Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Ma Mamecab N'Styl

Démarré par jicejice, Dimanche 29 Novembre 2009, 17:39:09 PM

jicejice

Bonjour tout le monde!  :D

Bon, je n'ai trop rien d'original à dire en préambule si ce n'est : CA Y EST je me bouge enfin !

Pourquoi me lancer là-dedans ? J'avais regardé Mame il y a 4 ans et je m'étais rendu compte que tous les jeux auxquels je jouais vers la fin des années 80' étaient repris... J'avais alors envisagé l'achat d'un X-Arcade ou d'un HotRod mais je n'avais pas donné suite par manque de temps et surtout parce que je ne pouvais pas vraiment admettre de jouer à ces jeux sur autre chose qu'une borne d'arcade...

Mes jeux favoris de l'époque? Ghosts'n Goblins, Xain'd Sleena et Black Tiger mais aussi les incontournables Galaga, 194X et autres Tiger Heli, Jackal et Gauntlet.

Je possède une PSP et j'ai récemment joué à Ghosts'n Goblins dessus mais bien qu'amusant, le jeu m'a frustré par le manque d'ergonomie des boutons faits pour d'autres mains que mes grandes paluches de basketteur...

A noël 2008, mes beaux-parents nous ont offert un babyfoot... autre passion de jeunesse... je me rends donc au magasin MASSAUTOMATIC de Fontoy (57) pour organiser la livraison. Le gérant, un homme ma foi très sympa, prend le temps de me faire faire le tour de son atelier et allume pour moi une superbe borne en vente faisant tourner comme une horloge une Gamebox 400... deux parties plus tard... il me faut une borne!

Deux semaines plus tard, notre baby arrive accompagné d'une vieille borne, une NEW GAMES N'Styl MNS25 (version debout) sélectionnée parmi un stock de vieilles bornes au magasin cédée pour une centaine euros. J'ai choisi celle-ci sur le conseil du frère du gérant, technicien, notamment parce qu'elle est assez volumineuse. Plus rien ne marche, l'écran n'est plus en fonction, le monnayeur n'a plus que sa façade, un ou deux chewing-gums de 1992 subsistent sous le panel machés et collés il y a 15-20 ans par quelque fan de foot... Pourquoi de foot ? J'ai trouvé dans la borne un dépliant que je qualifierais de collector qui montre que le dernier PCB était celui de Kicker 1991... J'adore... Plusieurs mois après son acquisition, j'y ai aussi trouvé 35 francs et 3 jetons attestant de ses origines bretonnes (Carnac/Lorient). J'adore encore plus !


Bon, il ne faut pas se voiler la face... je suis nul en bricolage... une quiche (comme on dit chez nous en Lorraine) avec 2 mains gauches selon un copain... nul en électricité, électronique, menuiserie, etc ... mais je me débrouille pas mal en IT... Ce projet me servira de mise à niveau personnelle en bricolage et j'ai un petit de 7 ans qui ne demande qu'à aider papa... avec une telle assistance, je ne peux pas me rater!

Après des mois de rassemblement d'infos et de forces, c'est parti (pour un moment je dirais)...

Mon objectif : une mamecab (PC AMD), une TV avec Soft15Khz, le son qui sort direct du pc. Le but est de sortir un meuble esthétique aussi tant qu'à faire. Le tout avec des moyens financiers raisonnables et un temps libre limité...

Allez au boulot, je compte sur vous pour m'enguirlander vertement si ça n'avance pas assez vite et sur vos lumières!  ;)


\\\\\ WIP WIP WIP /////
--------





Des essais de design faits avec mon fiston, gris c'est trop triste... mais comme il dit : "rouge/orangé avec des flammes... c'est plus joli..."




Le panel d'origine (chewing-gum beurk), borne vidée, impression des écartements sur autocollant avant perçage, panel & partie haute repeints.



Positionnement des 2 pièces repeintes & adaptation du PC sur le tiroir (ça passe juste!)



Achat de 2 vieilles TVs, installation/configuration du PC et tests d'affichage sous Soft15Khz...



Pose des boutons (P1 et P2 lumineux), peinture des vis sur boîte de chaussures, pose des sticks Sanwa.



Désossage TV, fixation sur système de rotation avec tasseaux, arrimage carte TV.



Installation néon, branchement et 1er allumage dans le meuble... Orgasme...


Double interrupteur à bascule (1 > PC+néon+HPs et 2 > TV), multiprise fixée, test de sideart Ghosts'n Goblins


Câblage du panel et de l'iPac


27 février 2011 : Naissance de ma Mamecab !!! Mon fils et moi y jouons pour la 1ère fois via le panel !!!


Application de la sous-couche avant peinture


Après application de la 1ère couche couleur "flamme"


Après application de la 2ème couche et la pose du t-molding


----

A suivre...


