Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Allez, une PS2/Dreamcabsitdowntatemode, j'en veux.

Démarré par bobusan, Mercredi 09 Décembre 2009, 21:40:28 PM

ibaniezeux

c'est pas trop gênant d'avoir une tige de stick aussi court ?

bobusan

#65
@Fiend : là je suis au taquet pour le sexy. Les petites culottes à outrance, ça me gave vite, je peux pas jouer à Ibara à cause de ça. :-\

@Ibaniezeux : je me suis posé la question au début : le plateau fait 17 mm d'épais, le stick dépasse donc d'un peu plus de 10 mm plus la bouboule, c'est finalement très confortable.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Sparda

Citation de: bobusan le Mardi 02 Novembre 2010, 12:48:53 PM
Je ne joue qu'avec de l'original, je fais partie de ceux pour qui l'émulation n'est pas une bonne solution "définitive" et pour qui les jeux gravés heu, ben j'aime bien avoir les boites, quoi. :D

Pour la play2, il s'agit d'une version Euro, équipée d'un capot amovible afin d'utiliser Magic swap, pour faire tourner les jeux Jap. J'utilise également un câble RGB qui sort assez bien sur cette téloche.

Par contre je me suis rendu compte que les compilations de chez Capcom ne proposent pas le mode Tate. Au revoir 1941. >:(


Tu aurais du investir dans un adaptateur Ethernet, tu te trouves un DD en IDE, genre 80 Go, tu installes FMCB et tu te fais un DD dédié au shmup sorti sur PS2 ;)

EN tout cas, félicitation, vraiment tres beau travail :D

Solkan

Citation de: Sparda le Lundi 06 Décembre 2010, 21:53:33 PM

Tu aurais du investir dans un adaptateur Ethernet, tu te trouves un DD en IDE, genre 80 Go, tu installes FMCB et tu te fais un DD dédié au shmup sorti sur PS2 ;)

EN tout cas, félicitation, vraiment tres beau travail :D
Je veux pas nécessairement critiquer mais inciter au piratage d'une console, c'est pas top et pas dans le ton du forum.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

bobusan

merci Sparda. ;)

J'ai effectivement testé le type de config dont tu parles (avec un émulateur qui imite l'interface de la Ps3 sur la 2), c'était très convaincant.

Mais d'une part, comme le dis Solkan, c'est vrai qu'il faut éviter de trop le crier sur les toits et d'autre part, même si j'étais possesseur du matériel nécessaire, je me sentirai obligé de posséder les originaux. Pas tant pour une histoire de principe, mais simplement par goût.

Un grand débat. Il faut dire aussi que cela peux constituer une solution de rechange, dans le cas d'un lecteur CD/DVD de la console HS par exemple. :)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

nikos69

Rien n'empêche d'avoir les originaux et un backup de chaque sur HDD, au contraire, tu conserves un peu ta console niveau mécanique, temps d'accès réduit... bref pas mal d'avantages.
Lok'tar !

bobusan

Citation de: nikos69 le Mardi 07 Décembre 2010, 09:29:41 AM
Rien n'empêche d'avoir les originaux et un backup de chaque sur HDD, au contraire, tu conserves un peu ta console niveau mécanique, temps d'accès réduit... bref pas mal d'avantages.

Bonne remarque. Je me demande à quel point c'est courant dans le milieu. à terme ce sera peut être même la solution la plus viable, à voir comment les hardware tiendront dans le temps.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

nikos69

Citation de: bobusan le Mardi 07 Décembre 2010, 09:34:12 AM
Bonne remarque. Je me demande à quel point c'est courant dans le milieu. à terme ce sera peut être même la solution la plus viable, à voir comment les hardware tiendront dans le temps.

Une lentille qui déconne ca peut très vite devenir saoulant, sans parler du reste. Alors qu'un dur, ca sera toujours simple à changer, pour peu d'avoir la bonne interface.
Lok'tar !

Bal

Question piratage:

http://www.limaye.be/gamoo/copielegale.doc

pour le texte de loi belge concernant le piratage, en gros et pour faire un méga résumé, si t'as loué/acheté un film, t'as le droit de le copier pour ton usage privé, étant donné que tu as payé ta part à la Sabam (société des ayants droits en Belgique) elle est pas belle la vie ici ? on a pas de gouvernement, on est dirigés par des clowns, mais la copie d'un truc loué est légale...

BAL.



skonkfonk