Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[HELP] Slot MVS HS, background manquant

Démarré par bibisama, Samedi 25 Juillet 2009, 15:22:47 PM

bibisama


kaneda56

Disons qu'on a des antécédents assez conflictuels, lui et moi. Mais le jour où, pour brancher un écran pentranic true flat dans une naomi, il a fait un trou dans le carter plastique arrière au fer à souder (pour faire passer le cable d'alim de l'écran), et qu'il a "adapté" le bezel de la borne de la meme façon, j'ai eu froid dans le dos. Maintenant, depuis deux ans c'est peut etre devenu un virtuose? ou pas.  :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

icescream

pour cal2 je ne le connais pas...

sinon pour les portes logiques avec un fer antex 15W c'est faisable

bibisama

c'est exactement le fer à souder que j'ai.
Encore faut il que je sache quel composant changer (tous ?) et savoir si je peux les avoir en version CMS (et à quel prix)
J'ai regardé un peu, j'ai pas trouver en version cms

icescream

en cms c'est un poil plus cher  :-\ faut voir dans une boutique d'électronique car sur le net les fdp ça fait mal.

bibisama

Citation de: icescream le Dimanche 09 Août 2009, 18:36:58 PM
en cms c'est un poil plus cher  :-\ faut voir dans une boutique d'électronique car sur le net les fdp ça fait mal.

j'ai trouvé les 74LS245 CMS à 0.83€ sur ce site
http://www.electrome.fr/produits/composan/cms/cms01.htm

A votre avis c'est ces 4 composants que je dois changer ? je n'ai pas de 74LS244 sur mon slot  ::)

Sinon cal2 me propose d'essayer de me réparer mes slots, j'aurais juste à payer les frais d'envoi et de retour ainsi que le prix des pièces. Qu'en pensez vous ?

bibisama

Avant de m'attaquer à une quelconque réparation des slots, je vais quand même me pencher sur le MVS de puzzle bobble, histoire d'écarter un problème de cartouche (en attendant de recevoir un autre MVS pour tester). Après ouverture de la cartouche, je me suis rendu compte que plusieurs soudures étaient sèches et que certaines étaient si sèches qu'elles avaient craquelé et ne fesaient certainement plus suffisamment contact. J'ai donc décidé de refaire toutes les soudures. Hier j'ai ressoudé les composants du premier PCB, il me reste le deuxième.
A+

bibisama

bon, j'ai fini de refaire toutes les soudures, ça ne change strictement rien au problème.

J'aimerais bien avoir si possible votre avis sur quels composants changer sur le slot ? les 4 74LS245 ? Qu'en pensez vous ?

sahaathyva

arf dommage!


je suis sur que tu vas y arriver :-)=

icescream

la je suis dans l'incapacité de t'aider ça dépasse mes compétences  :-\

bibisama

arf, merci à vous 2  <:)

Je sens que je vais devoir me la jouer perso sur ce coup la.
Va déjà falloir que je trouve ces composants en cms.

bibisama

j'ai eu une réponse de channelmaniac.

Citation"74LS244 are buffers and are typically used for buffering address lines. The 245 chips are latches and are used to latch data onto the data bus. I doubt one of those would cause that problem but you never know."

donc apparemment je fais fausse route en tentant de changer ces 74LS245.

Il me suggère plutôt de revérifier à fond d'éventuelles pistes coupées dues à des coups ou a la corrosion de la batterie. Il se peut même que certaines pistes bouffées par la corrosion soit SOUS certains chips.  ;D

Bref, je suis pas sorti de l'auberge  :-((

icescream

ça te ferme une porte de plus comme ça  ^-

bibisama

je me suis décidé donc à regarder à nouveau les pcb, et je me suis rendu compte qu'une résistance a été arraché sur la partie inférieure de l'un des PCB  :fleche:



je ne connais pas la valeur de cette résistance, je vais tenter d'en emprunter une sur l'autre PCB.

Mais dans mon malheur, je sens que mon alim ne va pas tenir le coup, le fil du 5V est devenu tres chaud tout d'un coup ! Il va falloir que je refasse le câblage de mon peigne jamma, les fils ne doivent pas être d'un diamètre assez imposant.

Bref, un vrai feuilleton mon truc !  ^-  :D

sahaathyva


Reloaded

Ton bitoniot manquant doit être le même que les 2 autres que l'on voit sur ta photo, non?
Ceci sans aucune certitude, mais j'avais un problème sur ma tactile, il avait cramé et il y en avait d'autres de la même valeur sur la PCB donc je l'ai changé par un condo électrolytique et c'est repartie, à voir donc  ;)