Detritux

Primo,
bienvenue chez nous.  :D

Deuxio, la MNS est un excellent choix, robuste, et agreable a l'oeil, plus d'une sont passé par ici entre des mains expertes de certains inscrits sur le FO (F4b par exemple)
je pense que tu trouveras ton bonheur en conseils sans soucis
il ne reste plus qu'a te souhaiter bon courage
:-*

PseudoName

Yop !

Bon courage, en tout cas tu as l'air bien motivé  ^-

La borne malgré tout le reste semble en super bon état extérieur !

T'inquiètes pas ici t'es entre de bonnes mains (gauche et droite, pas de discrimination svp).
Tu auras toujours qq'un pour te renseigner   ;)


sahaathyva

Bienvenue chez les fous ;)

et bon courage courage pour ton wip sur une superbe borne euri  ^-

f4brice

Citation de: Detritux le Dimanche 29 Novembre 2009, 19:54:27 PMDeuxio, la MNS est un excellent choix, robuste, et agreable a l'oeil, plus d'une sont passé par ici entre des mains expertes de certains inscrits sur le FO (F4b par exemple)

T'as pas une télécommande à expédier toi ?  ;)

Detritux

Citation de: f4brice le Dimanche 29 Novembre 2009, 23:46:49 PM
T'as pas une télécommande à expédier toi ?  ;)

Si si si... on a une bonne action a faire tu as raison  =:))

jicejice

Ouaou ! Quel accueil  :D !
Merci à tous, je me sens soutenu ca fait bien plaisir !  ^-

Je me lance donc dans le vidage complet de la bestiole et vous tiens au courant de l'avancée des travaux ou de l'étendue des dégâts (ce sera selon :-\).

A très très bientôt donc !



bobusan

Arrrggh le panel avec le bloc deux boutons, yuuk.

Sinon, en effet elle a l'air en bonne forme et le fly trouvé dedans, ah c'est les p'tits plaisirs de la récup, ça, on se sent un peu Esteban devant les cités d'or. :D

Bienvenue, bon courage et, dommage, tu viens de mettre la patte dans un sale engrenage. ^-
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

jicejice

Ah mais nonononon Bobusan... pas 2 boutons :)

4 boutons : 2 ronds et 2 carrés montés sur 3 trous! Mdr...

Visez-moi ca de gauche à droite :

1) Le chewing-gum de 1992... beurk... Ca aurait retourné le coeur à Actarus et Alcor réunis...
2) Le 3ème trou qui hébergeait le double-bouton carré... sûrement pas courant ca :D
3) Une fente pour mettre des sousous qui était mochement cachée par un bout de plastok collé à mort que j'ai fait sauter poétiquement à coups de burin :) Je te me nous vais boucher tout ca! Je vais aussi percer le panel pour avoir 6 boutons. Je précise que j'ai carrément scié les axes des 2 joys qui étaient plus rouillés qu'Olivier comme on dit à Nancy.





PS : J'ai une caisse remplie de tout un tas de cartes et câbles de toutes les couleurs, je ne jette rien car j'ai pû m'apercevoir que ça peut faire des heureux parfois. Si quelqu'un lit ceci et cherche la perle rare, j'ai sûrement !



sahaathyva

détrompes toi pour les doubles boutons ;)

j'en ai vu masses sur les jeutels dans les bars de mon adolescence, SF2 oblige ( héhé ! 6 boutons sans repercer le panel, gain de temps pour l'exploitant )

sinon bien joué de garder tes pièces de spare pour aider les autres  ^-

f4brice

Citation de: jicejice le Lundi 30 Novembre 2009, 21:38:47 PM
PS : J'ai une caisse remplie de tout un tas de cartes et câbles de toutes les couleurs, je ne jette rien car j'ai pû m'apercevoir que ça peut faire des heureux parfois. Si quelqu'un lit ceci et cherche la perle rare, j'ai sûrement !

Bien joué !  ^-

PS: quel goût le chewing-gum ?  :P

Detritux

c'est clair, bien vue le carton, ça aidera certainement quelqu'un par la suite...
tiens d'ailleurs y'a pas un ptit recepteur infrarouge dans le lot ?
:-*

jicejice

Héhé... Je ne suis pas sûr mais si qqun veut goûter je le lui envoie bien volontiers :P
Avec une petite recherche ADN façon "Les experts", je retrouverai celui qui a osé le coller là et il va m'entendre !  ;)

Pour le récepteur infrarouge je vais voir mais euh alors ca ressemble à quoi ?   :?


Detritux

ça ressemble a ça:



merci a F4brice pour la photo

jicejice

OK je regarde demain et je te tiens au courant !

Eh ben ca part fort :)

Merci à tous et bonne nuit, boulot demain... :'(

Detritux

c'est pas pour moi c'est pour GO... (ui ui ui)  ;)