Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Ma Mamecab N'Styl

Démarré par jicejice, Dimanche 29 Novembre 2009, 17:39:09 PM

francois95470

bravo a toi pour ce superbe boulot, amuse toi bien.
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

jicejice

#49
Merci francois95470  <:)... J'avoue que je ne boude pas mon plaisir avec tout ça... :)

Alors voilà, la 1ère couche est appliquée... On est contents avec mon fiston !   :D

Voici le résultat, jugez vous-mêmes :


La couleur correspond bien à nos attentes. C'est rouge-orangé avec des reflets brillants tirant sur le jaune là où la lumière tape...

La semaine prochaine : 2ème couche et si résultat conforme à nos attentes >> Pose du t-molding !!!

Alors là, je vais me fier à ce tutorial super bien clair de HAL_RICHARD de 2005 trouvé sur mon site favori...  :)


A la semaine prochaine  :-)= !!!



AsPiC

Sympa la couleur ! Tu as une référence =?=

padawan

Citation de: AsPiC le Lundi 28 Mars 2011, 08:29:44 AM
Sympa la couleur ! Tu as une référence =?=


cet orange nacré me fait penser aux voitures sans permis Aixam "Scouty"



jicejice

Oui AsPiC pour la référence, je mets ça ici ce soir.

La couleur après séchage tire plus sur l'orange (normal, sous-couche blanche mais ça doit tirer davantage sur le rouge après en principe).

Bon sinon padawan PTDR  :D...

Moi ma référence en orange kéké c'est plutôt ça mais bon à chacun ses valeurs hein  ;) :



Merci pour le fou rire en tous cas  :D !




KodeIn

#53
Je n'ai qu'une référence pour l'orange en matière de voitures et la voici :


(et perso, je ne serais pas content qu'on compare ma borne à une de ces saletés de voiturette sans permis hyper dangereuses parce que très souvent conduites par des incapables qui ne connaissent rien du code de la route)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

jicejice

Bah oui KodeIN, ma couleur a dû chatouiller un puriste là on dirait :D...
Mais bon comme on dit : "les AIXAM claxonnent et le semi-remorque passe... (dessus eh eh  >:D)"...

th_vador

Citation de: KodeIn le Lundi 28 Mars 2011, 10:12:26 AM
[...]
(et perso, je ne serais pas content qu'on compare ma borne à une de ces saletés de voiturette sans permis hyper dangereuses parce que très souvent conduites par des incapables qui ne connaissent rien du code de la route)
Bah, en même temps...  =:))

Sinon, pour revenir à la borne (désolé, je m'écarte du sujet sur les voitures :D ), le rendu sur les photos est terrible (dans le bon sens du terme :) )
^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

KodeIn

Sinon, j'ai oublié, dans ma précipitation, de dire que ta borne a de la gueule dans cette couleur :D
Ça change agréablement du classique noir, blanc ou rouge (qui semble avoir pas mal de succès ces derniers temps).

Citation de: th_vador le Lundi 28 Mars 2011, 14:32:57 PM
Bah, en même temps...  =:))
[…]
Voui, mais bon, y a des bases que tout le monde se doit de connaitre, ne serait-ce que pour pouvoir se déplacer à pieds ou rouler à vélo dans la rue…
Je n'ai pas le permis, je sais quand même ce qu'est une priorité de droite et à quoi sert un feu rouge.
Et que faire du tuning sur une AIXAM ça n'est même plus du domaine du ridicule, c'est carrément une brèche vers la 4ième dimension!
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

jicejice

#57
Merci à vous 3 (AsPiC, th_vador et KodeIn) <:) C'est bien sympa ! Ca me renforce dans l'idée qu'on a pris la bonne couleur !
En plus, j'ai pas trop le choix si je veux que ça claque un tant soit peu dans mon garage peint en gris bleuté  :D

Voici les références de la peinture pour répondre à la question d'AsPiC plus haut :

Marque CASTO'
Boiseries intérieures - Toutes pièces
Acrylique
Teinte Satin "Flamme" 32204
Le pot de 0,5L +/- 5m2 à 9,50 euros... C'est donné  :)

J'ai fait une couche avec les 3/4 d'un pot. Il en faut donc 2 pour une N'Styl couleur Aixam  :D

jicejice

#58
Salut tout le monde !  <:)

Bon, tout avance plutôt bien :

- Deuxième couche de peinture appliquée (j'ai dû démonter les 2 portes avant et arrière et toute la serrurerie... Je sais, j'aurais dû faire ça avant mais je suis un gros amateur, ne l'oublions pas :)).

