Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Allez, une PS2/Dreamcabsitdowntatemode, j'en veux.

Démarré par bobusan, Mercredi 09 Décembre 2009, 21:40:28 PM

nikos69

Pas de soucis, faut juste que je remette la main sur la source et que je te l'envoie.
Lok'tar !

bobusan

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

bobusan

#18
Allez on y retourne.
On va s'occuper de la téloche qui va avoir l'immense honneur d'être convertie en moniteur d'arcade à plein temps.



Je jette tout de suite un oeuil à l'intérieur :



Bon, comme d'hab, poussière...

direction l'atelier



direct, on retire la pcb de sa glissière et un p'tit coup de pshit dépoussièrant.





Et voilà notre tube. Alors là j'ai séché environ deux heures pour savoir comment fixer le business. D'habitude, je confectionnais une plaque en CTBS dans laquelle j'encastrais l'écran, mais là, la dimension de la borne ne me le permet pas.

Je décide donc d'encadrer l'écran avec des demi_chevron à l'aide d'equerres.





Deux demi chevrons fixés et un troisième qui servira de renfort et de base au support qui sera posé sur des tasseaux dans la borne, simple.





Bon, il faut mettre en place les tasseaux, j'en ai de récup de mes punky sweet.



Avec des vis de 4*40, on roule. Sauf que mes tasseaux font 20 mm d'épaisseur et le CTBS qui compose la borne 17, donc en vissant :


>:(
Bon rien de grave, je compte enduire plusieurs parties de la borne avant de peindre.
N'oublions pas de substituer les vis de 40 par des vis de 35.



Bon, le genre de moment que j'aime mais qui peut vite virer au cauchemard, surtout que ça caille et que j'ai les pieds gelés... D'ailleurs en regardant dehors je constate :



Putain, la première neige de l'année! Youhouue (mode gamin on)

Après avoir batifolé un peu avec les nounouss, retour au sérieux (mff  :D)



Bon c'est pas mal mais l'écran est trop bas et surtout trop vers l'extérieur, j'ai la place, faut juste corriger l'emplacement des tasseaux. On dévisse, on mesure à nouveau, on revisse.



Voilà qui est mieux, avec le panel en place c'est ok et l'écran est bien haut, mais j'ai tout de même la place pour passer la main pour bouger l'écran. C'est marrant le fait que l'écran soit très droit rappelle un peu la mini cute par exemple.

J'ai réfléchit à la déco, bon finalement (à cause de certains d'entre vous en partie :D) je risque finalement de faire un panel "officiel" pour chaque machine et dans la foulée un bezel interchangeable. Un sur le theme de Mushi/PS2 et l'autre sur Ikaruga/DC. à venir : peinture du meuble en noir avec tranche vert d'eau. Je pense inclure un petit éclairage sous le panel pour faire une lumière indirecte, pas sûr de moi mais on verra si ça gène et si c'est beau...

à plus pour la suite.

edit : si certains d'entre vous rencontre le problème de virus, faites le moi savoir. Chez moi je l'ai eu la première fois mais je n'ai plus le problème. :-[

Ja mata ne minna  <:)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

nikos69

Il est pas un peu trop droit justement ton écran ?
Lok'tar !

bobusan

Je ne trouve pas, en étant assis devant, la hauteur est nickelle donc ça roule. J'ai tout de même hâte de l'essayer avec de l'image. ;)

Mais quand est ce que t'est pas connecté toi ?! :D
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

AsPiC

Je me posais exactement la même question... ca ne serai pas mieux niveau confort de jeu si tu l'inclinai un peu ?

bobusan

Pas prévu, mais à tester, sait on jamais. De plus, je ne l'ai pas précisé mais l'espace entre le dos de la borne et la carte à l'arrière du tube est assez petit, je n'ai pas essayé de le mettre en place encore... :-\
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

MK_o0

Rhaaahhh, mais ça commence à prendre forme tout ça !!! Beau taf mon bobu.  ^-

ptirobot

ya pas de stick mais j'ai envie de l'essayer  =:))
vivement la suite  ^-^

Aganyte


Wil2000

Bordel, tu es en train de me donner envie de Tate, c'est malin!!!  >:D

bobusan

Innocent ! :D

Depuis que j'ai débuté en arcade, le vertical, c'est définitivement sur écran vertical. Là j'ai pas avancé à cause du froid (je suis obligé de peindre à l'extérieur car il n'y a pas un seul recoin à la maison qui ne soit à l'abri des poils de chats !)

Mais je pense m'y remettre bientôt, j'ai reçu les contrôles pour les deux panels et les motifs de bezel sont commandés. :-)=

Au final lorsque celle ci sera terminée, sur cinq cabs, seule ma Neo aura un écran horizontal ! :(
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

nikos69

Citation de: bobusan le Jeudi 31 Décembre 2009, 15:41:47 PM
Au final lorsque celle ci sera terminée, sur cinq cabs, seule ma Neo aura un écran horizontal ! :(

Le tate, c'est la vie.
Lok'tar !

bobusan

Bon, il fait sec et doux ce mercredi alors qu'est ce qu'on fait cet aprems ? Ben on bricole Arcade. :D

Pas grand chose à se mettre sous la dent. Pour mémoire, j'ai finalement décidé de confectionner un panel pour chaque machine, plutôt que d'utiliser un panel "universel".



Je pars sur les même cotes, pour rappel ce sera un panel 1 joueur, reste à savoir si je mets trois ou quatre boutons. Je crois que le quatrième ne me servira pas, faut que je liste les titres et les boutons nécessaires pour chaque.

Pour le meuble, il faut faire en sorte que le transport soit plus simple, donc je perce une poignée à l'arrière et un accès câbles/secteur.



Ensuite, avant de peindre, j'aimerai réduire les aspérités du CTBS qui sont bien inélégantes. Je peindrai la tranche d'une couleur claire pour obtenir un "effet T-molding".



J'essaye de colmater ça avec un enduit, gogo gadget à la spatule.



ça semble ok, on va laisser reposer et sécher avant de lui poncer le muzo lors de la prochaine session.

à suivre : ponçage et deux couches de barbouille, rapatriement du meuble dans la maison et mise en place du tube et de la platine.
Ne manquez pas le prochain épisode des miss teigneuses si t'es d'or. (ouah le calembour du matin). :-\

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

davbond

FINALLL JUSTICE !!!!!!!
game-quid.com

9uile