Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mame "de base" et ses configs. J'comprends pas vraiment :-/

Démarré par Duc, Vendredi 11 Septembre 2009, 10:46:36 AM

Duc

Y'a plusieurs types de CHD?
Car je les ai trouvé sur le net, je les mets tels quels dans "roms", mais j'ai toujours le message sus-cité...

Ou y a t'il un truc à faire de particulier? (les mettre dans un fichier avec la rom ou un truc du genre??)

Solkan

tu dois les placer dans un répertoire du même nom que la rom.
Un p'tit coup de google de temps en temps, ca aide  ^-

Ceci dit, pour KI, Ultra64 sera bien plus performant que Mame
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Duc

Le pire, c'est que j'ai passé un bon moment sur google à passer de site en site et les avis se mélangent, les explications aussi et j'étais paumé...

Ok, donc, MAME n'émule pas les KI aussi bien que U64 alors?

Mais il me semble que U64 n'est pas compatible avec le front end MALA non...?  :(

Solkan

Citation de: Duc le Lundi 14 Septembre 2009, 18:30:59 PM
Mais il me semble que U64 n'est pas compatible avec le front end MALA non...?  :(
Je ne sais pas, je n'utilises pas Mala
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Duc

#36
Ok, pas grave pour les KI, c'est pas indispensable...  ;)

Sinon, il me reste un probleme et celui làà me semble étrange car je ne l'avais pas eu lors de mon 1er montage de borne.
Les shoots verticaux sont étirés et prennent donc tout l'écran, alors que les shoots horizontaux sont écrasés et ont donc des bandes à droite et à gauche de l'écran...  :-X

Je pense qu'il ne s'agit que d'un réglage quelque part dans l'.ini de mame, mais je ne vois pas où....

Le savez vous???  :'(

Merci


EDIT : Après re-test, il s'avère que c'est encore plus étrange que prévu. En effet, Raiden est "élargie" avec aucune bande noire,  R-Type est "écrasé" avec deux bandes noires de chaque côté alors que d'autres jeux comme Parodius ou Last Resort passent sans problème au bon format!  :-X  :-X  :-X

Là, j'avoue ne pas comprendre du tout car il ne peut donc pas s'agir d'un réglage commun à tous les jeux.. Et dans les options vidéos accéssible en jeu, pas moyen de récupérer une image normale...

Je m'en remet une fois de plus à vous, les pros...  :-*

quakeerc

ki et ki2 sont bien émulé pour moi sur mame , u64 ça fait belle lurette que je n'utilise plus , les chd sont bien a mètre comme précédemment expliqué , tu crée un nouveau dossier dans ton répertoire de roms , pour pas te planter de copie le nom de ki de la rom , tu le colle comme nom sur ton nouveau dossier , et tu met dedans ta roms ki (ou ki2 même procédure) dedans avec le chd , mais surtout , ne zip pas l'ensemble une fois terminé , c'est inutile

c'est simple comme bonjour ! 

Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

quakeerc

#39
Citation de: Solkan le Jeudi 17 Septembre 2009, 08:01:42 AM
Il faut enlever l'extension quand même

=:)) , c'est pour ça que je précise le nom babache  :D (et qu'il ne faut pas zipper l'ensemble , j'aime quant on me lis des fois  ;D)