Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[HELP][Ecran] Problème de Balayage/rafraichissement

Démarré par Angel Nanaki, Lundi 05 Octobre 2009, 11:43:05 AM

Angel Nanaki

Bonsoir à tous,

je suis actuellement dans un très gros projet de restauration d'une OK Baby (juste la carcasse, aucune électronique à l'intérieur).

J'y ai installé toute l'électronique d'une Nstyle de type debout.

Jusque là tout va bien.

En remontant le tout, j'allume, niquel ça marche.

J'ai pour projet de monter une Mamecab à l'intérieur et donc décide de brancher le PC avec tout le matériel nécessaire et là aussi tout va bien.

Aujourd'hui, je trifouille ma borne afin de fixer toutes les plaques à la borne.

Et c'est donc à ce moment là que je manipule la plaque qui sert à paramétrer l'écran (platine ?).

Je décide de rentrer l'unité central dans la borne et là j'allume le tout.

Vision d'horreur, j'ai comme un sorte de balayage de bas en haut très rapide.

Je me dis que j'ai du toucher à un potard et je décide de tenter de régler cela en tournant l'un des potards que j'avais identifié quelques temps auparavant (un parmi ceux servant à régler la géométrie, la position horizontale/vertical, hauteur, longueur, luminosité).

Sans résultat, toujours ce balayage.

Je décide de brancher un jeu en Jamma, car on ne sait jamais, c'est peut être l'affichage de mon PC qui était mal réglé, et bien pareil...

Aujourd'hui j'ai juste vissé les plaques, sans trop les manipuler...


Je me dis qu'il y a plusieurs possibilités:
  • J'ai touché à quelque chose sans faire exprès
  • J'ai pété un truc sans le savoir
  • Un truc est mort (pure coïncidence avec mes manips)
  • Y a un truc dans ma borne qui fait parasite


Si vous pouviez m'aider...
Je suis nouveau dans le milieu de l'arcade et je n'ai pas trop peur de bricoler la borne, mais là je sèche vraiment et je n'aimerai pas trop faire de conneries...

Merci d'avance à vous  8)

Voici une photo que j'ai faite à l'instant ce soir, cela ne reflète pas trop ce que l'on voit, c'est bien pire en vrai.

Angel Nanaki

Up.

Ceci est un message de désespoir...
SVP, les pro des écrans, si vous avez la moindre petite idée, n'hésitez pas à la faire partager  :crybaby: