dépenser trop pour un truc qui se trouverait irréparable finalement

Citation de: midiphilou le Vendredi 31 Juillet 2009, 12:44:43 PM
oui à la différence des TC571024 qui sont des UV effaçables et programmables.. ;)
il semble que ce soit un équivalent.
le datasheet me le confirme...
cool


Citation de: midiphilou le Vendredi 31 Juillet 2009, 12:44:43 PM
je vois avec Hobbyrom pour la confirmation et le tarif ;)

Ok, merci, en fonction du coût, je verrais si ça vaut la peine de tenter la réparation

midiphilou

Alors, quelques news...

J'ai reçu la réponse et le prix pour la dispo des roms..

En fait les TC531024 sont des mask rom donc non effaçable,reprogrammable.
On peut donc prendre des équivalents comme les TC571024 ou 27c1024...

Stephan de Hobbyrom me propose de les programmer pour 20USD et de les expédier pour 4USD. ce qui reste cher puisque nous serons à 40+4=44USD pour les deux.

Surtout qu'on trouve des 27C1024 un peu partout...
J'ai pas encore fouillé vraiment mais j'en ai trouvé chez  Electronique diffusion pour 6€.fdpout pièce (par contre 10€ de frais d'envoi  :o)

je vais voir si on peut en trouver moins cher...
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

bibisama

Citation de: midiphilou le Lundi 03 Août 2009, 09:10:59 AM
Alors, quelques news...

J'ai reçu la réponse et le prix pour la dispo des roms..

En fait les TC531024 sont des mask rom donc non effaçable,reprogrammable.
On peut donc prendre des équivalents comme les TC571024 ou 27c1024...
Ca c'est cool

Citation de: midiphilou le Lundi 03 Août 2009, 09:10:59 AM
Stephan de Hobbyrom me propose de les programmer pour 20USD et de les expédier pour 4USD. ce qui reste cher puisque nous serons à 40+4=44USD pour les deux.

Whaou, la je passe clairement mon tour, autant m'acheter un slot qui fonctionne directement.

Je pense que je vais peut être commencer par un seul bios, on verra si la réparation est concluante, je switcherais le bios sur les 2 slots pour voir s'il y a du mieux. Ca ne sert peut être à rien d'en prendre 2 tout de suite si ce n'est pas la seule panne.

Sinon, a selectronic ou ECE à Nation, je peux trouver ça ? Sinon, j'achete ça la bas et je te les fais parvenir.

Quelle référence faudrait il que je demande ?

Merci encore  <:)

icescream

27c1024 il me semble que j'ai eu ça dans mes erpom il y a quelque temps...

je regarde si j'ai ça dans la journée

midiphilou

Citation de: icescream le Lundi 03 Août 2009, 10:24:02 AM
27c1024 il me semble que j'ai eu ça dans mes erpom il y a quelque temps...

je regarde si j'ai ça dans la journée
^-^  :-*
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

midiphilou

Citation de: bibisama le Lundi 03 Août 2009, 09:54:35 AM
Sinon, a selectronic ou ECE à Nation, je peux trouver ça ? Sinon, j'achete ça la bas et je te les fais parvenir.

effectivement on fera comme ça...

Mais j'ai bon espoir qu'un membre ait ça dans son stoc car c'est plutot courant comme eprom...

alors pour les généreux d'entre nous  :D, il faut une 27C1024 (-15 de préférence...) ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

bibisama

Citation de: icescream le Lundi 03 Août 2009, 10:24:02 AM
27c1024 il me semble que j'ai eu ça dans mes erpom il y a quelque temps...

je regarde si j'ai ça dans la journée

:-*


Citation de: midiphilou le Lundi 03 Août 2009, 11:28:03 AM
effectivement on fera comme ça...

Mais j'ai bon espoir qu'un membre ait ça dans son stoc car c'est plutot courant comme eprom...
alors pour les généreux d'entre nous  :D, il faut une 27C1024 (-15 de préférence...) ;)
Arf, je ne veux pas (trop) abuser de la générosité des membres gamoo quand meme
ok, j'irais voir dans ces 2 magasins en fin de semaine et je t'enverrais ça

icescream

après recherche dans mon bordel j'ai une M27C1024-12F1 de chez ST. ça fait un moment que je n'ai pas toucher a tout ça donc je ne sais pas si ça ira.

edit : j'en ai trouver une 2eme

bibisama

Citation de: icescream le Lundi 03 Août 2009, 11:43:28 AM
après recherche dans mon bordel j'ai une M27C1024-12F1 de chez ST. ça fait un moment que je n'ai pas toucher a tout ça donc je ne sais pas si ça ira.

edit : j'en ai trouver une 2eme

oh, c'est gentil ! <:)
Je laisse midiphilou répondre à ce sujet, moi perso, j'y connais rien !  :(

icescream

pas besoin d'attendre la reponse  ;)

j'ai ressortis le willem programmer et les 27C1024 graver le bios razoola 2.3 dessus ensuite demontage de slot et test...

Ben le premier essai est pas concluant plein de bug graphiques  >:D

Sinon au 2eme essai ça passe nikel.

il ne me reste plus qu'a retrouver l'eprom eraser dans mon bordel, j'efface la 1ere qui fonctionne pas et je regrave.