Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Mame "de base" et ses configs. J'comprends pas vraiment :-/

Démarré par Duc, Vendredi 11 Septembre 2009, 10:46:36 AM

EvilDindon

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

midiphilou

#17
Alors pour le tri des roms moi j'utilise mamedata.

Je fais des tris en fonction de ce que je veux mettre dans mes bornes
(exemple: vertical, 3 boutons, 2 joueurs, qui fonctionnent etc...)
je vire par exemple les casse briques qui sans spinner sont injouables etc...

tu peux choisir et trier les roms par plein de critères...

mamedata te permet de faire des copies de ces roms dans un répertoire bien défini (d'ailleurs tu peux alors te servir de cette nouvelle base de roms pour en sortir les snap, etc...)

il ne reste plus qu'à les mettre dans ta borne. ;)

Pour Mala, jamais essayé... je suis sous advmame...

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

quakeerc

Citation de: Duc le Vendredi 11 Septembre 2009, 14:10:58 PM
Je crois qu'on ne s'est pas compris. Je n'ai pas perdu l'accès au menu d'options de MAME.
Je relevais juste le fait étrange que l'option "Slider" n'est présente que sous MAME officiel. (à ma connaissance)
<:)

ah bon , ok  :ang:

Duc

#19
Citation de: EvilDindon le Vendredi 11 Septembre 2009, 13:15:02 PM
Bon dès que tu peux, poste ton mame.ini que j'y jette un coup d'oeuil.

En gros, en faisant un copier-coller du site ultimarc, tes options video doivent donner çà :


#
# VIDEO OPTIONS
#
video ddraw
numscreens 1
window 0
maximize 1
keepaspect 1
prescale 1
effect none
pause_brightness 0.65
waitvsync 0
syncrefresh 0

#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch 0

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer 0
switchres 1


Pour ma part, je mettrai bien triple buffer sur 1, sinon, il y aura risque de saccade (quoique, j'ai jamais essayé de laisser sur 0 sur ma config arcadevga/tv)

Voilà, j'ai modifié mon .ini avec les options que tu as marqué.
En fait, il n'y avait que deux trucs à changer par rapport à l'original.
J'ai suivi ton conseil et activé le triple buffer.

Par contre, je n'ai pas la ligne "pause_brightness 0.65", en dessous de "effect". Je la rajoute donc?

EvilDindon

Le pause brightness n'a aucune importance (c'est la luminosité de l'écran quand tu es en pause)

Sinon, tu as quelle version de mame ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Duc

J'ai installé la dernière avec son set de roms à jour.
Je galère pour trouver un moyen simple de trier mes roms.....

J'ai trouvé un truc bien, c'est Mame Content Manager. ca fait exactement ce que je voulais. C'est a dire qu'il va scanner tes roms et tu choisis de virer des familles de roms. (ex : majhong, adultes...)

Malheureusement, il est limité dans ce qu'il permet de faire. Moi, je souhaiterais virer tout ce qu'il y a en double, triple etc...

Je n'arrive pas à comprendre comment me servir de Mame Data... j'dois pas être très doué... :(

quakeerc

Citation de: Duc le Samedi 12 Septembre 2009, 13:57:35 PM
J'ai installé la dernière avec son set de roms à jour.
Je galère pour trouver un moyen simple de trier mes roms.....

J'ai trouvé un truc bien, c'est Mame Content Manager. ca fait exactement ce que je voulais. C'est a dire qu'il va scanner tes roms et tu choisis de virer des familles de roms. (ex : majhong, adultes...)

Malheureusement, il est limité dans ce qu'il permet de faire. Moi, je souhaiterais virer tout ce qu'il y a en double, triple etc...

Je n'arrive pas à comprendre comment me servir de Mame Data... j'dois pas être très doué... :(

au fait , comme tu en parle , sur ton set de mame , moi aussi j'ai le dernier et comparer a mes anciens set , je n'ai "que" 6000 roms reconnu (un truc dans le genre) sur 8000 et des poussière , toi aussi ?

Duc

Non, j'en avait bien 8000 et quelques au départ.
Après un 1er tri, j'en ai encore encore + de 6000...
C'est bien trop encore........  >:(

EvilDindon

Citation de: quakeerc le Samedi 12 Septembre 2009, 14:41:50 PM
au fait , comme tu en parle , sur ton set de mame , moi aussi j'ai le dernier et comparer a mes anciens set , je n'ai "que" 6000 roms reconnu (un truc dans le genre) sur 8000 et des poussière , toi aussi ?

Tu parles bien de mame 0.134 ?

Tu ne dois pas avoir les chd.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Duc

Bon, bah, je me lance dans un tri à la mano'....  ;D
Pour commencer, auriez vous un lien vers la liste des roms Néo Géo? le nom de la rom, pas le nom du jeu...

Merci

(si vous avez une méthode de tri perso, je prends...)

Duc

#26
Bon, j'ai trié pas mal mes roms à l'aide de listes et autres tests trouvés ici et là sur le net.
Ca, c'est bon.

Il ne me reste plus qu'un seul problème (ca y est, j'en vois le bout!!), c'est ce satané CPS3 qui ne marche pas chez moi!  >:D

J'ai donc :

Mame 0.134 sous Mala.
Le romset 0.134 complet (à jour quoi..)

Dans le fichier Rom, j'ai bien les roms CPS3 et pourtant, aucune ne se lance. Alors que pourtant, on me dit à l'oreille que le CPS3 est supporté depuis belle lurette par MAME...  :?

Alors...??!! Quoi dont qu'est c'que pourquoi ca fait ca????

S'il vous plait, s'il vous plait s'il vous plait! J'ai plus que ca à regler et après, je remonte tout dans la borne!

EDIT : Même problème avec les 2 Killer Instinct...
Je suppose que c'est une histoire de CHD??

Solkan

"Ne marche pas" ou "ne se lance pas" c'est une info insuffisante. Il faudrait que tu nous donnes l'erreur qui est affichée par Mame lorsque tu tentes de lancer un jeu CPS3.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Duc

Oui, c'est tout à fait juste.  <:)
A vrai dire, je tentais de lancer le jeu sous mala. j'avais donc à peine le temps de voir "loading" que j'étais déjà revenu au front end sans message supplémentaire.

Mais effectivement, quand je lance SF3 par Mame directement, j'ai un message plus explicite :

"The selected game is missing one or more requiered ROM or CHD images. Please select a different game. Press any key to continue"


EvilDindon

Ben, c'est ce que je disais : tu ne sembles pas avoir les CHD.

Moi pour sf3 third strike, j'utilise la version japan no cd, je crois que c'est la rom sfiii3n me semble-t-il. Tu n'auras pas besoin du CHD.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Duc

OK, déjà un truc de réglé alors!  ^-

Et les Killer instinct éxistent aussi en no cd??

EvilDindon

Je ne crois pas (à confirmer par d'autres gamooveriens) : CHD obligatoires.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.