Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[QST] hack pad xbox

Démarré par broussouf, Mardi 25 Août 2009, 20:09:36 PM

fiend41

j'avais vu cette photo remplie de glue  :D   résultat c'est pour le point de masse que je me demande où il s'est connecté.  pas comme sur Slagcoin (dans le cercle des 4 directions).  mais plus vers le milieu de la manette niveau rangée soudures
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

sahaathyva

Salut !

Je ne sais plus ou il est pris le point de masse, sur une gachette je crois, je te redis çà dès que j'aurai regardé,

sinon pour ma part j'ai fait les 4 boutons de devant et les 2 gachettes, pour mameOx c'est nickel

Mgt1275

Citation de: sahaathyva le Mardi 05 Juin 2012, 00:02:45 AM
Salut !

Je ne sais plus ou il est pris le point de masse, sur une gachette je crois, je te redis çà dès que j'aurai regardé,

sinon pour ma part j'ai fait les 4 boutons de devant et les 2 gachettes, pour mameOx c'est nickel

Ok merci nikel : )
You TOKI to me ?

mamerinside

Salut,

apparement ici :



Ce qui donne sur le pic pleins de glue :



Je pense repondre a la question  :-[ Par contre je ne comprends pas trop car sur le PAD, la masse est commune... on peut se repiquer n'importe ou, non ?

fiend41

#36
merci aux pistes pour rééclairer ces vieux topics :)   oui la xbox et le renouveau avec coinops et sa facilité.. (enfin si on a le set qui roule !) tu as trouvé cette photo telle quelle ou c'est ta déduction ?  (en zoomant il me semblait bien ça aussi,  mais en examinant sur la manette,  c'est juste en dessous d'un condensateur.. quoiqu'il doit lui aussi avoir une masse..)

oups  =?=... ce n'est pas le même pcb de manette !   l'autre est un pad S officiel apparemment ?!  mais le cablage du port manette devrait être idem sur toutes manettes en fait..?!

aucune idée pour le 5V par contre   je croyais qu'il était repiquable plus bas sur la rangée verticale de soudures).  en effet c'est là toute la partie bizarre des masses.. y'a tellement d'emplacements à masse  donc pourquoi certaines sont ok et d'autres foirent +ou-  :?,   j'avais des souci dans ce style pour du hack megadrive

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Mgt1275

Pas utile les gâchettes pour mameOX ou encore coinops ?
You TOKI to me ?

fiend41

 :-)=   énieme recherche google avec termes sensiblement différents.. j'ai retrouvé ta ^photo !  avec une précision mince mais fort utile que tu avais oublié depuis et qu'on attendait fébrilement...

"prendre la masse sur une des pastilles direction".   j'ai retenté.. mince pourtant c'était juste à coté que je soudais avant ?!

et CA MARCHEEEEEEE  <:)    lancé diverses roms & co,  tout fonctionne "apparemment"..  reste à retenter le spinner..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

emixama

Citation de: Mgt1275 le Vendredi 08 Juin 2012, 00:16:55 AM
Pas utile les gâchettes pour mameOX ou encore coinops ?
pour faire défiler rapidement les titres.

sahaathyva

Bon pas eu le temps de démonter pour regarder , bien joué Friend  ^-

Quand aux gachettes c'est bon pour street fighter et les jeux xbox ;)

emixama

Street fighter peut utiliser le blanc et noir.
Les gachettes c est un signal analogique et les boutons arcade 0 ou 1 non?  donc on ne peux pas mettre un bouton classique dessus

Mgt1275

Citation de: emixama le Lundi 11 Juin 2012, 23:45:14 PM
Street fighter peut utiliser le blanc et noir.
Les gachettes c est un signal analogique et les boutons arcade 0 ou 1 non?  donc on ne peux pas mettre un bouton classique dessus

J'ai vu un tuto ou le mec a mis une resitance sur la gachette pour contourner ce probleme je vais essayer de retrouver le post en question
You TOKI to me ?

emixama

Ça fait deja 8 boutons pour une borne arcade c est suffisant.  mettre des resistance c est un risque de plus que le ful se barre .
Mais je suis curieux de voir.

Mgt1275

La je suis a taff, je poste le tuto ce soir ;)
You TOKI to me ?