- Pose du t-molding blanc : avec quelques conseils, prendre le maillet mais utiliser un chiffon de cuisine non-pelucheux que vous mettez autour histoire de ne pas se retrouver avec de grosses traces noires de caoutchouc de maillet sur votre beau t-molding clair. Pour la partie inférieure (près du sol), je me suis aidé d'un tournevis posé à plat sur le t-molding pour faire rentrer le t-molding dans la rainure vers le haut. Le truc indispensable, c'est aussi de faire un test avec un petit bout de t-molding et de raccourcir la patte du T sur toute la longueur avant application (c'est très bien expliqué sur le tuto de GO, voir lien dans un post précédent). Tout ça fut plus long et fastidieux que je ne l'avais imaginé mais le résultat me satisfait.

- peinture des vis servant à fixer le panel et la partie supérieure portant le marquee à l'hammerite noire.

- remontage des portes, du panel et mise en place de la vitre et du marquee pour voir ce que ça donne...

Je passe donc le WIP à 80%, il reste :

- bezel
- marquee
- sidearts

Et voici quelques clichés  :) :


Je sais bien que ce n'est pas encore fini mais regardez Valérie, il reste un trou propre !  :D (voyons si quelqu'un ici connaît cette référence...le tastevin polyforme...)





Apoc

Et c'est bien triste...

jicejice

#60
Merci bien Apoc ! Ca prend forme... :)

On y travaille, aujourd'hui je me suis procuré du carton noir bullé chez Cultura. C'est pas mal, assez rigide, facile à découper. Je vais m'en servir pour refaire les caches au-dessus et dessous l'écran à l'intérieur de la borne (j'avais arraché les 2 bouts de plastique tout moches lors du démontage). Je compte simplement les mettre en position avec du bon double-face, je me dis que ça devrait suffire vu que l'écran ne bougera pas trop. On verra si ce plan tient la route en pratique, sinon on avisera...

J'ai aussi pris du Venilia noir grainé chez Casto. L'idée est de coller le bezel à l'arrière de la vitre protégeant l'écran en suivant le contour de l'ancien bezel. J'ai vu ça sur le WIP de totoleouf, un gars bien ingénieux... faudra que je le contacte pour le remercier un jour parce que j'ai repris quelques-unes de ses idées ! Bon pour la découpe et le collage, je n'ai (comme pour tout le reste depuis le début de ce projet dingue) aucune expérience... J'ai plusieurs mètres de Venilia et coller sur une vitre, c'est un truc que tu peux retirer/refaire si ça foire... Ca devrait rouler.

Autre idée vue de chez lui, coller une lampe wedge 12V derrière le cache orange transparent du monnayeur, fastoche maintenant que je sais comment brancher tout ça, je ferai en dernier.

J'ai aussi un petit boulot de prévu sur les ouïes de part et d'autre du marquee. Je veux les obturer de la lumière du néon tout en permettant au son de sortir assez fort. Pas évident. J'ai récupéré à la déchetterie du tissu de vieux HPs, je vais voir comment gérer ça (pitêt des espèces de caches à droite et à gauche du néon dans la niche où il se trouve pour bloquer sa lumière et tissu sur les ouïes...).

Après tout ça, il restera le design du marquee et des flammes (sideart)... mon fiston y tient... moi je sais plus trop, je pense que je suis OK seulement si le résultat déchire... on va voir, on fera des essais.  :)

A+

shubmoo

Pour poser une matière autocollante sur une grande surface comme une vitre sans se foirer (j'ai cramé un bezel la première fois), la petite astuce qui change la vie dès qu'on la connait :
Asperger de l'eau légèrement savonneuse et apposer délicatement le pan autocollant en se servant de la pellicule d'eau formée pour ajuster le plus simplement du monde.
Une fois bien placé, utiliser une raclette "velour" ou la version DIY, une carte de credit entourée d'un torchon. Et zou pas une bulle et une pose parfaite  8)

jicejice

Waouh le truc de sioux ! :D

Merci beaucoup shubmoo, je vais le tenter tu penses bien !!! <:)

Je vais déjà voir pour faire une bonne découpe : je vais faire un masque avec une grande feuille de calque je crois, histoire d'opérer un découpage millimétrique...  :D

Gabranth