Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HELP] Slot MVS HS, background manquant

Démarré par bibisama, Samedi 25 Juillet 2009, 15:22:47 PM

bibisama

Citation de: Reloaded le Jeudi 13 Août 2009, 22:18:30 PM
Ton bitoniot manquant doit être le même que les 2 autres que l'on voit sur ta photo, non?

Exact ce sont tous les mêmes. Je vais en prendre un sur l'autre PCB et tester. J'ai remarqué aussi quelques pistes potentiellement coupées. Même sous une loupe c'est difficile à voir. Je vais patcher toutes ces mauvaises pistes et changer cette résistance.

Mais d'abord faut que je vois pourquoi mon alim me joue des tours maintenant. Faut que j'achète du câble de bonne section pour tous les fils qui véhiculent du courant.
J'en saurais plus ce weekend j'espère

bibisama

Citation de: bibisama le Jeudi 13 Août 2009, 21:57:48 PM
je me suis décidé donc à regarder à nouveau les pcb, et je me suis rendu compte qu'une résistance a été arraché sur la partie inférieure de l'un des PCB  :fleche:



je ne connais pas la valeur de cette résistance, je vais tenter d'en emprunter une sur l'autre PCB.

Mauvaise idée que de tenter de remplacer ce composant par un autre issu de l'autre PCB, il doit faire a peu près 0.5 x 1mm environ et c'est quasi impossible a ressouder.  :-((

Je ne suis pas sur que ce soit une résistance, c'est labellisé "PC" alors que les résistances sont labellisées R**.

Quelqu'un a une idée ? Avec quoi je peux remplacer ce composant ?

Reloaded

Arf effectivement ça va être chaud pour le remplacer, mon problème était différent et une autre solution s'offrait à moi:


C'est la p'tite daube dans le cercle rouge qui avait fait des sienne, mais il y a quand même l'emplacement pour un condo électrolytique, représenté par le cercle et les deux pastilles d'étain, le plus délicat a été de le virer sans tout cramer.

Mais peut-être que tu peux le faire faire par un électronicien si tu en connais ou tenter un truc à la F4brice (cf son WIP GTI Club)

Bon courage pour la suite  ;)

Baddy

tente un strap :) fout un coup de crayon a papier entre les deux points pour faire contact et teste, si ca foire t'as qu'un coup de gomme à mettre :).

bibisama

#84
une reponse de channelmaniac sur ce composant :

CitationIt's a simple bypass cap used for filtering +5v... it's a .01uf monolithic capacitor.

If it's missing you probably will have zero problems. It's not a part that does anything drastic. It just filters the 5v line a bit.

Donc que je tente de le remplacer ou non ne changera rien

Citation de: Baddy le Samedi 15 Août 2009, 17:12:07 PM
tente un strap :) fout un coup de crayon a papier entre les deux points pour faire contact et teste, si ca foire t'as qu'un coup de gomme à mettre :).

J'ai tenté le strap hier, aucune image sur l'écran, il y a juste la diode rouge qui s'allume et la tension mesurée au borne du slot est de 0,5V a peine.


Je viens de reverifier pour d'éventuelles pistes coupées, j'ai rien vu. J'ai tout testé au multimètre et rien de probant.

J'aimerais juste pouvoir vérifier si ma cartouche de puzzle bobble fonctionne vraiment. Y'a t'il un membre Parisien qui pourrait me la tester un soir vite fait ?

Si ma cartouche fonctionne parfaitement, je crois que je vais laisser tomber, ca me saoule de perdre mon temps comma ça. J'en acheterais un qui fonctionne.

sahaathyva

passes donc en bretagne avec slot et cartouche on testera çà sans problème !


sinon une âme charitable de paris serait effectivement le top  ;)


maldoror68

allez les parisiens là.. on à un membre du forum qui souffre... :'(

on va le perdre, il va se couper les veines avec les contacteurs d'un Puzzle Bobble MVS :?

bibisama

merci a vous 2  :-*
vous m'avez redonné le sourire !
je mets tout ça en suspend pour le moment, je m'y repencherais plus tard.